• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on faisait une sorte de récap ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si on faisait une sorte de récap ?

Comme je vois que nous sommes très nombreux à se faire opérer, je me suis dit qu'on pourrait peut-être faire une sorte de récap, avec par exemple la date du début de traitement et la date d'opération, l'ortho et le chirurgien ... comme ça si certains se font suivre dans la même ville, ils pourront partager leurs expériences !

Alors j'ouvre le bal :

Sabrina, 29 ans
    Appareil depuis septembre 2004
    Opération prévue le 10 février 2006
    Suivie par le doc Bonnin à Tours, opérée par le doc Goga, dans la même ville.

A vous !

• Re:recap

Oki, alors pour ma part :

Emmanuelle 21 ans
    Appareil depuis décembre 2003 (après avoir été appéreillée pendant 4 ans adolecente)
    Opération prévu le 20 décembre 2006
    Suivie par le doc Guémas à Angers, opérée par le doc Mercier à Nantes

A suivre

Commentaire

• Re:recap
      Oups...

opération le 20 decembre 2005 (ha non je n'attend pas un an de plus lol !

Commentaire

• Oups...
        Hihihi !

j'me disais aussi.... avoir sa date d'opération si longtemps à l'avance ... et puis je me suis dit "la pauvre, pfiou, ça fait long comme traitement !" :fou:

c'est bientôt, alors ? J-17

Tu vas pouvoir manger de la soupe de foie gras pour les fêtes :-/

Bon courage, on compte sur toi pour venir nous raconter tout ça, hein !

Sabrina

Commentaire

• Hihihi !
          C'est pour 2007 !

Cécile, 23 ans
          Appareil prévu le 27 janvier 2006
          Opération pour 2007 par le Dr Deffresnes, Paris

Commentaire

• C'est pour 2007 !
            Hop !

je remonte ! je croyais qu'on serait plus nombreux !

sabrina

Commentaire

• Salut

alors :

stéphanie, 22 ANS
              appareil depuis fevrier 2005
              operation prevu courant 2006 ( je sais pas encore, j'attent le rdv ).
              suivi par l'ortho MR grollemund a strasbour
              operee par le dc NEGRIEE A PARIS

Commentaire

• Ok

*Laetitia, 23 ans
                *Appareil depuis le 7 décembre 2005
                *Opération prévue fin 2006
                *Suivie par le Dr COhen-Lévy à Paris, opérée par le DR Defrennes à Paris également.

Commentaire

• Louloutre

* mon traitement ortho : débuté le 26/07/04 avec arc au palais bagues céramiques haut et bas (pour une durée d'environ 2 ans 1/2) dr royer à essey les nancy

* opération chirurgie maxillo faciale : avancement de la machoire inférieure menton ( éventuellement recul de la machoire supérieure) prévue le 09/06/06 par le dr zagala à nancy

Commentaire

• Hop !
                    Hop hop !

pas plus d'appareillés ?

Commentaire

• Hop !
                      Et encore hop !

je trouve ça sympa d'avoir les dates et tout ça !

Commentaire

• Recap

Isabelle, 28 ans
                        Appareil prévu pour le 29 janvier 2006
                        Opération dans les deux ans qui suivent
                        Suivie par le Dc Tarrot à Avignon, opération qui se fara sur Marseille par Dr Garcia.

Suivante...

Commentaire

• Hop hop !
                          Ah si je suis le retardataire

Julien 26 ans
                          Appareil :
                          - depuis 15 novembre 2005 (le haut en céramique)
                          - le Bas 15 Mars 2006 (pour le bas métal)
                          Opération si besoin se fait sentir (disjonction
                          Suivi par le docteur Gabriel Paris

Commentaire

• Hop !

alors Manu, ça y est, tu as été opérée ? tu nous racontes ....????

Sabrina, J- 36 ....

Commentaire

• Hop !
                              Coucou

voui voui je suis enfin une post-op !! J'ai posté un compte rendu dans le topic "orthodontie et chirurgie", mais c'est vrai que j'aurais pu le faire ici.

J 16 tout va bien, plus de cicatrices dues au redons, plus de bleu(jaunes verts...) et le gonflement a presque disparu.
                              Je mange de tout, coupé petit petit certes, mais de tout.
                              Ma levre est encore insensible, mais le chirurgien m'avait prévenue. Apparemment mon nerf mentonnier lui a posé pas mal de travail, et il a du beaucoup le manipuler.

