• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est, je me suis lancée !

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca y est, je me suis lancée !

J'ai vu l'orthodontiste vendredi pour les empreintes. J'aurai l'appareil dentaire le 27 janvier, et me voilà lancée dans un traitement de minimum 18 mois, avec chirurgie maxillo-faciale à la clé.

J'ai choisi la méthode linguale, invisible mais excessivement chère. Je ne le regrette pas (encore), je sais que j'aurai très mal vécu de porter un appareil externe à mon âge (j'ai 23 ans).

Quand aux mutuelles, j'en ai comparé des dizaines pendant des mois mais ça n'a finalement pas abouti. De toute façon, malgré des coups de fil répétés à ma mutuelle, ils ont "omis" de me dire que même les changements de formule se font à la date anniversaire du contrat. Pas de chance, j'ai appelé le 14 novembre, alors que ma date d'anniversaire était le 3. Les boules...

Ne pouvant me résoudre à rester un an de avec mes problèmes de mâchoire, je me suis lancée, tant pis, je serai prise en charge seulement à 250%...

Voilà, affaire à suivre ! Sans avoir lu de nombreux témoignages sur ce forum, je n'aurai jamais osé me lancer !

• Bon courage

Moi aussi je remet des bagues en janvier je remet car je suis tomber sur un charlatan au depart enfin moi aussi je les mets fin janvier pour deux ans bon courage a toi a moi et a tous

Commentaire

• Super !

bienvenue au club :bien:

louloutre

Commentaire

• Bravo !

voilà, tu t'es lancée ! :bien: je ne connais pas la méthode linguale, ça consiste en quoi ?

J'ai 29 ans et je porte un appareil externe depuis plus d'un an. Je l'ai mal vécu au début, je n'osais plus sortir de chez moi :fou: Mais la réalité m'a rattrappée

J'ai oublié cet appareil, parfois, on m'en parle, mais je n'ai jamais eu de moqueries, que des encouragements !

Opération prévue le 10 février prochain ...

Bonne continuation !

Sabrina

Commentaire

• Bon courage
          Merci à tous

et bon courage pour vous aussi !!!

Mousso4 : Tu n'as pas eu de chance !!! Que t'a-t-il fait, ce charlatan, pour que tu remettes des bagues ?

Commentaire

• Bravo !
            Appareil lingual

C'est un appareil placé à l'intérieur des dents, donc invisible (mais ça coûte une fortune).

Il existe un site internet à ce sujet : ... lingualtechnik.de.

Je suis contente que tu vives mieux ton appareil, moi c'est justement par peur du regard des autres que j'ai pris un appareil invisible. Peut-être vais-je le regretter mais bon, c'est fait, je ne peux plus faire marche arrière !

Bon courage, l'opération approche !

Commentaire

• Moi aussi!

Moi aussi j'ai 23 ans et j'ai opté pr le lingual en haut (et en bas j'ai les bagues céramiques)tt ça pr 1 année si tt va bien et je vais avoir aussi une opération pas le DR Defrennes. JE te tiendrais au courant si tu veux moi on me met le lingual mardi 13! pr la mutuelle je suis assez bien remboursé ça va. A bientôt!

Commentaire

• Moi aussi!
                Le chirurgien...

Comment l'as-tu trouvé, d'ailleurs ? Moi j'ai été un peu larguée par tous ses termes techniques lol !

A quand l'opération ? Que va-t-il te faire exactement ? Il m'a parlé d'avancer la mâchoire du bas et de faire éventuellement une génioplastie...

Commentaire

• Le chirurgien...
                  ......

bah moi c mon ortho ki me la conseillé. dc j'ai pas vraiment cherché! Ms qd meme je me suis renseignée sur lui et il a l'air pas mal du tt, j'ai entendu ke du bien sur lui. j'ai rendez vous lundi prochain je ne sais pa exactement cki va me fer. Ms bon moi ça sera la machoire du haut à avancé. Car le bas à tendance à avancé si tu voic cke jve dir? je ne ... pa tro les termes.

Commentaire

• Moi aussi je commence bientôt!

Bonjour à toi,

Tout comme toi je me suis enfin lancée il y a qq mois dans un traitement d'ortho lingual mais cela faisait au moins des années que j'y pensais (j'ai 24 ans)!

Je dois poser mes bagues (haut uniquement)le 16 janvier prochain, je me fais arracher 3 dents le lendemain et revient le lendemain chez l'ortho pour mettre le fil et poser les facettes afin de cacher les trous provoquer par les extractions.

Je suis à la fois contente et très angoissée car je travaille depuis bientôt un an et j'ai peur que cela se voit (zozotement).
                    Et puis je dois me faire arracher 3 dents et j'ai déjà eu cette expérience (dent de sagesse avec 3 racines, du rarement vu! surtout quand le dentiste s'appuie sur toi pour l'arracher!).

Mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle! je pense me marier dans 1 an ou 2 ans et après 18 mois de traitement je pourrais sourire à pleines dents!

Si cela te dis je peux te donner mes impressions le 16 janvier et tu me diras comment tu le vis?

Bon courage à toi!

Commentaire

• Moi aussi je commence bientôt!
                      Volontiers !

Coucou !

Je serai ravie que l'on partage nos impressions !

J'ai la même crainte que toi au niveau du zozotement et j'ai même peur que cela m'empêche de parler anglais correctement (je suis assistante bilignue...) mais je pense que cela vaut le coup de se lancer dans l'orthodontie linguale, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique c'est l'idéal.

Sans indiscrétion, combien dois-tu payer par semestre pour le lingual ? Et d'où viens-tu ? Les prix sont souvent très différents d'une région à l'autre (je suis de la région parisienne).

Le 16, ça approche, je te souhaite bon courage et j'espère avoir très vite de tes nouvelles !

Commentaire

• Je vais me lancer aussi mais...

Bonjour,j'ai 25 ans je suis allez aujourd'hui voir mon ortho.Environ 3000 euros pour des bagues normales sinon 3600 pour des bagues plus "élégantes", je vais me lancer mais c'est vrai c'est cher.Je trouverais bien une solution pour m'aider.
                        Si vous en avez une!!!n'hésitez pas.merci

Commentaire

• Volontiers !
                          Une petite précision...

Salut,

Je viens de me rendre compte que tu m'avais demandée le prix de mon traitement lingual.

Il est de 3300 pour 1 an et demi (le lingual du bas est également compris dans le prix, en effet l'ortho veut également me mettre qq bagues en bas... en fait c'est un peu compliqué mais c'est pour me faire un peu de place...) (le fil de contension pour 5 ans est également compris dans le prix).

Franchement je suis heureuse d'avoir trouvé ce traitement à ce prix car la plupart des devis que j'ai fait se montaient à au moins 5000 voir plus.

Voilà pour ton information!

Au fait bon courage pour le 27 janvier!

Biz

Commentaire

• Mutuelle

Salut,
                            je me suis renseignée sur les mutuelles et j'en ai trouvé une qui rembourse jusqu'à 350%. Mon traitement lingual me renvient à 3000 pour 24 mois. Si j'ai bien compris, ça voudrait dire que par semestre, je serais remboursée 677. Je trouve ça énorme, est-ce normal?

Commentaire

Chargement...
                            X