publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traumatisme dentaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traumatisme dentaire

Bonjour,
    j'aurais besoin d'un conseil. Voilà, ma fille agée de 7 ans a fait une chute en roller. Elle a perdu une dent de lait qui avait encore sa racine, et sa gencive a été déchirée. Je suis allée aux urgences (conseil de mon médecin), pour la dent ils n'ont rien fait (vu que c'était une dent de lait) et pour la gencive juste des bain de bouche. Mais je m'inquiète, car est-ce que le fait que la gencive soit abimée ne va pas endommager les dents qui reposent dessus (qui elles sont définitives). Aux urgences ils ne m'ont rien dit de plus car beaucoup de monde, et des cas importants, je le comprends très bien.
    Si quelqu'un pouvait me rassurer, ce serait super. Par avance merci
    Marionnette49

• Alors

je ne pense pas que ce soit trop grave mais pour plus de sureté j'irai consulter un dentiste qui lui fera surement une radio pour voir si sa dent définitive n'a pas bougé.

Commentaire

• Les médecins urgentistes ne sont pas dentistes !!!

Donc dans un cas comme celui-là, mieux vaut aller voir un dentiste.
      ceci dit, il est rai qu'on ne réimplante jamais une dent lactéale.
      La gencive va cicatriser, et s'il restait encore une portion de racine, c'est que la dent définitive est encore dans l'os, dans ce cas, même si elle est fracuturée ( ce que je ne pense pas ), les fibres desmodontales vont la consolider.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
      X