publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire mettre un appareil à 22 ans :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se faire mettre un appareil à 22 ans :???:



    Bonjour les filles!

    C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum et j'ai lu plusieurs de vos posts pour essayer de ne pas poster sans m'être renseignée un minimum avant.
    Alors voilà mon histoire.


    J'ai 22 ans et le profil de Dorothée: un grand nez et les dents du haut en avant.
    Quand j'étais plus jeune, mes deux dents de devant sortaient de ma bouche quand je la fermais...

    J'ai sucé mon pouce jusqu'à environ 10 ans.
    Dans ma famille, deux de mes cousines se sont fait casser la machoire du bas pour la ravancer car, il y aurait aussi des causes héréditaires: ces deux là n'avaient pas sucé leur pouce et avaient les dents encore plus avancées que moi.

    A l'adolescence, j'ai eu droit à la visite chez l'orthodontiste. Verdict prévisible: appareil nécessaire. Il m'a également appris à fermer la bouche de façon à ce qu'on ne voie plus mes dents du haut.
    On a fait les radio, d'ailleurs j'ai lutté et souffert pour pouvoir mettre mes dents du bas et du haut au même niveau sur le bâtonnet en plastique qu'il faut tenir ds sa bouche (vous voyez de quoi je parle?)...

    Et je me suis arrêtée là, car ma mère ne s'est plus jamais occupée de prendre les rendez-vous suivants malgré mes relances incessantes.
    Et puis un jour, j'ai passé l'âge de la prise en charge, donc trop tard.
    Je lui en ai toujours voulu car au lycée j'avais toujours mes dents en avant, mon profil de Dorothée alors que toutes mes copines avaient un super sourire.

    Aujourd'hui adulte, mes dents me complexent toujours.
    J'ai même récemment remarqué que l'une de mes dents du haut était un peu plus en avant que l'autre.
    Et sur une des rares photos récente où je souris avec les dents, j'ai réalisé qu'elles étaient complètement tordues... façon Catherine Ringer des Rita Mitsouko (j'adore ce groupe mais y'a des limites :fou: ).

    Maintenant que j'ai un travail stable avec une bonne mutuelle, j'ai envie de me faire refaire les dents.
    Sur vos posts j'ai entendu parler d'appareil céramique, de lingual, d'acier, d'arc métallique...

    Qu'est-ce que c'est que tout ça?
    Est-ce qu'il est possible que je me fasse replacer les dents sans avoir de grosses bagues comme les ados?
    Suis-je obligée de passer par l'appareil?
    Est-ce difficile de porter un appareil quand on a passé l'âge?

    Je n'ai fait aucune démarche pour l'instant mais j'y pense, je n'ai pas envie de complexer sur ma bouche toute ma vie (l'acné me suffit déjà amplement...).


    Désolée d'avoir été longue, merci à celles qui m'auront lues jusqu'au bout.
    Amicalement

  • Salut!



    Moi j'ai 23 ans, ado j'ai porté 4 appareils différents (bagues, faux palai, etc...)parce que j'avais les dents du bonheur.
    la prise en charge s'arretant à 16 ou 18 ans, mes dents étaient alignées ouf!

    Et voila qu'a 22 ans, mes dents se sont remises à bouger!!AHHHHHH!!
    et revoila l'écart des dents du bonheur en haut et une dent complètement avancée en bas à cause des dents de sagesse!

    et ben malgré mes 23 ans et BEAUCOUP d'hésitations, je me suis résignée à reporter un appareil...tant pis, il faut se dire que s'est 6 mois voir un an ou c'est dur mais après à nous le sourire!!

    au fait, moi j'ai choisi l'appareil INVISALIGN, un appareil transparent qui replace les dents mais il est transparents, c'est génial, personne ne le remarque!

    bon courage!
    laeti

    Commentaire


    • Alors...



      tout d'abord c'est déjà un premier pas de se poser des questions sur les éventuels traitements possibles.

      pour info, j'ai 26 ans, j'ai commencé un traitement ortho à 25 ans qui va durer environ 2 ans intervention pour ravancer la machoire (qui est aussi un pb héréditaire car ma mere, ma soeur, et les soeurs de ma mere ont cette forme de machoire).

      j'ai toujours été complexée par mes "dents de lapin", "bugs bunny" (j'en passe et des meilleurs alors que ca serait en fait principalement dû à ce pb de machoire).

      mon pere ne voulait pas que je suive de traitement ortho car il disait que c'était la nature (pfff vraiment nimp) : résultat des années de complexes qui auraient pu peut etre etre évitées.

