publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parodontite juvenile

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parodontite juvenile



    Bonjour,
    Je souffre aujourd'hui à l'age de 21ans d'une parodontite aggressive. Depuis que mon dentiste m'a dit que je finirai par perdre mes dents je vis dans l'angoisse. Mes dents sont devenus une grande obcession. En effet,elles s'allongent, la gencive se retracte et les espaces entre les dents se font grands.
    Quand j'avais 12 13 ans, je saigné de la gencive et j'avais des abcés mais mes dents n'étaient pas mobiles et la gencive était à sa place.
    J'avait fait part de ce problème à mon dentiste mais il ne c'est jamais appercu que c'était le début d'une parodontite et moi j'était beaucoup trop ignorante pour réaliser la gravité du problème. Aujourd'hui je m'en mord les doigts et je me dis que c'est trop tard. je sais pas du tout ce qui va m'arriver, si je doit porter un bridge, un dentier ou que ce soit d'autre. Etant donné en plus que j'ai appris q'avec le perte osseuse il y'a un veillissement précoce du visage,je panique encore plus. Je ne souris plus du tout ce qui, j'ai ne plus confiance en moi, je n'ose meme pas dire mon probléme a qui que se soit meme pas mes parents. Et puis si je dois porter un appareil je ne voudrai que personne ne soit au courant meme pas mon copain.
    je voudrais savoir pour ceux qui souffre comme moi d'une parodontite comment vous vivez ca, quelles sont les solutions et si porter de fausses dents est une chose qu'on peut cacher à son ami ou ca sert à rien parce qu'il va finir par s'en rendre compte??

    mercii

  • Peut etre ds le meme cas que toi...



    Je sors justement d'un rdv chez le dentiste :-(
    J'ai 23 ans et je n'avais pas mis les pieds chez un dentiste depuis 10 ou 15 ans au moins, je ne me souviens mm plus de l'age que j'avais la dernière fois!
    Comme j'en ai une trouille bleue (ainsi que les médecins généralistes etc... je sais, je suis grave!!) et que je suis moyennement douillette, j'ai supporté les qq douleurs que provoquaient les caries pdt un bout de temps et j'ai fait comme si je ne voyais pas que mes dents de sagesse pointaient leur nez!!
    Finalement, j'ai eu une grosse rage de dents, il y a environ un mois et je suis allée consulter.
    En fait, je ne voulais pas y aller car je savais que j'avais de gros pb de gencives, et un peu peur de souffrir et d'entendre le verdict...
    Il a mm fallu que ma mère m'accompagne et que je retienne mes larmes de terreur (j'ai pas tt a fait réussi d'ailleurs!).
    Bref, le bilan, c'était trois caries (en 10/15 ans, ça va! je m'attendais à pire), radio pour les dents de sagesse et les gencives, il ne m'en a pas trop parlé pr le moment.
    Ca m'angoisse un peu bcp car, comme toi, elles se rétractent sévèrement depuis deux à trois ans, elles saignaient enormement au brossage de dents ou alors lors d'un tout petit contact de rien du tout sur les gencives.
    Il m'a donné des antibiotiques pour une semaine et ça va mieux côté saignements.
    Cela dit, ma gencive est toujours ce qu'elle est.
    Pour le moment, je n'ai pas d'espaces entre les dents, par contre, je peux voir la racine de trois de mes dents de devant (en bas).
    J'angoisse comme pas possible à l'idée de perdre mes dents dans les années à venir. Elles ne bougent pas pour le moment, mais je les sens pas loin d'en arriver à ce stade, elles sont hyper fragiles, je ne peux plus manger de pommes à pleines dents.
    Ce soir, le dentiste m'a juste soigné une dent, je lui ai ramené ma radio, mais il ne m'a pas parlé du pb de gencives pour le moment.
    Lors de mon premier rdv par contre, il m'avait dit que vu l'etat de mes gencives, les os des dents du bas risquaient très fortement d'être bien attaqués.
    Ce soir, il m'a simplement parlé de mes 4 dents de sagesse à me faire enlever.
    Moi qui ai une peur bleue des hopitaux et tout ce qui s'ensuit, j'etais complètement à coté de mes pompes qd il m'a parlé d'opération et je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'il en etait pour mes gencives... si les os de mes dents avaient été beaucoup attaqués par la parondontie suite à son examen de la radio panoramique qu'il m'avait fait faire.
    Il ne m'en parle pas du tout pour le moment et ça m'angoisse encore plus, car j'ai l'impression qu'il veut m'annoncer les mauvaises nouvelles au fur et à mesure...
    Et j'ai tellement peur chez le dentiste, que je suis totalement tétanisée et j'oublie complètement de le relancer pour savoir ce qu'il en est.
    Pour le moment, je suis dans l'ignorance totale et je trouve ça louche qu'il ne m'ait encore rien dit.
    J'y retourne dans 10 jours...
    Moi non plus, je n'ose plus trop rigoler.
    Quant aux repas à la cantine au boulot, c'est la galère...
    Les aliments qui se coincent dans la poche qui s'est formée entre la dent et la gencive, c'est désastreux...
    Pas question de rigoler sans m'être brossée les dents avant!
    Puor ce qui est du sourire, j'ai la chance d'avoir des lèvres qui cachent bien mes dents, donc, c'est moyennement génant, mais j'y pense systématiquement qd je souris.
    J'ai l'impression aussi qd je parle que les gens ne regardent que mes gencives du bas.
    Bref... au quotidien, ça me gène pas mal et j'y pense a chaque fois que je parle avec qqun en etant a qq centimetres l'un de l'autre.
    Enfin voilà ou j'en suis.
    Houlaa! Je t'ai écrit un roman là!!
    Moi aussi je suis à la recherche de témoignages à ce sujet pour savoir ce qu'il va m'arriver.
    Et je tenterai de surmonter ma peur panique la prochaine fois que j'irai chez le dentiste pour penser à lui demander son diagnostic.
    Bon courage à toi aussi.
    Kanelle

