publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation pour la machoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation pour la machoire

j aimerais avoir des nouvelles comment ca ce passe cette operation osteotomie j attend des nouvelles avec une personne qui a eu cette intervention important.

• Ostéotomie

Bjr,
    Un petit mot pour partager mon expèrience d'Ostéotomie Sagittale de recul de la machoire infèrieure.
    Le plus dur pour moi à été l'intubation au reveil pour éviter que le sang qui se deverse dans l'estomac ne fasse réagir ce dernier et provoque des vomissements...donc une sonde qui rentre ds la narine et descend jusque dans l'estomac...une gène assez stressante pour respirer et avaler sa salive...il faut rester très zen...
    Ensuite sortie au bout de 2 jours gonflé comme une citrouille et ça dégonffle progressivemnet jusqu'au jour où on a rdv chez lz chirurgien pour se faire oter les fils de métal qui solidarisent les machoires ensemble...
    Et ça c'est aujourd'hui...
    En résumé la douleur de la machoire n'est pas du tout ce qui m'a fait souffrir ce sont tous les tracas périphériques qui m'ont géné.
    Pas une bonne nuit de sommeil depuis une semaine...et des soins très pointus à apporter à l'hygiène buccale.
    Enfin je crois que le choix du chirurgien est très important.
    Voilà
    Bises

Johnny

Commentaire

• Ostéotomie
      Class 3

bonsoir tt le monde
      je suis en classe 3 j ai 19ans jvé vers mes 20ans j ai la machoire inferieur ki devance celle du haut et mon reve premier est de realisé cette operation pour plusieur raisons mais le probleme qui se pose c'est cette peur qui m'envahie et qui m'empeche de foncé donc svp c'est quelqun a deja eu une experience com celle cije souhaiterai lui parlé en privé et lui posé certaine kestion pr bien m'aider et pr etre plus clair sur mon futur sur ce sujet !
      d'avance merci bcp et a bientot
      djam !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092008-01

publicité

Chargement...
      X