publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couronnes cerec ou traditionnelles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couronnes cerec ou traditionnelles

Bonjour,
    Mon dentiste travaille avec la méthode Cerec, c'est à dire qu'il n'utilise pas les méthodes d'un prothésiste "traditionnel". J'ai entendu dire que le résultat était moins non, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la question : quels sont les pours et les contres de ces 2 méthodes, et leurs description exactes ?
    D'avance merci pour votre réponse.

Fifine

• Cerec, je ne connais pas...

Mais je connais Procera et Inceram, et le système est bien plus fiable que lorsque l'on passe par un prothésiste.
    La différence est l'armature : d'un côté c'est métallique, de l'autre avec la technique dont tu parles, c'est céramique.
    Perso, au niveau finition, rendu j'opte pour la seconde méthode.
    Pour et contre, c'est une question de choix, de dent concernée, d'esthétique, donc c'est au praticien que revient le choix...
    disons que pour les dents antérieures le tout céramique est mieux, alors qu'au niveau postérieur c'est équivalent...

Commentaire

• Cerec

hello fifine,

cerec est une technique CFAO (conception assistée par ordinateur), c'est à dire que le prat va pulvériser une poudre opaque sur tes dents, prendre une empreinte optique, enregistrer le tout sur un ordi et il va faire une conception numérique de la pièce prothétique.
      Avantages : pas de provisoire, tout est fait dans la séance ; céramique usinée donc non poreuse, assez solide (céramique à base de zircone).
      Inconvénients : on taille dans un bloc de céramique, donc uniformité de la teinte. Et c'est une céramique presque trop dure, qui peut user les dents antagonistes.
      Indications : préparations simples, secteurs postérieurs.

Pour info, Procera est un autre système CFAO, mais seule l'armature en oxyde d'aluminium est frabriquée en Suède ;
      et In-Ceram est une technique de fabrication de céramique où on infiltre du verre (matrice cristalline avec phase vitreuse infiltrée) dans la céramique, ce qui la rend très dure pour supporter une chape (car la céramique montée dessus sera feldspathique et donc fragile, donc doit être SOUTENUE), malheureusement c'est une matériau très opaque, donc la gamme s'est enrichie : In-Ceram Spinell et zirconia.
      Voilà maitenant vous êtes au courant.

PS : perso je déconseille une couronne cerec mais certaines études montrent de bons résultats si il s'agit d'une couronne à recouvrement partiel.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
      X