      donc comme toi qd j'ai commencé à avoir un travail stable et les moyens, j'ai souhaité entreprendre un traitement ortho. tout ca pour te dire qu'on est pas mal dans ce cas

      pour répondre à ta question sur les appareils :
      * appareil céramique (c'est un appareil à bagues - comme les traitements d'ados - sauf qu'elles ont l'avantage d'etre transparentes donc moins visibles) => c'est ce que je porte actuellement
      * appareil lingual c'est un appareil qui se fixe DERRIERE les dents donc qui est totalement invisible. c'est ce que j'aurai aimé faire, mais c'est 2 à 3x plus cher qu'un traitement "classique" et pas toujours possible suivant ton cas
      * arc métallique : je pense que c'est l'arc qui passe à l'intérieur des bagues et qui permet de resserer chaque mois.

      pour info j'habite en province et je paye 530e/semestre pour mon traitement entierement de ma poche (ma mutuelle d'entreprise ne prend pas en charge).

      voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions.

      louloutre

      Commentaire


      • Alors...
        J'oubliais



        tu peux voir les photos de ces différents appareils sur mon album, ca te donnera une idée :
        3w.auFeminin.com/album/orthodontieetchirurgie

        Commentaire


        • J'oubliais
          Très bien du album !



          coucou,

          je suis moi aussi porteuse d'un appareil orthodontique...

          En céramique et j'entame la phase port d'élastiques. Pas terrible au niveua esthétique d'ailleurs (on pourrait croire que j'ai du chewing gum ou un spaghetti sur les dents...)

          Loutre55, je t'envoie un MP...

          Jenn

          Commentaire


          • Salut!
            Hi hi...



            ça m'amuse de lire qu'on a "passé l'âge" d'avoir des bagues dentaires. Qu'est-ce que tu dis de 41 ans ? C'est mon cas et je ne suis pas seule dans ce cas, je connais quelqu'un d'autre du même âge en traitement aussi. Alors tu vois... On ne le fait pas pour l'esthétique 'enfin, ce n'est pas la raison majeure), mais d'abord pour la santé, pour ne pas perdre nos dents dans quelques années. Comme toi j'ai un problème de machoire héréditaire qui n'a jamais été traité auparavant. On aurait dû le faire quand j'étais môme, mais il y a 30 ans, on ne s'occupait pas autant de ces problèmes particuliers. Résultat, me voilà avec des bagues en haut et en bas comme les ados. Ce n'est pas choquant, c'est discret, tout le monde me dit que ça ne se voit pas. Mon ortho utilise des fils en titane, c'est souple, ça ne fait pas mal, ça tire un peu au début, c'est tout. C'est plus dur à imaginer qu'à vivre. On s'en fait une montagne et puis une fois qu'on y est, malgré le coût, les contraintes, on se rend compte que c'est parfaitement supportable. Il faut juste tomber sur les bonnes personnes, les bons praticiens, compétents et sachant mettre en confiance.

            Bonne chance.

            Commentaire


            • Appareil lingual à 27 ans



              Bonjour,

              J'ai 27 ans et cela fait 7 mois que je suis appareillée.
              J'ai sucé mon pouce jusqu'a la veille de la pose de l'appareil et c'est à cause de cette sucion que mes dents du haut formaient un arc laissant une très imporante béance. On avait l'impression qu'il me manquait les 2 incisives du haut.J'avais des difficultés d'expression et un simple "bonjour" me posait des problèmes de position des lèvres bref c'était horrible!!!
              J'avais un complexe enorme par rapport à tout cela mais ma famille me disait que cela faisait partie de moi et que c'etait ma "marque de fabrique".
              J'ai décidé tout d'un coup qu'il fallait agir maintenant pour pouvoir en profiter un bon moment car il s'agit d'un gros investissement.
              Je suis donc appareillé depuis février 2005 et j'ai sacrifié 4 pré molaires (saines). Je porte un appareil ceramique en bas (les bagues sont visibles mais transparentes mais bien visibles quand même) et un appareil lingual en haut ( les bagues en or se trouvent sur la face interne des dents ce qui est totalement invisible ) mais attention, mes dents paraissent moins blanches car par transparence cela assombri l'email.
              Pour le lingual l'adaptation est assez longue au niveau de la parole (3 semaines).Je suis suivie depuis janvier 2005 par une orthophoniste ( j'en suis à 15 séances) 1 séance par mois chez l'orthophoniste. Il s'agit d'un énorme engagement en temps mais aussi en argent (4800 euros pour 2 ans de traitement) cela demande aussi une hygiène dentaire irréprochable sous peine de blessures surtout les premiers mois, et de la resistance pour faire face à des douleurs que je qualifie d'atroces les premières semaines. Bref il faut du courage!!!!
              Mais quelle recompense aujourd'hui lorsque je me regarde dans une glace c'est absolument merveilleux car ma béance à complètement disparue et cela à changé ma vie.
              Lorsque je rencontre des gens, ils ne voient pas ce qui a changé en moi mais ils me trouvent plus sereine, et plus sûre de moi.C'est une renaissance!!!!
              Il me reste encore un an et demi de traitement mais je suis déjà heureuse de l'évolution.
              Si vous avez la motivation, le courage et l'argent alors il faut y aller!!!
              Bon courage

