publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me renseigner sur les couronnes dentaires?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me renseigner sur les couronnes dentaires?

J'ai 27 ans et quand j'avais 21 ans j'ai fait des polycaries.Une de mes incisives supérieures a carié. Mon ancien dentiste, qui n'exerce plus, me l'a nettoyée, l'a dévitalisée et m'a mis de la résine. Toutefois, cela se voit un peu car cette partie "réparée" est un peu grisâtre. Mon dentiste actuel m'a dit qu'il faudrait que je fasse une couronne. J'aimerais donc savoir combien la sécu et la mutuelle remboursent ( je suis à la MGEN), si ce genre de couronne est solide et en combien de séance elle sera posée. En effet, j'ai super honte de le dire à mon petit ami qui ne s'en est jamais rendu compte car j'ai une petite bouche et que je n'ai pas un sourire "à pleine dents".Aussi j'aimerais très vite me débarrasser de ce problème.
    Merci beaucoup.

• Couronnes dentaires

J'ai du poser une courronne sur une molaire il y a plus de 10 ans et ça tient toujours.

Le procédé est le suivant : le dentiste "rase" la dent abimée à la base de la gencive, il prend l'empreinte de la dente, en fait faire une en résine et la replace à sur la racine d'origine.

Quant au remboursement (je n'ai pas de mutuelle) le dentiste avait fair la demande à la SS d'une prise en charge. Si la prise en charge est acceptée, une bonne partie des soins est reboursée. A l'époque la prise en charge était de 1500.00 F et j'ai du payer de ma poche
    500.00 F

Pour moi, cela a pris le temps de 2 séances.

J'espère avoir répondu à tes questions

Commentaire

• Couronnes dentaires
      Petie question.

Est-ce que l'empreinte de la dent peut se faire avant son rasage? Je n'ai pas envie d'avoir une incisive en moins pendant plusieurs jours! D'autre part, il y a quelqques années, on m'a fait une gouttière. Est-ce mon dentiste peut se servir du moule en plâtre qui avait été fait à l'époque? Ce moule est la réplique de toutes mes dents à 21 ans.
      Merci.

Commentaire

• Petie question.
        A propos d'empreintes

D'Après mes souvenirs, l'empreinte avait été faite après le rasage, et on m'avait mis un pensement à la place de ma dent.

Quant à la gouttière, je ne pense pas que le moule en plâtre fait il y a quelques années convienne maintenant.D'autant que pour le cas actuel il s'agit d'une seule dent pour laquelle il faut avoir l'emplacement exact dans ta bouche pour que la nouvelle couronne puisse s'imbriquer entre les autres dents.
        Mais n'étant pas dentiste, je ne suis pas sure.

Bon courage...

Commentaire

• A propos d'empreintes
          D'autres témoignages

D'autres personnes ont-elles vécu cette situation? Merci.

Commentaire

• J'espère qu'il n'est pas trops tard

pour te répondre.
            Le praticien va te tailler la dent (c'est à dire faire un moignon)
            il va ensuite faire une empreinte et va te la reconstituer desuite avec un proviosire en résine (donc tu ne resteras pas sans dent).
            Il te posera ensuite la définitive environ 1 semaine à 10 jours aprés.
            La MGEN rembourse trés bien normalement environ 450 Euros (maintenant fais attention au tarif de ton dentiste car la dent en céramique peut varier entre 600 euros et 750 Euros).

Commentaire

Merci!

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements. ça me rassure beaucoup!

Commentaire

Bémol pour la mgen

j'y suis et je peux dire que le remboursement n'est pas sidérant...
                ça dépend de l'endroit où est la couronne, en effet, le "devant" est mieux remboursé car considéré comme prioritaire sur le plan visuel. Mais les molaires c'est autre chose.

Commentaire

Dévitalisation

Bonjour Marivirg,

J'ai une dent dévitalisée depuis un an, j'ai déjà eu deux composites et le dentiste voudrait faire une couronne car il pense qu'on ne peut plus refaire d'amalgames la dent étant peut-ètre félée. Penses-tu qu'on peut faire une couronne sur une prémolaire dévitalisée?
                  Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
                  X