publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dévitalisation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dévitalisation

Bonjour à tous et à toutes.J'aimerai avoir un peu plus de renseignements concernant la dévitalisation en effet je dois me faire dévitaliser une molaire du haut prochainement et aimerais savoir comment cela se passe car je suis très anxieuse je m'inquiéte d'un rien.c'est vraiment la premiere fois que j'ai un probleme aux dents a part des caries bien entendu (j'ai 28 ans je n'ai jamais eu aucun souci avec mes dents).Ensuite il m'a dit qu'il me poserait une couronne et là aussi c'est nouveau pour moi.Mais l'a je m'angoisse j'ai peur d'avoir mal, que ça se passe pas bien etc Si vous avez deja vécu la dévitalisation et la pose d'une couronne racontez moi vos expériences.Je suis sure que je m'angoisse pour rien !!!!

Merci beaucoup

• Moi je suis de l'autre côté...

Mais je peux te donner mes impressions...
    Bon avant tout, radio, puis anesthésie.
    Pose de la digue ( un crampon, avec du caoutchouc pour isoler la dent et travailler proprement ).
    Réalisation de la cavité d'accès... tu ne sentiras rien étant anesthésiée...
    Travial des canaux, euh bon ça c'est pas douloureux, mais plus ou moins long selon la morphologie des canaux, en général, on utilise des instruments rotatifs, on vérifie à la radio où on est.
    Ca peut prendre plusieurs séances. Ensuite, on obture avec une pâte et du ciment et on vérifie à la radio.

Pour une couronne... Tu comptes une sénace de préparation et réalisation du provisoire, une séance d'empreinte, et une séance pour essayage et scellement....

Pas de raison de s'angoisser... Même pour le praticien...
    Tout va bien se passer...

Commentaire

Merci

Cela me rassure !!

Commentaire

• Merci
        Marre!!!

pas de raison de paniqué, moi je susi déprimé c'est pire. ce matin mon dentiste vient de me posé ma 3eme couronne (j'ai que 21 ans et pas les moyen d'en avoir des blanche) et donc la il m'en a mis une mais a coté d'une autre et quand je souris ca se oir, je suis vraiment trop déprimée, ca fait horrible je ne vois que ca et j'ai envied e pleurer tellement c'est moche!!!!!!! j'en ai ras le bol

Commentaire

Maintenant je vais donner mes impressions

Etant donné que ma dent a ete en partie devitaliser.
          cela a duré en tout et pour tout 5 minutes afin qu'il m'enleve le nerf.
          il me l'a fait sans anesthesie et oui donc forcement un peu douloureux quand meme !!! mais supportable a part que je suis sortie super blanche de chez lui (et oui les angoisses étaient là).Je pense qu'il n'a pas fini de me l'a devitaliser car dans une molaire si je ne me trompe pas il y a plusieurs canaux. et la je pense et suis sure qu'il m'en a fait qu'un.J'y retourne cet apres midi je verrais bien ce qu'il va me faire!!!!

Commentaire

• Aujourd'hui!

Alors moi j'en sors aujourd'hui! Déjà elle m'a endormie. Alors ensuite, je ne peux pas te dire ce qu'elle m'a fait, G rien senti mais elle a utilisé plusieurs instruments. Ensuite G entendu qu'elle demandait à l'assistante de préparer la pâte, par contre ce que je n'ai pas compris, C qu'elle demandait une rouge et une blanche...? Bref, ça s'est bien passé. Ce que je ne supporte pas par contre, C qu'elle aspirait très mal ma salive et c'était très gênant. Ensuite elle a fait un "IRM" qui consiste à serrer les dents autours d'un appareil comme une radio. Et voilà! Ensuite jusqu'à ce soir, ma bouche était endormie donc prévois de le faire un jour où tu n'as rien de prévu sinon C galère! Moi G pas d'argent pour me payer une couronne donc je vais rester sans, j'espère que ça n'est pas grave...?

Commentaire

• Marre!!!
              C'est triste

je suis d'accord avec toi et triste pr toi, mais dis toi que dès que tu auras les moyens tu la changeras contre une céramique. tu habites près d'une grande ville ? si oui, il y a certainement des centres de soins dentaires où ce sont des étudiants qui soignent et les prothèses coutent vraiment moins cher (genre 300 euros une CCM au lieu de 600 (chiffres à paris en moyenne))
              et rassure toi, le commun des mortels ne voit même pas la différence, l'individu lambda pensera que tu as un gros plombage et c'est tout. Il n'y a que nous qui voyons nos gros défauts (moi je suis obsédée par trois points noirs, personne ne les a jamais remarqués, et pareil pr plein de trucs)

Commentaire

• C'est triste
                Qu'est ce que c'est rassurant tous ça!!

J'ai une peur terrible mais alors vraiment terrible du dentiste, un jour j'est pris sur moi et je me suis forcé (il y avé une dent à arracher) j'en tremble d'y aller. La dentiste ma tromatisé l'anésthésie na rien fait du tous j'avais super mal je sentais ce qu'elle faisait j'était toute blanche, j'en est pleurer "la honte". Elle a cru que j'allait tomber dans les pommes de plus elle n'était pas du tous sympa elle disait que c'est de la comédie mais pas du tous je sentais vraiment, rien que d'y penser Aïe, du coup elle n'a pas pue l'enlever, c'était déjà si dur de me décidé à y aller alors elle ma détruit ma peur est encore plus grande. J'ai carrément été envoyer en clinique. Depuis ce jour c'est a dire 2 ans et demi ou 3 ans je n'y suis jamais retourner. MAIS j'ai eu un mal de dent terrible qui m'est tomber dessus ces deux dernier mois j'est supporter la douleur pendant 1 mois et demi mais aujourdui je suis aller au dentiste incroyable non? J'en pouvais plus.
                Tous ça donc pour en venir à vendredi car je me fait dévitaliser une dent c'est pourquoi je vous est lue c'est très très rassurant pour moi ce que vous dite de la dévitalisation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062007-07

publicité

Chargement...
                X