publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil pour élargir le palais

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil pour élargir le palais

J'ai les dents du haut qui sont mal alignées et qui se chevauchent parce que mon palais est trop étroit.
    L'orthodontiste me propose de m'appareiller avec un mécanisme sur le palais pour l'élargir ainsi que des bagues sur les dents du haut et du bas.
    Le mécanisme du palais ressemble à cela:
    http:/ ... johnsdental.com/images/ortho/bigpic/Fan.JPG

Avez-vous suivi un traitement similaire ?
    Comment l'avez-vous vécu ?
    -Premiers jours
    -Problèmes pour parler, manger
    -Douleurs
    -Brossage des dents, hygiène
    -S'accepter avec un appareil dentaire

• Je t'ai répondu sur docti

Commentaire

• Re,

je connais quelqu'un qui a vécu récemment la pose d'un appareil sous le palais. C'est plus dur à accepter qu'à vivre, c'est impressionnant à voir, mais quand il faut le faire, il faut le faire. Ce n'est agréable pour personne, tout le monde a les mêmes réactions dans ce cas. J'ai moi-même un traitement ortho en cours (mais sans appareil pour le palais), et une opération inclue dans à peu près un an. Le plus dur, pour moi, a été de me lancer, d'accepter le coût, les bagues, la longueur du traitement etc. Mais une fois que c'est fait, on s'y fait, on vit avec sans difficulté. ça fait plusieurs mois maintenant, j'ai un peu modifié ma façon de manger, j'évite les choses trop dures (par exemple je préfère le pain de mie aux pains à croûte épaisse, difficile à mâcher). Mais l'ortho fait de toutes façons une mise en garde, on n'a pas le droit de mordre dans un sandwich, qui pourrait casser l'appareil. A part ça, ça va, je mange comme avant. On prend très vite l'habitude de se brosser les dents méticuleusement 3 fois par jour, de ne plus grignoter entre les repas (sinon il faut re-brosser encore après), de passer un jet dentaire, très pratique. J'ai eu quelques aphtes au début mais c'est oublié. L'hygiène est tellement poussée dans ces cas-là qu'on a une bouche nickel, de toutes façons après manger, moi j'ai absolument besoin de me laver les dents tout de suite, pour me sentir propre. Là, la négligence ne pardonne pas, il faut s'organiser, par exemple si on ne déjeune pas chez soi, mais très vite on vit avec cette contrainte sans difficulté. Je m'accepte avec un appareil, oui, bien obligée, je suis même fière de ce que je fais, je sais que c'est utile et même indispensable dans mon cas. Et je ne pense pas à ça toute la journée. Je vis normalement !

Bon courage à toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X