    Commentaire


    • Peut etre ds le meme cas que toi...
      Cher futur amie



      mon cas est trop pire ke toi...moi je passe tte ma journée a voir et revoir les racines de mes dents...je me trouve comme un dinosore ,et j'exagere pa..j'etait la belle,la seduisante ,mais poof..je me suis attaqué par la parodontite est AGRESSIVE pour l'instant.j'avait rien,juste un ptit gonflement qui vaut mem pa 1 medicament de 3 ou 4 euros..mais g tomber ds les mains d'un tentiste ki sais mem pa ce kil fait..il ma fait 2 operation de curtage et ma masacrée alors je passe tt le temp a penser cmnt sourire et parler sont montrer mes dents.certains gengs croient ke je ss compliquée ou malades mentalement car ca se voi quand j'essaye de cacher mes dents,et a chaque fois qu'on essaye de visiter de nouveau gens de famille ou n'importe quoi,la seule chose ki me tue et cmnt cacher cette catastrophe..g mem pa de ptit copain et je pense tjrs ke le fait d'avoir des tels dents fait peur au enfants...je ss completement compliquée..je vai mnt faire un curtage et on va voir..mais pr toi,tu doit changer de medcin si tu trouve kel te cache tant de truc;pt etre el vx pa te choquer;mais savoir la verité et plu important pr ke tu reagi avan ke tu soi com moi..le fait d'avoir qlq dents sains é mieux ke tt perdre..change de medcin et va chez une specialiste..il te faut un curtage pr stoper la maladie puis tu px fer de l'esthetique comme la greff..allez bouger avant tt perdre..ya pr toi encore trop d'espoir et surtt aie confiance en toi et en dieu..

      Commentaire


      • Cher futur amie
        Rassurez-vous...



