publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiètudes concernant la pose de prothèse !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiètudes concernant la pose de prothèse !

Bonjour,

Voilà, ma dentiste vient de me conseiller de poser des prothèses sur mes 4 dents de devant en haut, car elles ont déjà été beaucoup reconstituées.
    Elle me conseille de faire les 4 en même temps "pour des raisons d'ajustement".Est-ce vrai ?

Mais je suis inquiète car elle m'a dit que ça prendrait 1 à 2 mois, et qu'elle me mettrait des dents provisoires !!
    Ca me fait peur de me promener avec des dents qui ressemblent à rien (provisoires) pendant 2 mois, surtout que je suis commerciale. J'ai peur aussi de la réaction de mon entourage, qui va me poser des questions, alors que j'aurai honte... Est-ce toujours aussi long ?

Aussi, je voudrais savoir si on verra la différence entre les dents refaites et les miennes ? Il y a 15 ans environ, on m'avait posé une dents à pivot et on voyait la différence, est-ce que les matériaux ont changés ? Une dent à pivot et une prothèse, est-ce la même chose ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

Misti

• Bonjour,

je suis nouvelle, et tu es la première a qui je réponds

non, ne t'inquiètes pas rien ne se verra fausse ou vrai, de nos jours tout est parfait !

Commentaire

• Bonjour,
      Pas très rassurée...

Y a-t-il d'autres personnes qui pourraient me faire partager leur expérience ?

Merci

Commentaire

• Don't worry

Bonjour,

J'ai moi même 2 prothèses et devant... . quasi personne n'est au courant et personne ne remarque la différence... car il n'y en a pas!
        J'étais très complexée par mes dents abimées d'avant et ça a vraiment changé ma façon de sourire!

Les dentistes et prothésistes font vraiment de belles choses.
        Et pour répondre à ta question il me semble que la prothèse c'est la partie visible de la dent...c'est juste une question de terme, elle peut êtr sur pivot, ou sur implant...

j'espère que ça ira pour toi.
        mais ne t'inquiète pas et surtout fait toi expliquer chaque détails de l'intervention, ça rassure beaucoup!.

CC

Commentaire

• Je ne vois pas..

pourquoi tu resterais sans dents, moi j'ai changé mes 4 dents comme toi et c'est les dents définitives qui prennent 2 mois, mais elle doit te mettre des provisoires en attendant, maintenant si c'est des implants à mettre dans l'os c'est différent, apparemment ce n'est pas ton cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
          X