publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 semaine que g l'appareil..........et

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1 semaine que g l'appareil..........et

salut a tous
    je me suis decidée a remettre mes dents en place j'ai 25 ans et mes dents d'en haut sont en avant des deux sens, dur dur d'expliquer mais en avant par rapport a celle d'en bas et en avant c'est a dire j'ai le bas des dents qui va en direction de devant moi et pas en bas, vous comprenez? lol dur
    bref, on a fait une radio avant de choisir le traitement
    et oh! surprise mes dents de sagesses ne sont jamais sortient car elles sont a l'envers a l'interieur de ma machoire, couronne vers la bas racine en haut!
    g de suite compris
    on a du m'arracher les 4 dents de sagesse ainsi que les 4 2eme premolaire! 8 d'un coup en fait quoi arrachées!
    j'ai souffert 15 jours avec un tete enflée et des bleux legers...
    l'orthodontiste m'as installé il y à 2 ou 3 semaines un arc linguale en bas derriere les dents et 4 bagues aux dents du fond
    puis mardi dernier elle a installer sur 4 dents du bas des boutons et le fil.
    j'ai mal!!! ça tire vachement je ne peut plus macher normalement, la douleur est trop forte! j'ai deja envie de l'enlever!!! svp aidez moi a m'encourager!!!!!!!!!!
    j'ai des aphtes aussi et la marque du fil sur la levre inferieur..........
    j'en ai marre! et samedi prochain elle est censée me mettre ceux du haut

aidez moi!!!!!!
    merci

lolo

• Juste te dire: courage !

désolée, je ne peux pas t'aider, je suis la personne qui a subit une ablation des dents de sagesses du bas et qui a mis un post dans le forum (tu m'as repondu).

mais je voulais juste te dire que tu es courageux, que les douleurs dntaires c'est pas marrant du tout, gardes ton courage et si tu as trop mal, appelle le médecin, demande des anti-douleurs...

je trouve anormal qu'en 2005 on souffre comme ça... vraiment, c'est pas normal.

Bon courage et tiens nous au courant !
    stef de brux

Commentaire

• Juste te dire: courage !
      Je comprend

j'ai moi-même porté un appareil et bien sur j'ai eu trés mal quand le dentiste me ressérait les dents mais la douleur va partir et tu verra que le résultat en vaut la chandelle. j'avais les dents en avant (6 milimétre) ety maintenant mes dents sont parfaitment alignées.
      courage tu verra bientot tu rigolera de tout ça

Commentaire

• Merci a vous 2

merci de vos reponse
        aujourd'hui ça fait une semaine que je l'ai pile poil et ça va mieux... c'est pas encore ça mais moi je doit y retourner samedi et c'est là que j'ai pas envie d'y aller!
        je me doute que le resultat va me plaire mais je suis pas tres patiente
        merci encore de vos encouragement et a bientot
        je pense samedi, lol

Commentaire

• Salut

j'ai 33 ans et je porte pr la 2éme fois un appareil à l'âge adulte ( ler j'avais 27 ans).je recommence tt car mes dents ont bougé..mon ancien ortho ne m'avait même pas parlé de contention à la fin du traitement ( 30000frs et 2 ans de galère pr tt recomencer).J'avais un appareil céramique haut et bas..mais je l'ai très mal vécu ( gêne esthétique).Là, j'ai opté pr un linguale en haut et céramique en bas car pas possible de mettre le linguale en bas pr moi).j'arrive pas à manger, à mâcher..j'ai la bouche très sèche..bref, c'est pénible.En plus, j'ai cassé deux bagues en haut au fond...la 2éme à l'instant et je les ai avalées!!!bIEN SUR tjsle wk qd il n'y personne pr t'aider...Je n'ai tjs pas remis la 1er bague..car entre temps jeme suis faite enlever les deux prémolaires..et j'ai aussi une la tête enflé!!!pendant 10 jours..du coup pas possible d'ouvrir la bouche pr remettre les bagues.Le pire, c'est que le fil métallique n'est plus maintenu par la bague et il me rentre ds la langue..direction la gorge!!!Je vaissurement devoir faire comme la 1ere fois et aller aux urgences pr qu'i me coupe se fil...C'est la galère ces appareil et en plus pr 400000frs( je parle tjs en franc sorry)on se trouve tjs emmerdé pr ce genre de ... le wk.J'en ai marre tt comme toi mais je ne me vois pas reporter un appreil visible en haut et en bas...alors, je vais voir..vais essayer de pas trop parler ce soir et demain et voir si je peux attendre jkà lundi..sinon urgence!J'espère au moins que le probleme sera regle et que je n'aurais pas à payer pr ces bagues avalées!!!il ne manquerait plus que ça.mais je me demande si cela peut être dangereux d'avaler des bagues métalliques tu sais toi? eN TT cas je te souhaite de tenir le coup...car on a pas trop le choix..si on veut garder nos dents! bisous et je suis à ta dispo pr échanger.

