publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction et implant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction et implant

Bonjour,

Je dois me faire extraire le racine d'une molaire ( machoire superieure). J'aimerais me faire poser un implant plutot qu'un bridge.
    Doit-on attendre la cicatrisation de la gencive entre l'extraction de la dent et la pose de l'implant ( si c'est possible) ?
    Combien de temps faut-il pour poser un implant ?

Merci d'avance pour vos reponses
    Sylvie

• Dans le meme cas que toi

Pour poser un implant il faut attendre n petit peu que ca cicatrice et ensuite il faut 9 mois en tout pour poser un implant. Car il faut voir si tu le supporte ou pas. C'est au risque est péril pr toi car il te dira que c'est toi qui a voulu mettre un implant moi je préfère mettre finalement un bridge j'avais le choix entre un appareil pr une dent mais c'est plus cher que le bridge.

Commentaire

• Je ne me souviens plus

du délai entre l'extraction de la dent et la pose de l'implant. Assez court quand même. Je dirais un mois.

Pour l'implant il existe deux "écoles".

Le stomato qui va poser l'implant et la fausse dent dans la même foulée et l'autre qui va poser l'implant et attendre 6 mois pour la pose définitive. Avec contrôle tous les mois.

Un implant peut être rejeté. Je préfère la deuxième "école".

Mais pourquoi veux tu un implant plutôt qu'un bridge?
      Un inplant n'est pas du tout pris en charge par la sécu. Si tu as une bonne mutuelle tu seras un peu remboursée. Le quart! Alors qu'un bridge est pris en charge et tu perds beaucoup moins de fric.

J'ai les deux! Mais si j'ai un implant c'est pour remplacer une dernière molaire ou la pose d'un bridge n'était pas faisable.

Daka.

Commentaire

• L'implant dentaire

Bonjour,
        Il va de soit qu'il est préférable de choisir la mise en place d'un implant lorsqu'il ne manque qu'une molaire pour 2 raisons:
        -bridge implique que tu vas sacrifier

Commentaire

• L'implant dentaire
          Suite: "l'implant dentaire"

-bridge implique que tu vas sacrifier "2 "bonnes dents pour "1" dent manquante domage
          il faut savoir qu'implant ou bridge n'est pas prix en charge par la Sécurité Sociale Elle rembourse une ou deux couronnes, selon létat des dents, mais pas le bridge!"contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum" par des personnes qui affirment sans savoir Domage...(voir site S.S pour confirmation de mes dires)
          Donc: coût d'un implant 2500 (pas moins)couronne comprise.
          Cou^t d'un bridge entre 1000et 1200 .
          Les mutuelles ne remboursent que très peu, 1/5eme)mais faut-il encore déjà cotiser depuis plusieurs mois pour que celà fonctionne , normal.
          Tout est une question de moyen .
          Quant au coté chirurgical,toutes les explications et le déroulement du traitement sont données par le praticien "avant " la décision de la pause d'implant.BY

Commentaire

• Suite: "l'implant dentaire"
            Tu plaisantes ou quoi?

Un bridge est pris en charge par la sécu.

Pour pas beaucoup OK! Mais après si tu as une bonne mutuelle ça vaut le coup!

Et désolée mais je sais de quoi je parle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
            X