publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur mandibulaire qui peux m'aider

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tumeur mandibulaire qui peux m'aider

voila j'ai une tumeur mandibulaire
    celle ci ma ronger l'os et le nerfs droit vais qui a eu ce probleme
    avez eu des difficulter a parler par la suite combien de temps avez vous perdu la sensibilite ?? merci d'avance
    pour me repondre gaudrey2003@yahoo.fr

• Quel type de tumeur?

dans le cas ou il s agit d une tumeur benigne le nerf est refoule ce qui signifie que la tumeur repousse le nerf mais ne l envahit pas. tu dois donc dans ce cas consever une sensibilite de la joue et de la moitie droite de ta levre inferieure.
    toujours dans ce cas lors de l ablation de la tumeur il peut arriver que le nerf soit toucher.
    il y a alors des troubles de la sensibilite pouvant aller jusqu a une anesthesie de la joue et de la moitie droite de la levre inferieure. celle ci est temporaire normalement mais peut persister pendant 1 an ou plus.

dans le cas ou la tumeur est maligne le nerf est envahit et dans ce cas des troubles de la sensibilite sont spontanement observe.
    le traitement est alors beaucoup plus lourd et est handicapant.

voila ....
    si tu as d autre question ou que je n est pas ete claire..

Commentaire

• Quel type de tumeur?
      Merci pour ta reponse

le nerfs a ete toucher il faut enlever ainsi que son canal qui a ete couche je me fait operer le 29 j'ai tres peur ps elle est benigne mais enormes l'os a ete ronger c'est aussi gros qu'une noix sniffffffffff
      qu'en pense tu ?????????

Commentaire

• Merci pour ta reponse
        Bizarre

c la premiere fois que je vois qu il faut retirer le nerf pour une tumeur benigne: tu es sure?
        normalement on tente absolument de le conserver... mais bon je ne suis que chirdent:je demanderais au maxillo lundi si cela te va....
        sinon on peut tres bien vivre sans son nerf mandibulaire; sa lesion est une complication courante de l extraction des dent de sagesse.... il n y pas de trouble moteur juste une anesthesie de la joue et de la moitie de la levre du cote de la tumeur... pas tres agreable je te l acorde mais bon aps mortel non plus.
        si tu as d autre question....
        sinon je t ecrirais lundi la reponse du chir (il est prof)...
        courage
        biz

Commentaire

• Bizarre
          Merci bien

oui j'ai bien re lu les papiers il y a ablation du nerfs et de son canal j'attend donc lundi merci pour tout
          l'operatin est prevue jeudi 29 je suis en stress
          merci encore pour tout

Commentaire

• Merci bien
            *** je fais remonter

Commentaire

• Merci bien
              Reponse du prof

en fait pour une reponse plus precise ilfaut plus de precision
              t as tumeur a t elle un nom particulier?
              t as t on dit si et par quoi elle avait ete provoque?
              il m a aussi demande par qui tu te faisais traiter et ou?
              sinon eh bien il existe certaine tumeurs benigne pouvant nesseciter l ablation du nerf
              on peut tres bien vivre sans ce nest pas handicapand et cela ne se remarque pas physiquement
              c une sensation d anesthesie dans le territoire du nerf
              voila je revois le maxillo mercredi...

Commentaire

• Reponse du prof
                Tumeur mandibulaire

c donc une tumeur mandibulaire je me fait operer par dr puech tres bon docteur a toulouse au cedres merci

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour moi aussi j ai ete atteinte d une tumeur mandibulaire benine j ai quinze ans se qui est rare pour mon age.j ai ete operer il y a deux semaines j ai subit un curretage mandibulaire a l hopital la croix rousse a lyon actuellement je ne souffre plus car quelque jour avant mon operation la douleur s etait emplifier meme la morfine ne fonctionait plus.la tumeurn avait pas attaquer le nerf mais l articulation. Et autrment il vaut mieux que tu vois rapidement un bon chirurgien et selon la grandeur de ta tumeur tu peut avoir recour a la chirurgie reparatrice.je voulait vous faire partager ma mauvaise experience .mais actuellement on ne remarque meme pas que j ai eu une machoire reconstituer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092012-02

publicité

Chargement...
                  X