publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent partiellement dévitalisée?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent partiellement dévitalisée?

Bonjour à toutes,

j'ai dû me rendre en urgence chez un dentiste pour cause de molaire bien douloureuse et pour cause, une jolie carie s'était reformée sous un vieux plombage près du nerf! Youpi!
    La dentiste a paré au plus pressé et a injecté Dieu sait quoi dans le nerf après avoir creusé la dent puis fait un pansement; je précise que c'était en Belgique donc c'était une solution de dépanage de vacances; elle m'a dit qu'il faudra que je retourne chez mon dentiste français pour faire dévitaliser totalement la dent;
    on connaît la suite, je sais qu'il faudra que je passe par la case couronne mais ça c'est une autre histoire
    Qui peut m'expliquer cette histoire de dévitalisation partielle? Merci.

• Une dévitalisation

peut être trés douloureuse si on enlève le nerf d'un coups.
    La meilleure solution est de mettre un pansement antiseptique ( souvent on le change plusieurs fois), ce pansement va progressivement tuer le nerf et permettre une dévitalisation en douceur et éviter de grosse crises d'arthrite.
    Par contre dés que la dent recommende à te titiller va vite consulter pour que l'on te remette un autre pansement antiseptique sinon ça va faie mal.

Commentaire

• Meuh non

elle a enlevé le gros du nerf (qui se trouve dans la "chambre" pulpaire) et a laissé le reste qui se trouve dans les canaux. C'est un acte d'urgence qui s'appelle la pulpotomie.

Commentaire

• Je suis d'accord avec marivirg

en effet je pense que le dentiste à creuser la carie et a posé un pansement imbibé d'un liquide qui tue peu à peu le nerf, ça peut être la solution d'urgence pour les touristes. en tous cas il ne doit pas rester trop longtemps en bouche car ça peut titiller la dent parfois mais je travaille dans le dentaire et j'ai vu des gens qui gardaient ce fameux pansements des mois sans rien sentir!!! De toute façon caendiraton il faut effectivement que tu retournes voir ton dentiste français pour qu'il finisse la dévitalisation (c'est à dire enlever le nerf et faire un traitement des racines).

Commentaire

• Ayé dent dévitalisée, pansement goût bizarre

mon dentiste français a bien voulu me recevoir en urgence à mon retour en France.
          Je me suis fait copieusement engueulée parce que il m'avait parlé de cette carie à soigner il y a un an (je ne m'en souviens plus mais je veux bien le croire!).
          Bref, en 10 minutes, un shoot d'anesthésiant et une dévitalisation.
          Je le revois dans 15 jours pour le processus couronne.
          Et comme j'ai plein de questions:
          1/ c'est normal si la tartine de pansement collée sur la dent a un sale goût même le lendemain?
          2/ euh, ben je vais faire un autre fil, ça peut intéresser d'autres personnes.

Merci à celles qui m'ont répondu

Commentaire

• Je suis d'accord avec marivirg
            Meuh non c moi qu

qui ai raison
            je le sais parce que je suis dentiste

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
            X