publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai réussi à vaincre ma phobie des dentistes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai réussi à vaincre ma phobie des dentistes

c'est grâce à ce forum que j'ai commencé à prendre conscience de l'importance d'avoir une bouche saine. A l'adolescence j'ai été traumatisée par mon orthodentiste, résultat ça faisait plus de 10 ans que je n'étais pas aller voir un dentiste, ça fait aussi à peu près 10 ans que j'ai aussi une dent cassée. Je me suis décidée à prendre rdv, le premier avait lieu le mois dernier, mais j'étais tellement terrorisée que je l'ai annulé à la dernière minute. Je l'ai repoussé à lundi dernier. J'étais morte de peur, peur d'être jugée, peur d'avoir mal,.... Finalement j'y suis aller avec mon mari, qui a amorcé la discussion avec la dentiste par rapport à ma peur. Elle a été formidable, ne m'a pas brusqué, elle a commencé par regarder les dégâts, puis elle m'a encouragée pour un détartrage et enfin elle m'a traité une petite carie. Je n'ai rien senti, elle a fait preuve d'une grande compréhension.
    Le prochain rdv est déjà fixé et ça ne m'angoisse pas du tout, elle va juste finir de me traiter les petites caries et elle finira par la dent cassée qu'elle a prévu de traiter en 2 rdv pour ne pas me brusquer et me mettre en confiance. Finalement le plus dur etait de faire le premier pas.

• Même situation

voilà presque 6 ans que je n'avais pas été chez le dentiste... ce lundi g eu une douleur très forte à une dent,g donc pris un rendez vous en urgence et pareil, j'ai failli annuler... mais non, il m'a expliqué "les dégats" sans faire d'intervention. J'y retourne demain pour soigner une première dent, d'autres suivront...

comme toi, j'ai une peur immense, et je pense qu'on est pas mal dans cette situation, parfois je me dis que c'est bête mais c plus fort que tout.
    Je stresse pr demain...

enfin tout ça pr te dire que c'est super que tu es pris cette décision, je pense que quand tout sera soigné, on pourra être très fières de nous

à

Commentaire

• Need your help!

Bonsoir,
      J'éprouve exactement les même sentiments que vous vis à vis de cette profession mais la situation devenant critique, il va falloir que je me brusque pour aller voir un chirurgien dentiste.
      La personne dont vous parler me semble vraiment très bien et je serai ravie si vous pouviez me donner ses coordonnées....
      Mille mercis de votre aide.

Commentaire

• bravo trinity!
        Moi c'est pareil peur effroyable du dentiste.... j'ai eu un déclic et ce lundi j'ai commencer à me faire soigner....
        J'ai trouver un bon dentiste en plus!!
        aller biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072009-11

publicité

Chargement...
        X