publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que les dents de lait à l'age adulte tomberont forcemment?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que les dents de lait à l'age adulte tomberont forcemment?

bonjour
    mon fils a trois dents de lait avec agenesie dentaire par dessous cest à dire qu il n y a pas de dents de remplacement
    mais il a bientot 20 ans

que faut il faire? les enlever et mettre un implant ?
    doivent elles forcemment tomber tot ou tard?
    merci de votre avis

• Pas forcément...

Elles ne tomberont pas forcément, ceci dit ces dents ont un émail plus fragile, une racine plus frêle ce qui ne leur assure pas un avenir certain...
    Personnellement, je pense qu'il faut extraire et remplacer par un implant... Ceci dit, il faut vérifier d'abord la place disponible et au besoin voir avec un orhodontiste pour ménagr cet espace nécessaire à l'implant, et regarder également les proximités anatomiques ( sinus ) pour voir si c'est possible...

Commentaire

• Ils ne tomberont peut etre pas

j ai une amie qui a 30 ANS qui n a jamais perdu ses dents de lait ,elle les a toutes sans exeption !!!

Commentaire

• 29 ans et j'ai tjs ma dent de lait!

Bonjour vous tous !

Suis allée chez le dentiste aujourd'hui j'ai 29 ans et j'ai tjs une dent de lait! Je le sais depuis tjs mais ces derniers jours je sentais que ma gencive travaillait, pour le coup mon dentiste a fait une radio, il n'y a quasiment plus de racine et ma dent bouge légèrement mais d'après le dentiste elle peut encore tenir largement d'un an! A savoir qu'il n'y a pas de dent qui attend derrière étant donné que j'ai 33 dents! Pour le coup mon dentiste m'a dit qu'il y avait 2 solutions : la 1ère l'orthodentiste après que la dent soit tombée et pose d'un appareil avec temps estimé pour le rebouchage d'1 an! trop long....en sachant que le coût est d'environ 3000 Euros.....la 2ème, on attend que la dent soit tombée...puis pose d'implant (intervention assurée par mon dentiste ce qui me rassure!) et 3 mois après une nouvelle dent! coût 2000 Euros donc je n'aurai que 3 mois à attendre avec 8 mm d'écart entre les 2 autres dents! Je pense pour le coup que je vais opter pr la 2ème solution même si tout cela coûte bien cher! J'espère avoir pu vous aider!-

Commentaire

• Attention radios trompeuses.

Il faut être sur qu'il n'y a pas de dents en dessous, ni superposées ou enchevetrées l'une dans l'autre car dans ce cas, la dent définitive ne peut pêtre vu ni dans les radios deu dentiste,ni dans la panoramie dentaire.

Commentaire

• Bonjour

c'est un peu tard mais moi j'ai aussi eut ce cas sauf que moi il y avait bien une dent de remplacement sauf que du coup elle s'est decomposée par petits bout ds ma machoir.
            Surveille bien cette dent car elle est plus sensible aux carie et infections. c'est ce que ca m'a fait, la elle vient de tombée en morceaux mais il reste des morceaux dans la gencive donc sa s'infecte.... des que tu voit qu'une des dents de ton fils a un problème (debut de carie...) ne laisse surtout pas trainer!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X