        Bonjour,

        J'ai lu vos messages et j'ai eu l'impression de me revoir il y a environ 3 ans.
        Mon histoire a commencé il y a environ 8 ans (j'en ai 27)lorsque je suis allée chez le dentiste pour une consultation de routine,il a trouvé des "poches" sur mes gencives et m'a demandée de revenir avec une radio panoramique dentaire pour qu'il ait des détails.A mon retour,avec l'appui des radios,il a confirmé les poches,m'a prescrit un antibiotique et m'a juste conseillée de suivre...et voilà...L'histoire aurait pu s'arrêter là...Les années sont passées et je commençais à constater des saignements plus abondants lors des brossages,des gencives parfois purulentes,un déplacement important des dents (écarts, avancement des dents,...).Je suis donc retournée chez un autre dentiste (changement de région pour mes études)accompagnée de mes radios datant de 3 ans en arrière (le fameux panoramique que j'avais conservé)...et là, le monde s'est écroulé lorsqu'au vue de la radio, il m'a annoncée que j'étais atteinte d'une parodontite aggressive juvénile et que si je ne faisais rien,je perdrais toutes dents. Il a été choqué que mon précedent dentiste ne me fasse pas plus tirer la sonnette d'alarme car sur cette radio,l'on voyait bien l'os qui avait déjà été bien attaqué.Il faut savoir que les dentistes en France sont très peu formés au problème de parodontie,que c'est un domaine en plus très mal pris en charge par la sécu,donc faute de moyens, beaucoup de gens abandonnet les traitements.La radio suivante demandé par lui nous a permis de constater qu'heureuement la maladie s'était stabilisée,attention car elle est évolutive et ne guérit donc pas toute seule (je m'étais énormément rensignée à l'époque).Nous avons évoqué alors le coût du traitement parodontique qui était exorbitant et la soltion a été de me faire soignée à la faculté dentaire.Alors à la fac,tout a changé car vous avez des pros de cette maladie qui vous prennent en charge,ils m'ont rassurée et m'ont comprise.Le traitement a duré près d'un an avec 4 chirurgies des gencives pour les nettoyer et des soins réguliers (détartrage,curetage, etc...). Parralèlement à cela,des soins quotidiens et une hygiène bucco-dentaire drastiques m'ont été imposée (brosse à dents professionnelle,dentfrice spécifique,fil dentaire, brossettes interdentaires,etc...).Au bout de cette longue année ou j'ai eu l'impression de passer ma vie chez le dentiste (RDV toutes les 3 semaines environ, il vous faudra être très disponible), j'ai effectué un test bactériologique qui s'est révélé...NéGATIF!!! youpi, plus de microbes,plus de poches,plus de bactéries, plus rien, une bouche impeccable...avec la nécessit de contrôler trsè régulièrement pour éviter une potentielle récidive...Le traitement s'est achevé à la rentrée 2005.Toutefois,les conséquences sur le plan esthétique avait déjà fait des ravages.Je suis de nature très coquette et le fait de cacher mes dents lorsque je souriais ou carrément ne plus sourir me faisaient quand même beaucoup souffrir. Aujourd'hui,je porte un appareil dentaire (cela fait un mois!!!eh oui une centrale électrique d'adolescente )pour arranger tout ca!!! et j'avoue que voir mes dents se remettre doucement à leur place me fait oublier l'hésitation que j'ai eu à vouloir en mettre un...Pour vous dire simplement,renseignez-vous bien, prenez différents avis, et surtout...FONCEZ pour ne pas perdre de temps!!car le jeu en vaut vraiment la chandelle...bye

        Commentaire


        • Bonjour!!!
          Coucou



          je n'arrive pas à te répondre en message privé...écris moi sur hr18 ... ..à bientôt !!!

          Commentaire


          • Slt



            moi aussi je souffre d une parodontite aggressive juvenile[juvenile pour jeune]
            je voulais vous dire que je suis agee de 14 ans et que en juin 2006 on ma retirer toute mes dents donc vous devrez avoir moins peur car j y suis passer moi aussi par la a un age plus petit que le votre
            vous devez savoir que notre maladie a un traitement et qu il y a pire, des enfants souffre depuis leurs naissances alors notre maladie a cote de la leur ne vaut rien
            moi aussi je vais porter des fausses dents comme vous dites et alors je prix a mon dieu qu il ne met pas donnner pas pire comme maladie
            si on vous rit dessus un jour il ne faut jamais baisser la tete au contraire mopntrez leur que excuser moi vous en avez rien a foutre

