• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil lingual et douleur

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil lingual et douleur

Voilà après avoir subi un traitement orthodontique à l'adolescence qui n'a pas marché (aujourd'hui g des dents qui se chevauchent) g consulté un orthodontiste et g choisi la technique linguale en haut et en bas (j'en suis au stade de la prise d'empreintes).

G choisi l'appreil en lingual pour des raisons esthétiques mais j'ai vraiment peur de la douleur du contact de la langue avec les bagues. Est ce vraiment douloureux? A t'on des problèmes d'élocution? Est ce que la langue finit par s'habituer ?
    Merci pour vos réponses

• Appareil lingual

Bonjour, j ai fait poser mon appareil lingual le 06/01/06 et en effet je zozotte pas mal, mais j ai l impression que cela passe de jour en jour, concernant la douleur il est vrai que les premiers jours la langue frotte contre les bagues mais cela s ameliore de jour en jour.

Commentaire

• Appareil lingual
      On s'habitue !

J'ai un appareil lingual en haut depuis 3 mois, et on s'habitue très bien.
      Il y a encore les S qui ne sont plus les mêmes qu'avant, mais pas de soucis d'élocution.
      La langue s'habitue, si le fil gêne ax extrémités, demandez un point de colle ...
      C'est le réajustage des ligatures qui est un peu douloureux pendant 2 à 3 jours, et ausi difficultés à mâcher, mais en voyant les photos, ça vaut le coup !!

Et le proverbe dit... " Il faut souffrir pour être belle "

Commentaire

• Appareil lingual
        Langue qui frotte

J'espère vraiment que ça va vite passer car j'ai eu une petite baisse de moral aujourd'hui, et pourtant je n'ai le lingual en bas que depuis hier matin !!!

Je pense qu'il faut un temps pour que la langue s'habitue à ce corps étranger dans la bouche, mais pour manger, boire et déglutir, quelle galère !!!

Commentaire

• On s'habitue !
          Petites questions

je vient tout juste de mettre un appareil lingual en haut pour l'instant ( le bas est prévu pour le 30 août).
          J'ai beaucoup de ... parler , surtout les mots avec des "s", j'ai ... la langue, et je n'arrive pas à manger, ni à mâcher surtout.
          Je mange de la purée, je bois du lait, de la soupe et du yop.
          J'aimerais avoir des avis des personnes qui ont un appareil lingual pour voir l'évolution.
          Est-ce que l'on arrive à reparler normalement?au bout de combien de temps? ESt-ce que l'on arrive à re-manger normalement?Est-ce que ça gène pour les relations amoureuses?
          merci par avance

Commentaire

• Petites questions
            Réponse à petites questions

Je me pose les mêmes questions que toi. Je dois mettre un appareil lingual en haut et en bas en septembre avec opération de la machoire 1 an après. J'ai un copain et je suis inquiète moi aussi pour les relations amoureuses. Mais je ne trouve pas de réponses à ce genre de questions.
            Pour le reste, j'ai lu pas mal de témoignages qui disent que les problèmes d'élocutions s'estompent assez vite et qu'il ne faut pas décourager. Pour manger aussi ça va s'arranger mais évite les aliments trop durs.
            D'autre part, si tu as trop ... la langue, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre du silicone sur les bagues, parles en à ton orthodontiste.
            Tiens moi informée si tu en sais plus sur le reste....

Commentaire

• Réponse à petites questions
              Relations amoureuses

Qu'est-ce qui vous fait peur pour vos relations amoureuses ?

J'ai mon lingual depuis des mois et rien n'a changé dans mon couple, si ça peut vous rassurer...

Commentaire

Réponse pour la chirurgie lingual

Je me suis faite poser un appareil lingual il ya quelques jours. Le bas n'est pas douloureux outre mesure il est vrai que pour manger vous aurez besoin au débus de plus de temps et d'aliments adaptés .
                Le haut celon mon docteur est moins douloureux. Mes "S" sont différents mais avec le temps ils s'améliorent en prenant le temps pour vous exprimez la gène est minime .
                JE vous conseilles fortements la gomme pour éviter aphtes et coupures . La langue au bout de 2 jours s'habitue .
                Pour les relations amoureuses il n'y a rien de changer !

Commentaire

Réponse à "réponse à petites questions"

ça fait maintenant 1semaine que j'ai mon appareil lingual en haut.Les problèmes d'élocutions se sont arrangés à part les "S".
                  Pour manger, ce n'est plus le mal de dents qui me gênent mais mâcher avec l'appareil, je trouve que c'est une sensation bizarre alors je n'ose pas mâcher normalement.
                  Au début de la semaine, j'avais mal aux dents, ça tirer mais il y a quelques jours , j'ai eu énormement mal aux dents du fond.
                  Pour la langue, j'ai mis de la cire, c'est vraiment bien.
                  L'orthodentiste m'a dit que si par exemple je n'ai plus de cire, l'emballage des "babybel" (la cire rouge) convient parfaitement jusqu'à ce que j'en rachète.
                  Par contre pour les relations amoureuses, je n'ai toujours pas de réponses. J'ai rencontré mon copain juste avant de mettre mon appareil, depuis que je l'ai mis, j'évite les rendez-vous qu'il me donne, j'ai peur qu'il s'en aperçoive pendant qu'on s'embrasse et qu'il soit dégouté.
                  Je pose le bas en septembre et j'appréhende car je vais devoir passer encore 1h45 sur le fauteil, avoir mal aux dents pendant 1semaine, avoir du ... manger mais bon...
                  Si t'a des news pour les relations amoureuses, tiens moi au courant

Commentaire

• Relations amoureuses
                    Réponse à "relations amoureuses"

ta réponse me rassure ! lol
                    J'ai peur qu'il soit dégouté.
                    je me pose plusieurs questions : est-ce que l'appareil gêne pour embrasser? Est-ce qu'il va sentir les bagues avec sa langue? En clair, est-ce qu'il va s'aperçevoir que j'ai un appareil?

Commentaire

• Appareil lingual
                      Appareil lingual

bonjour,j ' ai 13ans et je vais mettre mon appareil lingual le 23mai........ca fait quelque temps que je regarde des forum pour savoir a peu pres les reactions de chacun et franchment : ...je flippe!!!!!!
                      j'aurai donc quelque question a te poser :
                      1)combien de temps esceque l'on zozotte ?
                      2)combien de temps est ce que la langue est tres irritée?
                      3)( question indiscrete! ) : peut on embrasser quelqun?
                      4 ) peut tu m'énuméré quelque medoc sympa pour attenuer la douleur ??

merci beaucoup pour les quelque reponse que je pourrai obtenir!!!!

BISOUS...@

Commentaire

• Relations amoureuses
                        :/

J'ai peur ke mon mec ki a aussi un appareil , on reste coller , parce ke je sais pas si on reste vraiment coller ou si c'est pour rire ??? Tpeut me repondre stp

Commentaire

• Lulu

Moi aussi j aimerais m en faire poser, tu es aller chez qui? Est ce que c est cher?

Commentaire

• Re: Appareil lingual et douleur

PARTAGEONS NOTRE EXPERIENCE SUR FACE www.facebook.com/avoirunappareillingual

TARIF, DUREE, MAUX, LES AVANTAGES ETC

Commentaire

• Re: Appareil lingual et douleur

Ta page facebook n'est plus valide. Sinon il y a ce blog qui peut être très utile si on veut se lancer dans un traitement lingual : http://www.appareil-lingual.fr/

Commentaire

Chargement...
                              X