Coté esthetique, ca va. J'ai beaucoup de compliments, meme si perso j'ai l'impressio d'avoir le menton "en avant" ! Il me faut un petit tps d'adaptation.

Si vous avez des questions n'hesiter pas !!

Bon courage a tous !

Emmanuelle

Commentaire

• Recap
                                Moi aussi

c'est le docteur GARCIA qui m'a opéré il y a 6 semaines... execellent travail mais aucune prise en compte de ma douleur...

Commentaire

• Coucou
                                  Coucou !

ah oui, je suis allée voir ton récit sur l'autre post ! j'ai même vu ton album ! je trouve que tu as très bonne mine 15 jours après l'opération !

Merci de partager ça avec nous, c'est encourageant et rassurant !

Dis, j'ai une petite question, toute bête : est-ce qu'on t'a enlevé ton appareil pour l'opération ? maintenant, tu en as un ? ou tu vas en avoir un autre ?

Est-ce qu'on t'a posé les fameux "arcs chirurgicaux" avant l'intervention ? ça se voit beaucoup ? ça fait mal ?

Comment te sens-tu, maintenant ?

Bonne continuation à toi, tu as fait le plus dur :bien:

Sabrina, j-33 !

Commentaire

• Je continue le bal

Chere sabrina, moi c'est j-17 avant l'operation lundi 16/01 visite chez le docteur zagala à nancy . appareil dentaire depuis le 1 fevrier 2005 suivit par le docteuir litzler belfort. si tout va bien la quille pour 2007.

Commentaire

• Je continue le bal
                                      Coucou boule et bill !

Eh bien, c'est très bientôt, ton opération ! comment te sens-tu ? pas trop stressé(e) ?

Pourquoi la quille en 2007 ? pas avant ? tu auras encore un an de traitement ortho après ton opération ?

A bientôt !

sabrina, j-27

Commentaire

• Je continue le bal
                                        Coucou boule et bill !

Eh bien, c'est très bientôt, ton opération ! comment te sens-tu ? pas trop stressé(e) ?

Pourquoi la quille en 2007 ? pas avant ? tu auras encore un an de traitement ortho après ton opération ?

A bientôt !

sabrina, j-27

Commentaire

• Coucou boule et bill !
                                          Oups !

2 fois ! :-o c'est au moins une de trop :fou:

Commentaire

• Coucou
                                            Opération machoire

je me suis fait opéré en sptembre 2005 et comme toi j'ai l'impression d'avoir le menton en avant et cela me fait une petite bouche je ne suis pas très satisfait . Merci de me dire ce que tu en penses . A bientôt.
                                            Benoit

Commentaire

• A moi

Séverine, 27 ans
                                              apareillée depuis le 18/06/05.
                                              opération prévue vers aout 2006 (avancé de la machoire du bas, réduction de la gencive du haut et peu être génioplastie)
                                              suivis par le dr Rosilio à Charenton et opérée par le dr Negrier à Paris.
                                              Voilà
                                              Biz

Commentaire

• Louloutre
                                                Coucou!!!

bonjour!Je m'apelle Marine et j'ai subi à peu de chose prés la même chose que tu vas faire dans peut de temps!!je voulais te souhaiter un bon courage et te dire de ne pas t'inquiéter!ca se passe super bien et l'équipe médical est absolument géniale!Je sais de quoi je parle parceque moi j'ai du la refaire!Donc ca implique 2séjour à l'hopital et tout le tralala!!!
                                                En fait moi à la base j'ai le syndrome du premier arc!(j'ai quand même du attendre 16 ans avant qu'on me dise ce que j'avais!), j'ai eu mon premier appareil dentaire à 8ans et je l'ai gardé jusqu'à mes 15ans.En suite le docteur zagala(le même que toi !!donc!!!)
                                                m'a fait une génioplastie le 26juillet 2003 et celle ci à loupé!(tu constatera le bol que j'ai!!!!lol!!!) mon os à "fondu"!!et du coup le 16 décembre 2004 j'ai recommencé!
                                                depuis tout va bien (je pense!!!)
                                                donc si t'as des choses à me demander nhésite pas!!!mon adresse c'est maryyne57 ... fr

Bonne chance! Marine

Commentaire

Forum-Archive: 2005-122006-012006-03
                                                Chargement...
                                                X