              Commentaire


              • Je mets un appareil à 23ans...



                je m'appelle mounia et j'ai 23ans...je sucais mon doigt malgré les tentatives de ma mère de m'en dissuader, j'ai enfin arrêté à 6ans par coup de magie mais j'avais déjà les dents d'en haut avancés en avant et vu certains prob financiers de mes parents j'ai pas pu mettre un appareil dentaire !

                qd j'ai eu mon bac 4 au maroc à 21ans, j'ai travaillé tt de suite après car j'avais des notes qui ont encouragé mon employeur...dès que j'ai touché mon premier salaire je ss partie voir une orthodontiste et c'est une dame géniale, qui m'a encouragé et aidé à foncer...

                je l'ai mis en février 2004, et je l'enlèverai probablement en mars 2007 pr mettre après un contentieux pendant 6mois, c pas du tout facile, je te le dis mais je sais que ça vaut la peine...
                ce qui me dérange moi, c'est que j'ai dû enlever 4 prémolaires saines, et que mes dents bougent très lentement selon mon médecin, et donc si tu me vois tu remarqueras les trous et c'est pas du tout joli à voir

                sinon, je dois tjrs forcer pr fermer ma bouche qd je suis en public et c fatiguant !!

                mon entourage me dit que je suis une fille jolie et que qd joré enlevé l'appareil la différence fera de moi une belle femme srt que mnt je n'ai pas pas de copain juste à cause de l'appareil même si j'en ai trop envie lol!

                A toutes celles qui mettent un appareil tenez bon, ça vaut le coup pr retrouver un beau sourire !

                Commentaire


                • Fonce!!



                  moi je suis en 4 ieme année de chir dentaire et je peux t' assurer que des patients avec ton sourire j' en dèjà vu par dessus la tête. certains s' en foutent mais finissent par consulter car ça les gène pour manger et puis il y a les autres comme toi qui veulent changer et avoir de nouveau une chance d' etre comme ils espéraient c' est à dire sans complexes. les spécialistes en orthopédie dento- faciale ( plus communément appelés les les orthos) te feront des tracéc de céphalométrie afin de déterminer si oui ou non il est possible à ton age d' avoir un changement important. car oui tu peux avoir un traitement ortho mais tt ce que cela va te demander ( ie un appareil, multibagues peut etre, arc lingual....)te redonnera t il le sourire que tu esperais?? en plus dis toi bien que les résultats sont longs à parvenir et parfois, les patients sont découragés avant la fin du traitement. Mais en lisant ton mess, j' ai ressenti que tu en souffrais terriblement, alors franchement, si en plus tu as une bonne mutuelle, vas y fonce mais attention la médecine n' a pas d obligation de résultats... bonne chance

                  Commentaire


                  • Hi hi...
                    Hey hey



                    Bonjour les filles,

                    J'habite en Suisse, et il faut savoir que les soins dentaires ne sont pas remboursés, si vous n'avez pas fait une assurance complémentaire, avant la naissance, c'est mieux.. sinon, l'assureur peux refuser de vous assurer.. super..

                    Donc, j'ai eu mon premier appareil dentaire.. des bagues

                    Commentaire


                    • C'est pas la mer a boire crois moi



                      Et bien moi j'ai commencer un traitement d'orthodontie a 16 ans et figure toi qu'il je veux dire le chir et le stomato ce sont bien foutu de moi ils m'ont bague pendant 3 ans et apres il m'ont dit bye bye ont peut plus rien pour toi...

                      Resultat il m'ont laisser tomber et je me retrouve a 21 ans un boulot et plus de prise en charge par la secu et au mois de janvier je remet des bagues je t'explique lieux..

                      Moi j'ai un dismorphisme facial cad que alors que mes mollaires sont fermer mes insicives elle ne ce touche pas donc je ne peux pas fermer mes dents de devant mm les molaire serre..