            Commentaire


            • Parodontite aujourd'hui décelée
              Slt



              je suis aussi atteinte de la parodontite agressive juvenile et au mois de juin je les aits toute extraites
              vous vous perdez vos dents a 28 et bein moi a 147 ans vous voyez je nai que la moitie de votre age et je les aits extrectent il y a 2 mois et alors peu importe si on vous les retire vous vous debarrasserez des maux de dents plus jamais vous allez soufrire de maux de dents
              tant mieux pour nous non ?
              la premiere richesse au monde est detre en bonne sante
              croyez moi notre maladies n est rien a cote des bebes qui souffre des leurs naissances ou qu il perdent leur meres en les metant au monde ? n est ce pas ?
              des gens meurent de faim dans le monde
              des gens sont sur leur lit et attendent la mort
              alors nous on a pas le droit de se pleindre
              si ca coute tros chere [je suis dans le meme cas que vous] faite un empreint a vos proches ou a la banque
              de toute facon plus rien ne marche sans sous dans ce monde
              quest ce que vous voulez que je vous dise il faut priez dieu quil ne nous ait pas donner pire comme maladie
              chacun dans ce monde a une epreuve a affronter et la notre est la maladie que peu ton en faire [repondez moi avant vendredi sil vous plait]

              Commentaire


              • Parodontite aujourd'hui décelée
                Slt



                ps je suis age de 14 ans et non de 147 pardon

                Commentaire


                • Peut etre ds le meme cas que toi...
                  Slt bande de malades



                  hi je rigole je dit ca pour vous embetez
                  moi je suis malade
                  je voulais vous dire que j espere que dieu aide tout les malades du mondecar moi aussi dans le petrin
                  je voulais dire que si jamais vous etes enceinte pervenez votre medecin car il pourra peut etre vous donner un medicament pour que l enfant n ait pas cette maladie
                  faites tres gaffe on ne peut pas rigoler sur ce genre de chose
                  pour tout dire seul une personne qui souffre de la meme chose que vous pourra vous comprendre
                  moi on m a retirer mes dents tous il y a quelques mois et hier soir dans mon reve j ai vue moi en train de sourire est j avais mes dents ce qui veut dire que pour l instant mes dents je ne les voits que dans mes reves
                  mais jour ou viendra ou j en aurais d autre et la personne ne pourra me rigoler a la gueule
                  bon courage a toi aussi et merci

                  Commentaire


                  • Parodontite aujourd'hui décelée



                    Bonjour, à toutes je vous dis bravo - et bon courage
                    Ne vous démoralisez pas et c'est ce que je vais essayer de faire.

                    Le dentiste que j'ai vu m'a dit que j'étais niveau 2 sur 4
                    4 j'imagine c'est vraiment que les dents sont totallement déchaussées.

                    Je dois à présent me brosser fort les gencives, car j'avoue je n'ai jamais forcé sur mes petites gencives...

                    Une question = quels sont vos symptômes, douleurs? gencives qui saignent mais dans quelles conditions?

                    Bon courage à toutes soyons courageuse!
                    Alex

                    Commentaire


                    • Coucou
                      Bonjour




                      Moi j ai 43 ans et je dois etre au stade 3.5 alors va voir un desntiste qui te conseille bien et fais toi suivre . moi j ai fait des curetage de gencive des detartrage et j avoue que j ai l inpression de ne plus avoir de gencive. la je dois me faire ecxtraire toutes les dents dans le mois qui vient et porter un appareil . je me dis que j aurai des belles dents bien alignes (chose que je n ai jamais eu) pourtant pas la faute d être alle chez le dentiste et specialiste mais j avoue que je panique un peu. j ai perdu 8/10eme de l os alors les implants pas possible sans greffe de l os . alors nettoie bien tes dents avec un brosse souple jet dentaire brosette. Si tes dents bouges fait toi faire (desole je ne me rapelle du terme)un collage de dent ce n'est pas douleureux mais tes dents font un bloc et ne peuvent pâs bouger.dans le forum medecine douce il y a un conseil homeopathie la je n ai pas les references. bonne chance

