publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur sous bridge

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur sous bridge

Bonjour,

Depuis 2-3 mois, j'ai une sensibilité au froid (par exemple lorsque je bois un verre d'eau à température ambiante) que je localise sous un bridge réalisé il y a 4 ans (celui-ci comprend 3 dents dévitalisées et se situe en haut à gauche). Mon dentiste à d'abord pensé à une molaire située juste à côté du bridge et me l'a dévitalisée. Pourtant la douleur est toujours aussi présente. Elle m'a fait faire une radio panoramique et ne voit rien d'anormal. Elle me parle maintenant d'une molaire de la machoire inférieure. Pourtant la douleur ne se déclenche pas lorsque je passe un glaçon sur cette molaire alors qu'elle se déclenche lorsque je le place sur le bridge ! Je commence sérieusement à m'inquièter et j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et comment cela s'est-il résolu ?

• Re"douleur sous bridge"

bonsoir,
    je ne sais pas si mon cas est similaire au votre, mais j'ai moi aussi eu ce souci.
    une dent sur pivot faite il y a 15 ans, et "remise à neuf" il y a 2 ans. toujours cette douleur moi aussi, sur la dent quand j'appuyai,(c'est une canine) et une douleur aussi au palais quasiment au bout de la racine. mon dentiste qui me suit depuis une vingtaine d'année, n'a rien trouvé. les radios ne faisaient rien apparaitre. pourtant toujours mal, puis en l'espace de deux ans j'ai fait 3 fois un kiste, situé à l'emplacement de la douleur. hormis inciser le kiste mon dentiste n'a pas trouvé de solution.
    je me suis décidée à changer de praticien. et là, surprise ! un minuscule morceau de racine était cassé, ce qui causait le kiste. ce nouveau dentiste a vu le morceau de racine cassé, mais le kiste n'apparaissait pas sur la radio.
    résultat : la dent a été arrachée, et remplacée par un bridge.

ma réponse est certe très longue, mais tant d'années de souffrance ont du mal à être rédigées en une ligne.
    peut-être que pour vous c'est aussi un kiste. parlez en à vore dentiste et n'hésitez pas à prendre un autre avis médical.
    bon courage.

Commentaire

• Re"douleur sous bridge"
      Suite...

En ce qui me concerne c'est une douleur au froid et non en appuyant. Finalement mon dentiste m'a mis un verni protecteur à la base du bridge et cela semble efficace même si je n'ose pas encore boire glacé ! J'ai peur que ce test réveille la douleur... Apparament j'aurai une dent encore vivante sous mon bridge !
      Pour moi aussi c'est une longue suite de douleur. Cela a commencé à l'âge de 20 ans, au cours d'une banale visite chez le dentiste. Celui-ci a découvert une canine totalement incluse dans le palais. Il m'a alors arraché ma canine dent de lait et a essayé de retirer la dent du palais. Ce fut l'horreur, pendant plus d'une heure trente j'ai souffert terriblement, j'étais complètement en sueur. Il n'arrivait absolument pas à enlever la dent. Je lui ai demandé d'arrêté car je pleurais tellement j'avais mal. J'ai pu quitter le cabinet au bout de 2 heures de souffrance. J'ai ensuite eu très mal pendant plusieurs semaine car de retour chez moi, j'ai découvert un trou dans mon palais, j'avais aussi la langue toute jaune et la peau des lèvres qui partait en lambeaux. Je suis allée consulter un stomatogue qui n'en revenait pas du carnage effectué dans ma bouche. Il a fallu attendre un an pour que mon palais se reconstruise avant de pouvoir extraire la dent. Cette extration s'est faite par le même stomatogue sans problème. Il m'a

Commentaire

• Suite...
        Suite...

gréffée la canine incluse. 10 ans après, ma dent est devenu toute rouge : du sang s'était infiltré dans la partie visible de la dent. J'étais enceinte de 6 mois et le dentiste que j'ai consulté m'a dit qu'il fallait abolument l'enlever car elle était très abimée. Et là même cauchemard : j'ai souffert pendant plus d'une heure sur le siege de son cabinet ! Il n'arrivait pas à enlever la racine ! Son collègue, un "vieux" dentiste, passait tous les quarts d'heure et je lisais dans son regard de l'inquiétude... A un moment je lui ai dit de cesser et j'ai pu quitter le cabinet. J'ai souffert horriblement pendant les jours qui suivirent. Tellement que je voulais mourir ! Je suis allée voir "le vieux dentiste" qui m'a dit que la racine était soudée à l'os et qu'il fallait l'extraire sous anesthésie générale. Le chirurgien qui m'a opérée a dit que l'extraction avait été très difficile et qu'il avait fallu enlever de l'os. On m'a ensuite dévitalisée 3 dents saines pour me faire un bridge en extention et voilà maintenant que celui-ci me pose des problèmes... A ce rytme, dans 10 ans je me retrouve avec un dentier pour une canine qui demandait rien à personne et qui ne me génait absolument pas !

Commentaire

• Douleur sous bridge également

Il y a 3 ans, mon dentiste m'a arraché une dent suite à des douleurs dont on il ne pouvait pas définir la cause. Ensuite, il m'a posé un bridge qui couvre 2 dents qui ont été dévitalisées. Mais depuis plusieurs jours, je ressent des douleurs sous ce bridge notamment au changement de température et le soir lorsque je suis allongée. Par contre, lorsque je mange dessus ou quand je me brosse les dents, je n'ai pas mal. Je vois mon dentiste le 23/03 et on verra bien ce qu'il en pense.

Commentaire

• Re: Douleur sous bridge

Suite...
            Quel délire

mais il sont fous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072010-032014-05

publicité

Chargement...
            X