• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent dévitalisée, couronne obligatoire?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent dévitalisée, couronne obligatoire?

bonjour,

Mon dentiste m'a dévitalisée une dent la semaine dernière.
    est ce que la pose d'une couronne est obligatoire? ou non, il
    ne m'en a pas parlé mais je vois partout qu'il est nécessaire de mettre une couronne ensuite !

Alors couronne ou non?

• Bonjour

Suite à une dévitalisation , la pose d'une couronne sera inévitable à terme, mais il n'y a pas urgence.
    Une dent dévitalisée est une dent morte acr elle n'a plus fe nerf et au fur et à mesure elle va changerd e couleur et commencer à s'effriter c'est pourquoi il faut couronner la dent pour qu'elle ne se casse pas et la solidifier.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Commentaire

• Alorsen effet la

une dent devitaliser est fragilise car elle n est plus vivante.

la couronne sera a terme necessaire mais pas forcement tout de suite.

la dent risque de s effriter avec le tmeps . donc un jour la couronne sera necessaire.

Commentaire

• Dent

merci pour vos réponses, pour le moment, pas de couronne en vue

Commentaire

• La question des dents dévitalisées

La nécessité de conserver les dents dévitalisées en bouche est actuellement remise en question

Voici 2 ... pour vous en convaincre :
          ... ... dent-devitalisee ... .. sante-dents.com

Commentaire

• Oui absolument oui

Oui il faut que tu fasse couronner ta dent et sans trop tarder, moi j'ai deux dents dévitalisées pas encore couronnées (car le dentiste ne m'en avait pas non plus parlé... :-( ) et mes deux dents sont entrain de se casser petit à petit il y en a même une qui est tellement cassée qu'elle ne peut même plus être couronnée, alors permets moi de te donner le conseil de faire vite couronner la tienne pour pas que ça se finisse comme moi !!!
            Bon courage et à bientot.

Commentaire

• Bonjour
              Une dent dévitalisée n'est pas une dent complètement morte

Stop aux idées reçues :
              Une dent dévitalisée conserve une vitalité partielle par le ligament qui la relie à l'os.
              Si elle était complètement morte, elle tomberait toute seule !

À lire pour se convaincre de la nécessité de conserver et protéger ses dents, même dévitalisées:
              http://dentdevitalisee.romandie.com

Et stop aux arracheurs qui veulent nous convaincre d'extraire systématiquement toute dent dévitalisée.

Commentaire

• Non non non !

Le propos de drdarmon sont scandaleux et dangereux. on croirait une secte (si ce n'en n'est pas une lorsque l'on va sur les site recommandé, parlant de dentisterir holistique...). Ok une dent dévitalisée n'est plus hydratée de l'intérieur donc elle finit par devenir cassante. Il faut évaler la valeur des parois résiduelles et couronner seulement si le délabrement de la dent ne permet pas de la reconstituer avec une forme compatible avec la solidité, la fonction et l'esthétique ; sinon on peut avoir recours aux composites collés ou amalgames à tenons (tous les deux). Bref ,votre chirurgien dentiste saura vous conseiller. Si il ne vous l'a pad proposé c'est que cela n'est probablement pas necessaire pour le moment mais il est indispensable de faire une visite de controle une fois par an pour "surveiller " cette dent. Quant au fait de dire qu'il est nécessaire d'extraire toutes les dents déviatlisées par risque de cancer etc c'est du n'importe quoi et il faut etre taré pour annoncer des choses pareilles. c'est du marketting de dentiste qui ne sait faire que d'extraire des dents car il est trop nul pour faire autre chose ou veut vous embobiner dans sa secte de dingues. ATTENTION !

Commentaire

• Une dent dévitalisée n'est pas une dent complètement morte
                  Doutes sur la devitalisation

Je lis avec interet ce forum car mon dentiste m'a conseille une pose de couronne (avec devitalisation)
                  Les informations sur les dents devitalisées ne manquent pas sur internet, surtout les plus inquietantes, vous en avez deja discuté.
                  Il y a encore un élément qui m'inquiete concernant les dents devitalisées. Mon médecin m'a confirmé que dans certains cas, la bonne pratique voulait que l'on extrait les dents devitalisées (problemes cardiaques par exemple)
                  Des bactéries anaérobies se développeraient en effet systematiquement dans les dents devitalisées (et donc assez profondément pour avoir des effets négatifs sur d'autres organes, comme le coeur par exemple)
                  Pourrais-je avoir votre avis sur ce point, svp.
                  Merci d'avance

Commentaire

• Re: Dent dévitalisée, couronne obligatoire?

Qui a raison

Alors je lis partout que l'extraction des dents dévitalisées a permi à certaines personnes de guérir miraculement de problèmes censés n'avoir rien en commun.

A côté de ça il y a une pléthore de messages (de profesionnels de la santé ou non) pour avertir que c'est un mythe.

Qui doit-on croire?

-----------------------
                    www.keldoc.com

Commentaire

• Forum-Archive: 2005-112006-062007-052008-032008-042009-012014-04
                      Chargement...
                      X