                      Commentaire


                      • Parodontite aujourd'hui décelée
                        Slt



                        bonjour moi c'est a partir de 9 ans que la maladie a commencer mes gencives on commencer a devenir plus "noire" (elles sont encore comme le violet)
                        j'ai eu les dents qui on commencer a bouger et mem tomber Ces derniers temps c'est a dire en juin 2006 je me suis fait operer pour les retirer ou du moin le reste qui me restait car la maladie a tres vite avancer et le seul traitement convenable et possible etait de les retires
                        Aujourd'hui je porte 1 dentier complet haut et bas
                        Je suis agée de 14 ans
                        La maladie a avancer tres vite et je voulais vous demander si pouviez m'expliquer votre cas a vous
                        Vous vous avez plus de chances car vous la maladie a ete detecter plus tot moi cela na pas ete le cas

                        Commentaire


                        • Bonjour
                          Selaminaleykum ou bonjour si vou preferer



                          madame je suis ossi malade pourquoi tu me repond pa

                          Commentaire


                          • Rassurez-vous...
                            Bonjour!!!



                            Moi aussi, je suis atteinte d'une parodontite juvénile.
                            J'ai fait un traitement qui m'a coûté la peau des fesses, et je dois y retourner une fois par an.
                            J'ai laissé de côté ce traitement pendant 3 ans, et j'y suis retourné hier pour une maintenance : j'en ai eu pour 300E (seulement 49E sont remboursés par la sécurité sociale...
                            j'ai deux autres séances de prévues:420E les deux...
                            Comment cela se passe quand tu va voir la faculté? Tu paies? Si oui combien?
                            Tu es totalement guéries maintenant?

                            Merci de ta réponse.

                            Commentaire


                            • Infection!



                              Pour ceux et celles qui souffrent de parodontites agressives, en général il s'agit d'une infection à parasites qui se logent sous la gencive. Il s'agit en général d'amibes et de trichomonas qui se transmettent d'une personne à l'autre. C'est facile à traiter, mais il ne faut pas attendre que les dents soient trop déchaussées. Les dentistes sont en général ignorant de cette infection. Il faut choisir un dentiste qui possède un microscope pour vérifier cette infection! Il pourra contrôler votre guérison.

                              Bonne recherche et bon sourire

                              www.parodontite.com

                              Commentaire


                              • Mon probleme



                                je suis une femme de 34 ans qui soufre de cette maladie j ai fais une opération j ai senti une forte douleur dans mes dents et je ne pouvait ni manger ni parler ma famille m'aide tout le monde et on courant

                                Commentaire


                                • Une conseil en or



                                  sincerement je en vois aps mieux k aller en consultation dans une faculté de medecine dentaire là ou y a les professeurs specialistes
                                  ils vont prendre votre etat avec grd interet
                                  n hesitez pas svp c urgent
                                  un point essentiel c est ke le pronostic depend bcp plus de votre motivation a l hygiene buicco dentaire demandez qd c pas donné la façon de se prossez les dents c bcp important
                                  j espere entendre du bien a votre sujet
                                  a bientot

                                  Commentaire


                                  • Paradontite



                                    bonjour,

                                    j ai une paradontite, je ne sais pas si elle est progressive ou autre car cela fait deux jours ke mon dentiste me l a annoncé et comme toi, j en suis degoutée!!!!!
                                    Cette maladie n est pas reconnue par la sécu ni pris en charge par la mutuelle pour les traitements, à peu pres 150 euros l arcarde et nous avons 4 arcades donc 600 euros de ma poche.
                                    Les traitements se font par anesthesie locale regionale, ça s appelle un surfaçage, engros, c est un detartrage en profondeur, ça nettoie tout en dessous de la gencive, je pense ke ce sont de gros travaux.
                                    Je commence mes séances dans une semaine...
                                    Et comme toi, je suis angoissée, j ai 29 ans, j ai pas envie de perdre mes dents! Surtt ke mes dents sont encore saines, c est juste les tissus osseux ki les tiennent ki sont pourries!!!!

                                    Je pense que tu peux kan meme traiter tout ça!!!! tu vas perdre tes dents! tu peux mettres des implants aprés mais c est le meme probleme, les implants sont vissés dans l os et si tu l as fragile comme maintenant, ça ne servira à rien...
                                    T es sure de ne pas pouvoir traiter ta paradontite?

