• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de vos conseils

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de vos conseils

Depuis environ deux ans, j'ai très envie de me faire redresser les dents.
    En fait, au début je ne "voyais" qu'une seule dent de travers. Elle va vers l'avant. Pas énormément mais assez pour me complexer.
    Donc, j'avais décidé d'aller voir un orthodontiste pour avis. Depuis quelques semaines, je me suis trouvée d'autres problèmes : les 4 dents du bas sont aussi de travers et quand je mange (mais ça, ça ne date pas d'aujourd'hui) j'ai les machoires qui craquent et c'est vraiment gênant quand je mange avec quelqu'un et qu'il n'y a pas de bruit ou quand je mache un chewing-gum).
    Voila : donc j'ai une bonne raison d'aller voir un orthodontiste.
    Cette après-midi j'ai pris le téléphone pour prendre un rendez-vous et...j'ai raccroché.
    En fait, je me pose des questions. Je travaille avec du public et donc forcément je ne veux pas que ça se voit, et puis il y a le problème du zozotement. Est ce qu'on zozotte beaucoup ? Eclairez ma lanterne s'il vous plait.
    Dois-je oui ou non redécrocher mon téléphone ?
    P.S. j'ai 30 ans...

• Décrohe ton tel!!

lance toi! Il n'y a pas d'age pr porter un appareil, tu te sentiras tellement mieux aprés. Et puis si tu savais le nombre de gens adultes ki portent d appareils dentaires, c impressionnant!! En tout cas moi depuis ke g le mien je ne vois ke ça!!! Alors FONCE!!!!!!!!

Commentaire

• Oui, décroche !

ton parcours ressemble beaucoup au mien ! j'ai toujours eu des dents en très bonne santé et bien blanches. Puis à la fin de mon adolescence, elles ont commencé à se chevaucher. Le temps passant, ça s'accentuait et ça devenait un gros complexe, je n'osais plus sourire. Comme toi, je me suis posé beaucoup de questions : appareil ou pas ?

Et puis, voilà, je suis allée voir ma dentiste, nous en avons discuté, elle m'a orientée vers un ortho. L'appareillage opération s'imposait....

Ma dentiste m'a rassurée : elle-même avait porté un appareil en tant qu'adulte.

Voilà, j'ai presque 30 ans, ça fait un an et demi que je porte un appareil, je me fais opérer dans un mois et ensuite, j'aurai encore 6 mois d'appareillage.

C'est un traitement long et cher, mais j'ai vu mes dents se redresser au fil du temps et rien que ça, c'est hyper motivant !

Outre l'aspect esthétique, il y a aussi la partie mécanique. En ce qui me concerne, si j'avais refusé ce traitement, je courrai tout droit vers de terribles douleurs articulatoires et je l'aurai payé très cher dans quelques années.

Ce que tu décris semble poser le même problème, il ne s'agit pas que d'un soucis esthétique.

Rien ne t'empêche d'aller tout simplement voir un ortho et d'étudier avec lui les posssibilités de soins !

Quant au zozottement, ça ne m'est jamais arrivé : je n'ai jamais zozotté avec mon appareil !

Reviens-nous dire qi tu as décroché ton téléphone et ce que ça aura donné !

Sabrina

Commentaire

• Coucou

prend ce rdv !!!
        MOI j'ai 23 ans et pis sa va faire un an que je porte un appareil fixe avec bague enceramique haut et bas tu peut le voir sur le blog de Loutre55
        IL y a tte sorte d'appareil dentaire c assez sympas
        moi aussi je suis en contacte avec la clientele
        ( VENDEUSE en boul-Patisserie) dc tu vois je n'ai eu que des compliment des personne qui me disent ke je suis courageuse de faire sa adulte ou des personne qui me poser des kestion mais je n'ai eu aucune remarque desagreable au contraire

allez lance toi tu verra tu en a peut etre pour 2 ans mais dit toi que c rien ds une vie et que apres tu sera mieu ds ta peau

biz stef

Commentaire

• Décrohe ton tel!!
          Oui

vous avez raison, je vais décrocher mon téléphone.
          après tout, rien ne m'empêche d'y aller et de voir ce qu'on me propose. Je peux réfléchir. La consultation me fera peut-être renoncer complètement ou bien au contraire me donnera encore plus envie de le faire.
          je vous raconterai.
          Mais c'est vrai qu'en dehors du fait que j'ai quelques dents mal placées, je ne supporte plus ma machoire qui craque quand je mange.
          Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

Forum-Archive: 2006-01
          Chargement...
          X