publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'être rassurée :triste::triste::triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'être rassurée :triste::triste::triste:

Voilà je vous explique mon problème :

Je vais chez le dentiste régulièrement (tous les ans) et j'y suis retournée au mois de juin pour savoir si il était possible de rectifier certaines dents qui ne sont pas alignés (j'ai 22 ans) et en regardant mes dents il m'a dit (alors qu'il n'en avait jamais parlé jusqu'ici) que je devrais manger plus de fruits et légumes car il voit au niveau de mes gencives que j'ai un manque de vitamines.
    Je lui répond que oui mais le problème c'est que je n'aime pas légumes (salade, petits pois, flageolet et pdt c'est tout à part mixés dans une soupe fraîche)
    Et en fait ma tante c'est l'assistante de mon dentiste et elle a dit par la suite à ma mère que mes gencives étaient en très mauvais état et que je risquais de les perdre (sorte de scorbut je ne sais pas si ça existe encore)

Bref ma mère m'a affolée avec ça et comme je suis de nature très très stressée je regarde mes dents à longueur de journée et j'ai peur de les perdre je ne dois pas être la seule sur terre qui n'aime pas les légumes et je ne comprend pas pourquoi le dentiste ne m'en a pas parlé à moi !!!

Connaisez-vous des cas semblables ??? Peut-on perdre ses dents si vite ??? Merci de vos réponses

Marjo.

• Hello

Pour l'explication technique: Les radicaux libres, chimiquement, detruisent des cellules, comme celles qui font les liens ongles peau, gencives-dent, muqueuses, etc... Ce sont juste des ions, qui bouleverse une structure/propriété d'une molecule en s'y collant. Ces radicaux libres, il y en a un peu partout, mais ils sont surtout issus des dechets de la combustion (cigarette, pollution, etc...)

Dans ton cas, tu as une carence en vitamines C, E et autres, donc tu es mal protegée contre ces radicaux 'libres'.
    J'ai eu un petit probleme comme ça, inflammation, infection, une carie localisée sous la gencive... parce que je fume/ais et le nettoyage du dentiste a été bien douloureux, même sous anesthesie.

Le déchaussement de dent, cas extreme, est une pathologie de fumeurs de cigarette et shit/crack(à cause de l'ammoniaque et autres dérivés qui produisent enormement de radicaux libres après combustion) et des pathologies liées à une deficience en polyphenols, des anti oxydants, comme la vitamine C, E et autres.

Bref c'est grave et il faut changer immédiatement ses habitudes, c'est juste un avertissement. La mouche étant quand même une partie sensiblement visible du corps, imagine ce que cela peut être à l'intérieur!

Petitspoiscarottes, grand consommateur de légumes.

Commentaire

• Hello
      Ce n'est pas un peu exagéré ???

Bonjour,

A mon avis les cas de scorbut sont rarissimes de nos jours, il faudrait un régime alimentaire sacrément carencé pendant des semaines d'affilée pour en arriver là (comme sur les navires autrefois où les marins n'avaient que des aliments séchés à consommer et étaient atteints de scorbut à la longue (manger des agrumes rétablissait très vite leur santé).... Il faut bien sûr consommer régulièrement et chaque jour des fruits et légumes, mais les suppléments de vitamine peuvent être utiles aussi. C'est vrai que je n'ai pas ta machoire sous les yeux mais je pense que à moins d'être droguée ou anorexique, il y a assez peu de chances de voir les gencives attaquées au point que les dents commencent à se déchausser...et encore plus à cet âge. Pourquoi ne pas la menacer du béri-béri aussi pendant qu'on y est ?

A mon avis manger sainement, en incorporant des légumes (si tu n'aimes pas compense par des fruits et des suppléments alimentaires), avoir une hygiène de vie correcte doit suffire amplement à régler le problème.

Commentaire

• Future chirurgien dentiste..

bonjour marjo, je rentre en 4ieme année de chir dentaire et je t' avoue que ton message m'a plu.( sans rigoler)Te voir ecrire le scorbut ne m' étonne pas bien qu' à l' heure actuelle, c' est une maladie tt de meme rare, il s' agit d' une carence en vitamine d que l' on trouve justement dans bcp de légumes et de fruits. les marins étaient les personnes principalement touchés car ils partaient de longues semaines et du coup, leur physiologie dentaire se trouvait perturbée. Je pense que tu dois faire un ou des efforts pous les légumes. de là à perdre tes dents dés maintenent m' étonnerait tt de meme, mais ce qui est sur c' est que tes structures anatomiques qui soutiennent la dent se retrouve bcp moins fortes tels que l' os alvéolaire ou bien la gencive marginale. Une véritable cause de perte de dents trés rapidement est ce qu' on appelle la GUN, la gingivite ulcéro nécrotique mais je ne pense pas que tu sois atteint de ça car tu aurais des saignements et des douleurs.
        j' espère t' avoir renseignée un petit peu avoir diminuée ta peur! Apolline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
        X