Commentaire

• Salut
            Merci

de ton soutient et je suis desolee por toi!
            moi en ce qui me concerne ça me coute 95 euros par mois soit 620 frs soit 2280 euros soit 14820 frs pour les 2 ans prevu
            c'est pas cher comparer a toi!
            en plus ma mutuelle me rembourse la moitie!!!
            depuis samedi j'ai le haut!!!
            j'ai trop mal! je machouille un stylo pour me soulager
            pfff
            j'en ai dejà marre mais j'attends le resultat avec impatience!!!
            merci a plus

Commentaire

• Courage !

C'est vrai que c'est très dûr au début...tu devrais prendre des antalgiques style Dafalgan.
              Moi j'ai un appareil (bagues haut et bas) depuis 1 an 1/2 et au début, je me suis demandé pourquoi j'avais fait ça tellement c'est difficile... Mais tu verras qu'au bout d'environ 1 mois, ça va mieux.
              Pour les aphtes, tu peux acheter de la cire orthodontique en pharmacie pour protéger l'endroit où ça te blesse.
              Pour le coût, j'avais fait faire plusieurs devis et j'ai pris le mois cher (620 EUR par semestre) et j'ai trouvé une mutuelle qui me renbourse presque tout.
              Aller, il faut souffrir pour être belle...

Commentaire

• Merci
                Des news

j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à parler avec l'appareil et j'ai très svt la bouche très sèche à cause des bagues métalliques en linguale ( ce qui m'aide pas pr parler).pas de douleurs particulires mais pas encore ressere l'appareil depuis que je l'ai posé à savoir le 4 juillet' depuis la pose de l'appareil mon ortho est en vacs je dois le voir le 26 août pr resserer .pour l'extraction des dents j'ai eu l tête enflée et des anti inflammatoires pendant 15 jours là, ça va mieux.mais l'appreil et l'extraction des dents auront pourri mon été.j'espère très vite mieux parler car je vais reprendre le travail et personne au boulot ne m'a encore vu avec ni entendu parler...J'avoue que malgrè le lingale en haut je suis complexée par le bas qd même bien visible ( trp à mon goût) et fait exprès qd je suis avec du monde je n'arrive pratiquement plus à parler ( j'ai la bouche super sèche).je bois sans cesse mais rien à faire....J'ai remarqué un petit ecart entre deux dents..mais les dents mal placées elles, n'ont pas bougées!!!! courage je donnerai des news après ma visite fin août...

Commentaire

• Coucou lolo

COURAGE !!!

tu auras mal à chaque visite chez l'ortho. J'en suis à 11 mois, et là, j'ai des élastiques des deux cotés pour centre et caler les deux machoires... J'ai jonglé toute la nuit... mais je les ai gardés... le traitement est super cher, j'ai pas envie qu'il s'éternise donc prete à souffrir...

Surtout ne te décourage pas et ne l'enlève pas avant d'avoir fini ton traitement : tu le regretteras !!!

Allez, bonne continuation.

Myriam

Commentaire

• Salut

salut moi sa fait 7 moi que g l'appareille et pis a chaque rdv g a nouveau mal mais bo a force on s'y fait les marques des fils sur les levres g aussi eu mes sa va passer, par contre les apht je croi ke on y a tous le droit
                    pis pour les douleur efferalgan doliprane
                    c le seul moyen
                    allez courage biz stef

Commentaire

• Merci
                      Bonjour

bonjour je souhaite mettre un appareil dentaire mais ma mutuelle ne veut pas me prendre en charge car la sécurité social ne rembourse pas au delà de 16 ans vous avez qu oi comme mutuelle

Commentaire

• Bonjour
                        Mutuelle ortho

Coucou,

As tu trouver une solution a ton probleme?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X