                      Mon problm ne ce voit pas a l'oeil nu j'ai de la chance..

                      Je suis suivie a la faculté dentaire a paris...

                      Au mois de janvier je remet des bagues oui c'est chiant car cela fai mal mais bon pas le choix donc il faut le faire, pour moi l'age n'est pas un problm et croie moi les gens ne font mm pas attention aux appareil..

                      Moi ont ma conseiller de mettre des bagues en fer non pas en ceramique enfin c'est compliquer tout c thrmes donc va plutot consulter et ils t'expliqueront tout ca tres bien bon courage...

                      22 ans c'est encore tres jeune

                      Commentaire


                      • Salu



                        c peut etr tro tard mai moi je di vas y fonce tu tenfou des regar des autre le principal c ke tu a de belle den et ke tu retrouve un beau sourire ya pa d'age pour etre belle ou de porter un appareille et pui c n'est pa un appareille ki va changer ton visage te pui si tu a souffer toutes ta vie c nes pa pour deu troi an ke tu va refuser davoir un appareille don moi je di va y met l'appareille et pence ke c pour ton bien voila bon courage pour la suite

                        Commentaire


                        • Hello !



                          Alors, moi, je n'ai qu'un truc à te dire : fonce ! vas voir un ortho !!!

                          J'ai 30 ans et ça fait 19 mois que je porte un appareil dentaire. La semaine dernière, je me suis fait opérer de la mâchoire pour l'avancer. J'aurais encore par la suite 6 mois d'appareillage !

                          C'est donc un traitement lourd et long que je fais, mais le complexe que j'avais avec mes dents m'a trop longtemps gâché la vie : jamais sourire ou sourire de façon cachée, je n'en pouvais plus !

                          Alors voilà, j'ai bien l'impression que toi aussi, tu complexes avec tes dents et si tu satures, il faut que tu agisses maintenant, pour assurer ton avenir !

                          quant aux questions techniques (céramiques, bagues, arcs etc) tu le maîtriseras quand tu auras vu un ortho

                          bonne continuation,

                          Sabrina, appareillée depuis sept 2004 jusqu'à début 2007

                          Commentaire


                          • Salut



                            SALUT moi je me suis fait mettre l'appareil a 21 ANS j'en ai presque 23 maintenant (Ceramique haut et bas)moi je te dit fonce .
                            C'est quoi 2 ANS ds une vie puis pour le reste de ta vie un beau sourire

                            DC VOILA moi vers 15 ans j'ai fait tte les demarches pour un appareil puis mon ortho ma dit qu'il fallait arracher 4 dent et bien sur moiiiii ayant trop peur du dentiste j'ai tout laisser tomber ma mere ma disait tjrs hooo tu en a pas besoin !!!
                            Le temps a passer et j'ai fini par complexé voila maintenant je vis avec mon copain il et avec moi a cent pour cent puis cela fait 15 MOI que j'ai l'appareil et pas de souci je ne m'en rend meme plus compte que j'en porte un ? EN plus je suis vendeuse en boulangerie alors le contacte avec les gens Je suis en plein dedan mais c'est que des bonne parole .

                            allez courage va deja voir ton ortho discute avec lui et tout iras bien

                            bizzzz stephanie

                            Commentaire


                            • Hey hey
                              Lingual



                              Depuis des années je suis complexée pour mon sourire et je me rend compte que ça me pourrie la vie et mes relations avec les autres et même ma vie professionnelle.
                              Bref l'année dernière je me suis enfin décidée à aller voir un dentiste spécialisée dans l'orthonthie linguale mais il me fallait payer au départ 1500 euros somme que je n'avais pas. J'ai désormais cette somme et mon appareil sera posée uniquement en haut d'ici un mois!
                              Cela me coûte 5500 euros mais franchement quelle joie de se dire que d'ici moins d'un an mes dents seront parfaitement alignées.
                              Je n'orais pas eu le courage de porter un appareil visible mais je te conseille vivement de foncer pour le visible ou l'invisible.
                              Ne penses pas court terme mais long terme...
                              A bientôt.

                              Commentaire


                              • Fonce



                                Coucou moi j'ai 22 ans depuis quelques mois j'ai l'appareil et oui ca fait tres mal mais il le faut, ensuite tu sera tres belle.

                                Et ce qui te diront 22 ans un appareil c'est chaud quand mm tu leur dira de ma par....