                                    Commentaire


                                    • Paradontite
                                      Parodontite?



                                      bonjour,
                                      vous qui avez une parodontite quels ont été vos symptome premiers?
                                      j'ai 22ans et j'ai peur d'avoir moi aussi une parodontite.
                                      cordialement

                                      Commentaire


                                      • Rassurez-vous...
                                        Petite question



                                        Bonjour,

                                        Je viens de lire ton post. J'aurai aimé avoir plus de détails concernant ton traitement pour la parodontite.

                                        Tu parles de l'aspect esthétique. À vrai dire c'est ce qui me préoccupe le plus. J'ai peur d'avoir des trous noirs entre les dents.

                                        Apparemment tu as mis un appareil dentaire. Es-tu contente du résultat ?
                                        As-tu fait une greffe de genvice ?

                                        Merci pour tes réponses.

                                        Vanessa

                                        Commentaire


                                        • Petite question
                                          Pareil paradontite juvénile



                                          Salut moi aussi, j'aimerais avoir plus de détail, je suis malheureusement aussi atteinte de cette maladie, je sais mm pas trop si je dois l'appeler comme ça, mais de mon coté esthétiquement c'est déjà assez avancé, mes dents de devants fermé avant se sont écartés de plus en plus ces 3 dernières année, et je pensais que ça s'arrangerait tranquillement avec un traitement dentaire appareil tout ça, mm avec la paradontie, c'est impossible pour moi, je dois attendre 2, 3 surfaçages puis plusieurs mois que ça cicatrise, dc peut-etre un an, mais j en peux plus j'ai 23 ans ( c'est déjà super tard pour des bagues alors...)et je déteste mes dents d'aujourd'hui, et l écart se prononce de plus en plus avec le temps, dans un an, je pourrais y passer ma main! Donc j'aimerais savoir si toi où d'autres etes dans le mm cas, et que vous on conseiller vos dentiste??

                                          Courage les filles, c pas la mort, mais un vie sans dents c'est juste très chiants! :-/

                                          Commentaire


                                          • Paradontite
                                            Salam aide moi stp



                                            salam aleycoum voila, jesor du dentiste et jai vu ton msg sur le net je voulai te contacter pour savoir ce que tu fai en ce moment est ce ke tu fai un traiteman ou koi , vu ke ton msg date du mois de fevrier.

                                            stp repond moi

                                            je suis grave degouter oci , j'ai une parodontite juvenil. je c meme pa comment sa se traite sa.

                                            Commentaire


                                            • Rassurez-vous...
                                              Bonjour



                                              bonjour je viens de lire ton message qui date de tres lgt lol je sais pas si tu va me repondre.alor avan de tecrire un roman jespere ke tu va me repondre stp jai besoin de renseignement a propos de ton traitement pour ta parodontite svp jen ai vraiment besoin stp

                                              Commentaire


                                              • Témoignage parodontite



                                                Bonjour,

                                                J'ai subi hier ma deuxième et dernière intervention pour stopper ma parodontite (je précise que j'ai 23 ans). Comme on en entend vraiment pas beaucoup parlé dans les médias, je pense que c'est bien d'apporter son témoignage pour essayer d'informer et de "rassurer" les gens atteints de cette saleté de maladie...

                                                Chez moi c'est héréditaire semble t-il, ma mère a déjà du se faire extraire 9 dents et elle a subi son premier curetage de l'os la semaine dernière, elle va devoir se faire poser une attelle sur ses dents restantes pour ne pas qu'elle tombent en attendant la deuxième... vous l'aurez compris il ne lui reste plus que quelques mm d'os, pour le reste prothèse dentaire.

                                                J'ai eu de la chance, en apprenant la maladie à ma mère (et sachant que j'ai toujours saigné en me brossant les dents) j'ai pris rdv chez sa spécialiste (la seule de notre région !) et ai passé le fameu scanora, puis elle a mesuré mes poches... partout du 5 du 6 du 7, apparemment c'est assez rare pour quelqu'un de jeune comme moi... mais l'os n'etait presque pas atteint.

