publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes dents se déchaussent ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes dents se déchaussent ?

Posté le 18-06-2014 à 10:27:20

Bonjour,

je suis un homme et j'ai 20 ans.

Je n'ai jamais eu aucun problème dentaire, aucune carie. Je me brosse les dents le matin et le soir.

Mais voilà... depuis quelques semaines, j'ai l'impression/peur que mes dents se déchaussent.
    J'ai l'impression que mes gencives se rétractent légèrement au dessus de certaines de mes dents du haut, et je ressens une sensation bizarre, comme si certaines bougeaient légèrement.
    Mon dernier rendez-vous chez le dentiste remonte à 1 an. Elle m'avait dit que tout allait bien.

Donc je me demande si mes symptômes sont bien les premiers signes du déchaussement des dents... Et quels en sont les causes.

Je fume depuis environs 2 ans, entre 5-6 et 8 cigarettes par jour.
    Je sais que fumer peut entrainer le déchaussement et la dégradation des dents, mais je ne fume pas depuis très longtemps, et je ne fume pas non plus énormément ( jamais plus de 8-9/ jour, et encore, en ce moment je suis plutôt à 5).

Voilà, je suis jeune et en bonne santé, donc je voudrais savoir si la cigarette est obligatoirement et sans nul doute la cause de ce possible déchaussement que je crois voir venir arriver.

Merci d'avance pour vos réponses

• Re: Mes dents se déchaussent ?

Déchaussement dentaire

Bonjour,
    Tout dabord, je te conseillerais de consulter ton dentiste pour quil te confirme si cest bien un déchaussement dentaire. En tout cas, ça men a tout lair. Jai eu des symptomes similaires et cela a été confirmé par mon dentiste. Malgré une très bonne hygiène dentaire, je souffre de déchaussement héréditaire . Comme je fumais, le dentiste ma dit que ça aggravait le processus et comme jai la gencive particulièrement rétractée là où jai une couronne qui a été posé, je lui ai demandé sil fallait la changer et ill a répondu que ce nétait pas la peine tant que je navais pas arreté de fumer bref comme jétais déjà hyper motivée avant ça, jai effectivement arreté de fumer. Comme il mavait quand meme conseillé de prendre un produit à base de nacre qui sappelle bio aragonite, jen prends. Et je prends aussi de losteo tabs et je fais des bains de bouche de gingiphyt. Ce sont des produits naturels renforcent los et la gencive pour limiter le déchaussement dentaire et la rétractation des gencives. Jai arreté de fumer il y a un an et demi Mes gencives vont très bien maintenant grace aux produits et surement aussi grace au fait que je ne fume plus. Je te conseille donc ces produits sofibio et si tu veux arreter de fumer achète le livre la méthode simple pour en finir avec la cigarette dAllen Carr. Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent arreter de fumer. Jespère vraiment que mes conseils te seront utiles et te feront le plus grand bien ! Bonne chance à toi !

Commentaire

Déchaussement = deux causes possibles

Bonjour Alexous,
      Les dents peuvent se déchausser pour deux raisons.
      La première est mécanique. Elle réside le plus souvent dans le traumatisme provoqué par un mauvais brossage.
      La seconde raison est infectieuse et inflammatoire. Il s'agit de la parodontite. Cette maladie est causée par un déséquilibre entre la quantité de bactéries autour des dents et le système de défense de l'organisme.
      Le mieux, avant de mettre tout et n'importe quoi dans votre bouche comme certains posts le suggèrent, serait de demander conseil à votre dentiste afin qu'elle vous guide dans la meilleure prise en charge possible.
      Cordialement,
      DocParo
      www.parosphere.org

Commentaire

Dechaussement

Il se peut que vous vous brossiez les dents horizontalement et un peu trop fort s'il vous semble que vos gencives se retractent.Rassurez vous la cigarette n'est pas le plus important pour provoquer le déchaussement des dents ,c'est surtout l'hygiène dentaire qui apparemment ne fait pas défaut chez vous,il serait plus simple de consulter votre dentiste pour être fixé une bonne fois.Un <a ="http://www.http://www.laboratoire-medident.fr/blog/61-vos-gencives-le-valent-bien rel="external" class="url">article</a> le soin des gencives qui se retractent.Encore une fois ce n'est pas la cigarette.

Commentaire

Dechaussement

<a ="http://dentaire-house.com" rel="external" class="url">dechaussement</a>

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-062014-072014-09

publicité

Chargement...
          X