                                Bisous courage

                                Commentaire


                                • Lingual
                                  Enfin décider




                                  bonjour,

                                  j'ai 26 ans dans 2 semaines et je me suis décidé à mettre un appareil lingual, ceci pour aligner les dents.cela fait 3 jours que je l'ai

                                  c invisible ( derriere les dents). Par contre la galère pour parler au début, le pire c'est pour manger ( les fils font ... la langue); alors je mets des pastilles de cire et c nickel.

                                  je sens que les dents "travaillent"; on verra dans 6 mois ( fin du traitement normalement).

                                  faites gaffes aux escros!! moi impec j'ai payé 1350 eur pour le haut et bas ( pour 6 mois) ,prévoir 800 eur de plus pour un semestre en plus.

                                  j'espere que ce message vous aidera.
                                  ciao. Apres c le sourire a la Tom Cruise lol

                                  Commentaire


                                  • Fonce
                                    Question



                                    bonjour a tous,
                                    je suis vraiment très attirée par cette appreil surtout en lisant tous vos témoinage. mais j'ai une petite question j'ai deux prothèses dentaires (en bas une de chaque coté) et j'aimerai savoir si c'est un problème pour la pose de cet appareil ou si ca n'a pas d'importance.
                                    je vous remerci par avance de votre réponse
                                    bon courage a vous pour la suite
                                    lydie

                                    Commentaire


                                    • Et moi j'ai découvert "invisalign"



                                      si je te dis que j'en ai mis un à 52 ans?... Mais ce n'atait pas des bagues. Ce sont des gouttières invisibles que l'on porte jour et nuit et que l'on enlève pour manger. Ces gouttières sont remplacées environ tous les 15 jours au fur et à mesure que les dents se positionnent.J'ai porté des appareils dentaires à plusieurs étapes de ma vie, sans beaucoup de résultats.
                                      J'ai porté ces gouttières (qui te permettent de parler, de rire, sans que quelqu'un se rende compte que tu les porte)pendant 2 ans, et je ne les ai plus depuis 3 ans. C'est une réussite. j'étais très complexée car mes dents étaient très "tordues". Et même à mon âge, ça a changé ma vie.
                                      Je te propose de visiter le site "www.invisalign.fr" ou tout est très bien expliqué.

                                      Il suffit de trouver un orthodondiste dans ta région qui applique cette méthode.
                                      J'attends de tes nouvelles sur ce forum. Bonne chance

                                      Commentaire


                                      • Réponse à fitgirl concernant l'appareil lingual



                                        slt fitgirl.

                                        Voila je sor tou juste de chez l'orthodentiste et je v te donner en gro mon compte rendu.

                                        Tou d'abord il faut ke tu sache ke moi oci tou kom toi g les dents en avant parck g longtemps sucé mon pouce.

                                        Bref: il faut donner un acompte de 2000 dans un premier temps puis ensuite verser 900 par semestre (pendant environ 5 semestres) ce ki fait o total une somme de 6500 à peu près.

                                        C'est vrémen cher !!! mé c parcke les bagues kils te mettent (à l'interrieur de la bouche pour ne pas ke ca se voit) sont en or.

                                        Tu garde l'appareil 9 mois à peu près, ensuite tu te fais opérer de la machoire pour égaliser un peu le tout, et ensuite tu repart encore avec ton appareil.
                                        Il faut compter en gros 2 ans et demi pour en finir.

                                        Voila je c pa si g été acé clair mé g fait de mon mieu lol.

                                        En éspérant ke ca ora pu téclairer un peu.

                                        Kissss.

                                        Commentaire


                                        • Enfin décider
                                          Appareil lingual question a yeyo31



                                          bonjour, peut tu me dire quel est le nom du docteur qui ta posé l'appareil a ce prix ?
                                          mais tu habites ds quelle ville ??
                                          merci de répondre
                                          bonne continuation : )

                                          Commentaire


                                          • J'ai po peur du dentiste



                                            Bonjour je me présente je sui nouvelle je m'apelle charlotte et je vais vous raconter mon histoires voila tous.

                                            J'ai 8ans mes dents son en bonne santé mes ils sonts un peu de travérs vers le haut mais j'ai jamais ue peur du dentiste.
                                            Je sais que peut-etre vous ossi vous etes plus des poules mouillets maintenant non j'espere pas parce-que la euh a 22ans quand même .Mais vous savez je sui tomber du dentiste mais il et trop vieux pour sa il a déja 1chérie :?: .Bon je continue avec mes dents alors vue que mes dents son de travér en haut je vais avoir un appareille dentaires pour mes dents je les marquer ds mon site mes ses po encore pres desoler .

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X