publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assistante de dentaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assistante de dentaire?

Etant moi même AD je voudrais savoir quel est le role d'une assistante dentaire? et quels sont les gestes que vous faites lors des désinfactions du matériel et du cabinet....(après chaque patient,a la fin de la journée, toutes les semaines et tous les mois)et quels produits vous utilisez, et pour les empreintes vous les désinfectées aussi?
    et aussi comment vous faites pour les stocks (c'est mon gros problème souvent en rupture!!)

Je demande ca car je trouve que lors de ma formation a la CNQAOS, on n'était pas assez informer sur ces choses! Je me suis inscrite au magazine "profession assistante dentaire", mais....

Je voulais aller dans d'autres cabinet pour voir comment ca ce passe, mais c'est pas très bien vu(les autres praticiens se mettent des idées en tête....

• Assistante dentaire

salut, je m appelle delphine et je suis aussi assistante dentaire diplomee de la cnqaos aussi il y a 2 ans.
    C'est vrai qu en deux ans de fomation on ne peut pa tout voir!
    je travaille dans un petit cabinet.
    le role dune assistante est,tu as sans doute remarqué,tres prenant et essentiel!je ne comprend pas comment fais un pratitien pour travailler sans assistante!
    moi je desinfecte apres chaque patient tout les plans de travail(unit,tablette,contre angle,seringue multifonction;etc...)
    a la fin de la journee j aspire un produit nettoyant et desinfectant aves le pompe a salive et le crachoir.
    Comme c un petit cabinet,je ne peux pas faire de grand stock(sauf pour les articles jetable gobelets serviettes pompa a salive) alors je marque a l avance ce qui va manquer et je commande en comparant les promos(ma praticienne est tres a cheval sur ca!!).
    VOIla quelque element de mon boulot.
    est ce que le magazine des assistantes est interressant?
    tu peux me repondre avec plaisir. a bientot!!!

Commentaire

• Up

et up

Commentaire

• Hello assistante

je suis hygieniste dentaire au quebec depuis 13 ans deja je crois avoir eu beaucoup de formation en asepsie en commande je sais pas si les regles sont les meme chez toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062008-04

publicité

Chargement...
        X