                                                ce rdv s'est donc passé le 27 juillet 2010 et elle m'a programmé mon premier détartrage en profondeur pour le 03 aout. j'avais un peu peur mais finalement tout s'est très bien passé, je n'ai pas eu mal du tout !
                                                La deuxième a eu lieu le 18 aout et sachant à quoi m'attendre j'y suis carrément allé les mains dans les poches.
                                                Elle m'a dit que ma gencive du premier coté est déjà bien rose et que tout a bien cicatrisé et tant mieux !
                                                Je dois la revoir au mois de novembre pour qu'elle mesure à nouveau et pour un détartrage normal cette fois et une viste par an, apparemment ça ne devrait pas récidiver mais c'est à controler à vie.... OUF

                                                Je trouve ça quand meme scandaleux parceque c'est un vrai probleme de santé public et personne n'en parle ! je suis d'ailleurs sure que le trois quart des personnes ne savent pas comment se brosser les dents pour éviter cette maladie car personne ne nous l'apprend ! Ils devraient faire de la prévention télévisée !
                                                De plus moi et ma mère avons toujours courru chez notre dentiste pour la moindre petite carrie et elle savait que je saignais, elle n'a jamais rien fait ! Ma mère a des dents affreuses et avec ses faibles revenus cette histoire va lui couter au total dans les 8000 , quasi rien n'est remboursé....

                                                En tout cas courage, ne desespérez pas, c'est un mauvais moment à passer mais ça ira déjà, ce qu'il faut c'est en cas de doute allez consulter un spécialiste et ne pas attendre parceque sinon ça sera trop tard !

                                                Commentaire


                                                • Le traitement b.o.s.t.



                                                  Il existe un traitement pour la parodontite qui te permettra de garder toutes tes dents et de stabiliser les dents mobiles. Même si ton cas est déjà avancé, comme il semblerait.

                                                  Ton spécialiste ne t'en parlera surement pas car il n'en a pas connaissance. Ca s'appelle le traitement BOST. (Bone One Session Treatment : Traitement de l'Os en Une Séance) qui a été mis au point par le ... William Hoisington aux USA. C'est un traitement qui se fait en une seule séance et je peux te garantir pour l'avoir fait il y a 6 mois que c'est le seul moyen de sauver tes dents.

                                                  J'étais un cas grave! Avec perte osseuse avancée, dents mobiles, et les gencives tellement enflammées que je ne pouvais plus mâcher. Mon spécialiste voulait m'arracher toutes les molaires et prémolaires également, et faire un curetage aux ultrasons en plusieurs séances et sans me garantir que ça ne se ré-infecte pas. Ou alors m'arracher TOUTES les dents pour mettre des prothèses! Le cauchemard donc! Comme toi j'étais déprimée en apprenant ça mais j'avais fais des recherches sur internet et j'ai trouvé ce traitement BOST. J'en ai parlé au spécialiste mais il ne m'a pas écouté. Tu peux aller voir sur www.airpério.com.

                                                  Ce n'est malheureusement pas encore très connu, et il n'y a qu'un dentiste en France qui le pratique, c'est le ... Jean Michel Pelé à Juvignac (Montpellier) qui a été formé par le ... Hoisington et qui pratique ce traitement déjà depuis plusieurs années. Montpellier est à 700km de chez moi mais je n'ai pas hésité. Résultat Il a sauvé mes dents et a même réparé celles qui étaient abimées. En plus il est super sympa et vraiment à l'écoute. La séance de traitement est longue mais sous anesthésie on ne sent rien et tout est fait pour que le patient soit le plus confortable possible, comme le "lit" dentaire chauffant. Je vous encourage toutes à aller voir sur le site d'airpério. Tout est très clairement expliqué. Les dentistes veulent arracher les dents mobiles parcequ'ils ne savent pas faire autrement. Ils n'ont pas été formés à une autre technique.

                                                  Aujourd'hui mes gencives sont refermées et saines, je n'ai plus aucun problèmes et j'ai gardé toutes mes dents.
                                                  Bon courage à toutes.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X