publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'appareil dentaire est-il systématique ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'appareil dentaire est-il systématique ?

Bonjour à tous et toutes,

Plusieurs dentistes m'ont conseillé d'avoir recours à la chirurgie maxillo-faciale car mes dents du haut sont avancées par rapport à celles du bas.
    Ne se touchant pas, je n'utilise donc que mes dents du fond depuis que je suis toute petite, lesquelles finissent par casser.

J'ai donc vu une orthodentiste qui m'a monté tout un dossier à présenter au chirurgien (que je rencontre le 8 juillet).

La seule chose qui me préoccupe, c'est que l'orthodentiste m'ait parlé de porter un appareil dentaire. Je n'en vois absolument pas l'intérêt car mes dents sont bien alignées (si ce n'est qu'elles ne se touchent pas...!), et je n'en ai pas du tout les moyens (c'est remboursé une misère !!!).

J'ai revu deux dentistes depuis, les deux m'ont dit de me méfier des orthodentistes qui n'en ont qu'après leur argent, et ils estiment que je n'ai pas besoin d'appareil.

Savez-vous s'il est possible d'opérer une mâchoire sans avoir préalablement porté un appareil dentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• C est mieux

je dois me faire opérer dans 20 jours et mon chirurgien m'avait dit que l'on pouvait éviter de poser des bagues mais à condition de poser des espèces d'armatures au niveau de le gencive pour pouvoir fixer les élastiques après. il parait que c 'est vraiment très douloureux et un peu moins efficace. BON COURAGE!!!

Commentaire

• C est mieux
      Merci

pour ta réponse, je poserai la question au chirurgien vendredi.

Si c'est douloureux, je préfère éviter les armatures. Et puis bon, qui sait, peut-être n'aurai-je pas besoin de porter un appareil pendant 107 ans !

Merci encore ! Bon courage pour ton opération !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X