publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui porte un appareil lingual et peut me renseigner ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui porte un appareil lingual et peut me renseigner ?

Bonjour,

J'ai un appareil non lingual et je suis énormémént complexée.
    J'aimerai donc savoir si vous êtes contents de votre appareil lingual et si c'est vrai qu'on zozote.

Merci d'avance

• Traitement en cours par appareil lingual

bonsoir,

Je suis sous traitement depuis juin 2005. Mon ortho m'a d'abord mis des bagues invisibles en bas. 2 mois plus tard, il m'a posé le lingual en haut. Je suis très contente de l'esthétisme, on ne voit rien. Les bagues blanches en bas ne voient pas et le lingual est totalement dissimulé. Seule ombre au tableau est la prononciation, très dure : on zozotte beaucoup et comme rien n'est apparent les gens se demandent ce qu'il t'arrive. Cela fait bientôt 15 jours que la pose a eu lieu et la prononciation n'est pas encore top. Je me demande quand vais-je parler correctement. En tout cas les inconvénients sont mineurs par rapport au bénéfice à long terme.
    J'espère t'avoir aidée dans ta prise de décision. Pour ma part il était inconcevable d'avoir un appareil àpparent à plus de 30 ans.
    Si tu souhaites davantge de renseignements n'hésite pas. Bon courage

Commentaire

• Traitement en cours par appareil lingual
      Un site à ce sujet

Bonjour,

Je vais bientôt opter pour un appareil lingual pour la mâchoire du haut.

C'est très coûteux (1500 par semestre des attaches coulées en or à 950 par mâchoire), mais l'orthodentiste m'a dit que les résultats étaient visibles rapidement.

Il y a un site allemand à ce sujet : ... lingualtechnik.de (traduit en français).

Bon courage !

Commentaire

• Un site à ce sujet
        Appareil lingual

Bonjour,

je porte un appareil lingual depuis février 2005. C'est un technique formidable car on ne voit rien, mais attention tout de même, car par transparence, mes dents paraissent moins blanches. D'autre part l'adaptation est très difficile au début par rapport à un appareil "classique".Au niveau de l'élocution, encore aujourd'hui, et malgré des seances mensuelles d'orthophoniste j'ai du mal à bien articuler, c'est souvent pénible quand je parle au téléphone.
        Sinon c'est super et je regrette de ne pas l'avoir en bas aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
        X