publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop cher :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop cher :!!!:

Je viens d'aller consulter un dentiste dans un dispensaire de la sécurité sociale.

Pour me faire appareiller (il me manque 8 molaires, et 4 incisives sont encore à retirer en bas), il me restera près de 700 euros à payer de ma poche, et je n'ai pas de mutuelle, car je suis prise à 100% par la CPMA pour tout (suite à un accident de travail).

Je n'ai pas cette somme, et aucun espoir de l'avoir avant 2 ans...

Trouvez nous normal que l'on ne puisse pas se faire soigner les dents, de ne pas avoir de bonne vue (c'est mon cas), car la sécurité sociale, à laquelle je cotise depuis plus de 33 ans, ne nous rembourse pas ?

Les pauvres ont la CMU,
    les riches les moyens de se soigner dents et yeux,
    ...mais les fauchés ?

Merci de me dire ce que vous en pensez...

• Mon avis...

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal...
    Les problèmes de vue on ne peut rien y faire, il faudrait un remboursement intégral.
    Pour les problèmes dentaires je suis un peu plus mitigée : je suis en 6eme année dentaire, soigant en centre de soins et il y a des personnes qui se retrouvent polycariées, avec des graves problèmes parodontaux qui conduisent à la perte des dents, le tout à cause du manque ( ou de l'absence ) d'hygiène.
    Et là, je dis NON, pourquoi rembourser les soins à des personnes qui n'ont quasiment aucune hygiène ????
    Au centre de soins, les gens qui ont la CMU ne paient pas de dépassement pour les appareils amovibles, et la plupart n'en auraient aps eu besoin s'ils s'étaient brossé les dents !!!!
    Donc, perso je pense que les gens qui ont des problèmes dentaires qui ne leur incombent pas ( et on sait très bien faire le diagnostic différentiel ) devraient être pris en charge à 100%.
    Par contre les autres, il ne faut rein exagérer, même la CMU ne devrait pas payer un centime, ça devrait être tout de leur poche....

Mes propos sont un peu dûr mais c'est réellement ce que je pense !!!

Quant à l'histoire de l'IVG remboursée par la sécu, je trouve ça impensable : hormis les cas de viol, ce n'est que très rarement par réel " accident " qu'on se retrouve enceinte sans l'avoir décidé : et dans ce cas là, soit on prend ses précautions avant, soit on assume tous seuls sans faire payer à la sécu et donc la communauté nos bêtises !

Commentaire

• Mon avis...
      Tsss tsss

Tu as eu de la chance, tout le monde n'a pas les parents que tu as...
      Notre avenir se joue en partie dès la conception.F.Cottari

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072006-11

publicité

Chargement...
      X