publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteotomie bimaxillo faciale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteotomie bimaxillo faciale

Bonjour,
    Je me suis faite opérée le 29 aoùt 2005.
    Le chirurgien m'a reculé la machoire supérieur et avant celle du bas et il m'a aussi retouché le menton.
    L'intervention a durée 7h et 3h de salle de réveil.
    Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont eu se types d'invention pour savoir comment se déroule la cicatrisation,la durée...
    MERCI POUR VOTRE AIDE

• Ton ostéotomie

Bonjour Jenny
    Ma fille Laura a subi une intervention très proche de la tienne (avec en plus une génioplastie : greffe du menton) le 15 juillet 2005
    Sur le plan esthétique c'est une grande réussite : elle n'est plus rétrognate et son visage est beaucoup plus harmonieux. Sur le plan fonctionnel cest moins évident : une petite béance subsiste et elle a gardé des élastiques la nuit jusqu'à hier...
    Nous allons donc tenter quelquechose de plus doux en orthodontie pour corriger ce qui reste...
    Aujourd'hui Laura parle, mange, ouvre la bouche tout à fait normalement ! De temps en temps elle ressent une petite douleur dans les machoires qui disparait aussitôt : elle voit une kiné ostéo toute les semaines et ça l'a beaucoup aidée à retrouver l'ouverture de la bouche.
    Elle a pratiquement retrouvé,2 mois après, toutes les sensations sur sa lèvre et son menton..
    Voilà des infos toutes fraiches et toi comment te sens tu aujourd'hui ????
    A bientôt nicole

Commentaire

• Operation de la machoire

Bonjour

Tout d'abord jspr que tu va mieux

Moi j'ai pas encore ete operer je suis mm loin de l'operation mais je voudrais ecouter des gens comme toi qui ce sont fait operer pour que l'ont partage nos soucis nos peines nos craintes...( plus bas je t'explique mon problm)

je voudrais savoir si des gens ont plus ou moins le mm problm que moi.

J'ai 21 ans et j'ai un tres gros problm de dismorphise facial, qui ne ce voit pas a l'oeil nu cad que si je nen parle pas ca ne ce voit pas.
      Je t'explique alors que mes molaires ce touche au fond de ma bouche mes insicives elles ne ce touches pas donc quand je veux montre mes dents il y a une sorte de trou... c'est dur a expliquer.

J'ai commencer a me un traitement en 2000 mais je suis tomber sur un stomato et chir de ... qui m'ont fait tourner en rond pendant 3 ans, ils m'ont mi des bagues et apres ils m'ont dit dsl ont peu plus rien pour vs.

Depuis peu je suis suivie a la faculte dentaire pres de l'eglise saint sulpice et au mois de janvier je vais commencer le traitement par un appreil dentaire ensuite une operation ensuite une reeducation de la langue car a cause de mon problm ma langue a pris beaucoup de place dans ma bouche.

Bon couragea toi ainsi que tout les gens qui ont les mm problms.

A BIENTOT JSPER

Commentaire

• Ton ostéotomie
        Osteotomie

Bonjour Nicole
        J'arrive bientot à 2 mois de l'opération, je retrouve petit à petit les sensation. Je suis contente de ne plus manger mixé. Moi aussi il a due me retoucher le menton, par contre mon chirurgien m'a dis qu'il fallait compter 1 an pour retrouver toute la sensibilité.Je ne sens toujours mon menton et ma lèvre inférieur. Je fais des séances d'orthophoniste afin de remuscler les muscles du visage qui ont été modifier par l'opération. Ta fille c'est faite opérer où et par quel chirurgien.Les séances d'ostéo sont prise en charge par la sécu?
        Je remerci de m'avoir écrit et à très bientôt.
        Jenny

Commentaire

• Osteotomie

bonjour,

moi je dois me faire opéré mi-novembre je dois me faire avancé la machoire du bas et remonter celle du haut.
          je voudrai savoir combien de tant tu as gardé tes élastique au bout de combien de temps tu a pu parlé, ouvrir un peu la bouche.
          et si sa été très douloureux, et au fait aussi est ce que tu était trés gonflé a la sorti de l'opération.

merci d'avance pour les renseignement pcke je stresse beaucoup.

Commentaire

• Osteotomie
            Bonjour je suis laura la fille de nicole!

bojour jenny ma mère ma expliqué ce ki tétait arrivé a peu prés la mème chose que moi ! je pense mé bon toi encore aujourd'hui tu ne san pa encore ton menton na ta lèvre moi jai senti ma lèvre quelque jour apré mom opèration je trouve que le chirurgien qui ma opèrè mr caix au chu de boreaux a fai du trés beau travail je me sent bocoup mieu dans ma peau mé il ya toujour cette petite béance je te sohaite bocou de courage parce quil en faut mé di toi que le plus dur est passé et que maintenan tu as un sourire de star moi c ce ke je me di ! et pour répondre a ta question les séances d'ostéo sont prises en charge par la sécu !
            aurevoir laura!

Commentaire

• Bonjour je suis laura la fille de nicole!
              Laura

bonjour
              Merci de m'avoir répondu.
              Je vais me renseigner pour faire des séances de ostéro.
              A bientôt

Commentaire

• Operation de la machoire
                Déchaussement

moi aussi je vais à la faculté dentaire et je vais attaquer le surfaçage, car j'ai les dents qui se déchaussent et mes dents du haut ne touchent plus celle du bas tout bouge dans ma bouche !!!!!!!
                tu es suivie par qui ?????????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-102007-06

publicité

Chargement...
                X