• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents qui grincent la nuit...

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents qui grincent la nuit...

Bonjour à tout le monde!
    La nuit, j'ai les dents qui "grincent", c'est mon ex qui me l'a dit....
    Ca fait un bout de temps que ca dure!
    est ce que qq'un d'entre vous ont la mm chose?
    qu'est ce que je risque? ya t'il des "remedes"??

Merci!!

PS: j'ai une trouille bleue du dentiste....

• Idem

salut !! j'ai aussi laissé un post a ce sujet..; je suis aussi atteinte de bruxisme, et malheureusement, c pathologique, lié au stress... je me suis deja cassé une dent de sagesse et trop limé mes dents à cause de ca.. tu devrais aller chez ton dentiste et lui dire de te faire une gouttiere pour la nuit, pour te protéger les dents.il ne te feras rien comme piqure ou quoi juste des empreinte et il t'appliqueras la gouttiere
    mais pas de roulette ou tout ca.. moi ca fait 4 ans que 'en ai, j'en ai cassé 6 mais crois moi ca aide... mon ami l'a accepté car c pour mon bien .... la chose que tu risque c l'usure prematurée des dents, et comme moi a un certain niveau des douleurs cervicales ...si tu as besoin n'hesites pas... bises

Commentaire

• Bonjour

Si tu grinces des dents la nuit, je te conseille de porter une plaque sadam la nuit pour protéger tes dents.
      C'est un peitit appareil en plastique que tu mets pour dormir et qui t'empêche de gricner des dents, i coute 150 euros et est remboursé par la sécu et la mutuelle.
      C'est trés utile car tu vas finir par t'abimer les dents et par les casser car en grinçant tu le sfragilises.
      De plus tu risques de te déplacer les condyles (ce sont les deux articulations qui te servent à ouvrir et à fermer la machoire)et c'est trés douloureux.

va consulter et tu verras on s'y habitue.

Bonne continuation à toi

Commentaire

• Idem
        Hello

Mon dentiste pense aussi que je grinçe des dents la nuit, mais rien est sure. Je me suis aussi cassée plusieurs dents l'année passée, mais c'est très minime, néanmoins inquiétant. Mon dentiste me dit que c'est pas grave mais qu'îl faut surveiller et si cela continue faire des examens. Comment tu as remarqué que tu grinçait des dents? Douleurs au réveil? Moi personne à reclamer que je grinçait des dents la nuit.

bisous

Commentaire

• Hello
          Et pourquoi?

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi? je pense que ça ne sert pas à grand chose de soigner en surface,d'acheter des appareils ou je ne sais quoi, il vaut mieux se demander ce qui ne va pas à l'intérieur de soi pour grincer des dents et je ne comprends pas qu'un dentiste ne se pose pas lui même la question... personellement je ne suis pas médecin mais grincer des dents peut montrer un manque de magnésium par exemple ou même avoir des vers, après chacun est différent et va grincer des dents pour une cause différente, il faut la trouver c'est tout!

Commentaire

• Depuis des annees je grince des dents la nuit....... :-/

Depuis que je suis toute petite je grince des dents
            Avant cetais mes parents que je reveillais chaque nuit, maintenant c mon conjoint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Depuis des annees je cherche une solution a mon probleme et a savoir pourquoi ?????
            Jaurais besoin de conseil et dexplication par rapport a mon probleme....
            EST-CE-QUE C UNE MALADIE ?????????????????????????????? ? :-/

Commentaire

• Je ne c pas !!!

salut
              si jamais tu trouve kelke chose a se sujet revien moi la dessus.......
              moi aussi g se probleme et sa me tracasse depuis longtemps !!!
              merci !!!!

Commentaire

• Bruxisme

Bonjour,

Je suis journaliste pour lémission 100% Mag de la chaîne M6.

Je prépare actuellement un reportage sur la thématique du bruxisme (les personnes qui grincent des dents) :
                Dents usées, sensibles ? Douleurs musculaires et crispations de la mâchoire au réveil ?
                Vous souffrez peut être de bruxisme...
                6 % des Français sont touchés par cette pathologie souvent liée au stress.
                Les conséquences sont mineures lorsque le phénomène reste occasionnel.
                Mais s'il persiste, les dommages peuvent être irréversibles.

Aujourdhui, je cherche une personne qui puisse témoigner sur ce thème.
                A priori, il y a des solutions simples et totalement indolores pour soulager le bruxisme.

Si vous (ou un membre de votre famille) êtes concernés ou si vous désirez avoir plus de renseignements, nhésitez pas à me contacter : juliethierry0@gmail.com

Excellente journée.

Julie

Commentaire

• Re: Dents qui grincent la nuit...

Dents qui grincent

Salut,
                  Sa fait un moment que se poste à été poser ! As tu trouver une solution ? Si non, j'en ai trouver une ! Tu achètes un protège dents chez decathlon et tu le porte la nuit ! Moi sa marche super ! Sa ma pas coûter la peau du cul et en plus sa t'évite d'aller cher le dentiste !
                  Cordialement

Commentaire

Chargement...
                  X