publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération

Salut,
    j'ai 31 ans et je viens d'avoir confirmation d'un chirurgien quant à une opération : avancer ma mâchoire inférieure et orthodontie pour les dents du haut. C'est la condition pour un beau sourire et surtout un beau profil.
    Mais j'ai très peur d'une opération et du résultat (changement de mon visage, douleurs, ...) Cela semble un processus long et fastidieux (appareillage puis opération puis 3 semaines de mâchoire bloquée puis 3 mois de rééduc) je me demande si cela en vaut la peine.Mon entourage me décourage.
    Je recherche des témoignages de personnes ayant subi ce type d'opérations.
    Merci d'avance

• Salut

coucou je suis stephanie et j'ai 22ANS

moi je te le conseille cela fait maintenant 4 mois que je suis appareiller etl'annee prochaine je me fait operer , j'ai comme toi la machoire du bas en retrait il faut me l'avancé et en plus m'enlevé quelque mm a la machoire du haut, mon orthodontiste ma que si je veut garder mes dent le plus longtemps possible il me faudras passer par la; g vu des photo et le resultat et spectaculaire c clair que c une operation tres lourde mais bon je trouve que sa vaut le coup franchement je suis tres motivé ;
    je vien de strasbourg et mon chirurgien et a paris c'est NEGRIER DS LE 8 eme je suis allé le voir et il sait ce qu'il fait il fait que de la chirurgie maxillo faciale
    si tu veut plus de conseille va ds la liste de discution !maxillo-faciale! de Loutre55 un peu plus bas ds le forum ELLE A AUSSI UN BLOG AVEC DES PHOTO
    ALLEZ COURAGE BISOU
    je vien

Commentaire

• Desolé je me suis trompé

c'est ds la liste de discution
      ! ORTHODONTIE ET CHIRURGIE ! JETTE UN OEIL TU TROUVERAS LES REPONSE A TES QUESTION il en a tellement qui sont ds notre cas tu verras bisou

Commentaire

• Salut
        Merci

merci beaucoup je file sur la liste de discussion.......

Commentaire

• Desolé je me suis trompé
          Merci

merci beaucoup je vais lire tout ça........

Commentaire

• N'écoutes pas ton entourage

et écoutes toi !

c'est vrai que quand on annonce qu'on va subir une intervention pour par ex comme toi et moi avancer machoire inférieure, y'en a qui ne voient pas l'interet.

"oh mais t'es bien comme ca" "je vois pas trop pourquoi tu fais ca" "mais ca va on voit pas" etc... si toi tu veux le faire lances toi

pour la défense de l'entourage, la 1ère fois que l'ortho m'a parlé d'opération je l'ai prise un peu pour une folle, j'avais jamais entendu parler de ca.

louloutre (traitement ortho pour 2 ans avec chirurgie maxillo faciale prévue pour avancer machoire menton peut etre reculer machoire sup) :fou: y'a du boulot

Commentaire

• N'écoutes pas ton entourage
              Trouille

j'ai vraiment la trouille de prendre la décision, j'en ai très envie pourtant, mais j'ai lu des témoignages un peu partout sur des sites "santé", certains racontent des choses terribles (une personne explique qu'elle ne peut plus ouvrir la bouche que de 2 cms) j'ai un nouveau RDV avec l'orthodo vendredi...Il est vrai que le chirurgien a été rassurant.
              J'ai un autre problème : têté linguale qu'il faut que je corrige avec l'orthophoniste....
              Des fois ça me semble insurmontable, je me dis que je suis trop vieille,

merci beaucoup pour ta réponse, ça réconforte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X