• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon bridge, help

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec mon bridge, help

Je me suis fait poser un bridge au mois de septembre dernier sur une prémolaire en bas à droite et depuis je n'ai que des problèmes avec. Déjà, au début, je ne pouvais plus manger du côté droit car il suffisait que je morde un peu trop fort pour qu'une douleur lancinante et très désagréable se provoque, le bridge appuyait trop sur la gencive, ce qui réveillait le nerf.
    Je suis retournée par deux fois chez mon dentiste qui a estimé le bridge trop épais et l'a limé deux fois entre la gencive et le bridge. Résultat, à présent, il y a un espace entre le bridge et la gencive et la nourriture s'y loge. Je dois me brosser les dents très régulièrement pour l'y déloger et la nuit, une douleur au niveau du bridge se fait sentir et me réveille, je carbure au nurofen pour la calmer mais je ne passe plus de nuits tranquilles.
    A celles qui ont un bridge, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
    Qu'est-ce que je dois faire?
    Mon dentiste m'a dit la dernière fois qu'il ne pouvait rien faire de plus.

Merci.

• Bizarre cette douleur...

Déjà ce qui m'étonne dans ton témoignage, c'est que tu parles du nerf qui est sollicité, et en règle général, les piliers de brige sont dévitalisés (plus de nerf).

D'autre part, s'il y avait eu une sur-épaisseur cause de ta douleur, ton dentiste aurait dû meuler le dessus du bridge (une surocclusion ou surépaisseur peut provoquer des douleurs importantes effectivement), mais ton dentiste a travaillé au niveau gingival, ce qui m'étonne bcp.
    La seule idée qui me vienne à l'esprit serait que tu consultes un autre dentiste pour avoir son avis et qu'ensuite tu exiges de ton dentiste un dédommagement ou qu'il te refasse le bridge gracieusement. Il est anormal que tu souffres, tu ne devrait même plus dissocier ce bridge de tes autres dents (point de vue sensation).

Voilà, je te souhaite bon courage en espérant que tu trouveras une solution à ton problème et surtout à ta douleur.

Commentaire

• Bonjour

je te conseille d'aller consulter un autre dentaiste car dans ton temoignage certaines choses me dérangent:
      La dent porteuse de couronne doit normalement être dévitalisée donc plus de nerf et plus de douleur et le dentiste aurait du meuler la face occlusale de la couronne (c'est à dire au dessus) et surtout pas entre la gencive et la couronne car dans ces cas là le joint dento)prothètique n'est plus bon ce qui cause des infiltrations qui te créent certainement un abcès.

Consulte au plus vite et fasi effectuer une radiographie de contrôle pour voir si les canaux de la dent sont bien obturés et si la dent a été réalisée dans les régled d el'art sinon il faudra saisir l'assurance de ton dentiste et je te donnerais la marche à suivre en temps voulu si tu en as besoin.

Commentaire

• Bizarre cette douleur...
        Merci

pour vos conseils et vos précisions techniques qui m'aident à y voir plus clair. Je vais vous écouter et prendre RV avec un autre dentiste pour avoir un deuxième avis car j'ai toujours mal.

Commentaire

• Re: Problème avec mon bridge, help

Bizarre cette douleur...
          Bridge dentaire

SALUT ,,JE SUIS UNE JEUNNE FILLE DE 24 ANS ,, j'AI TROIS DENTS MANQUANTES LA 12, 24 ET LA 25 TOUS DANS LE MAXILLAIRE SUP ,,,JE VOUDRAI FAIRE UN BRIDGE POUR REMPLIR CE VIDE SANS TOUCHER LA 21 ET LA 11
          SACHANT QUE J'AI UNE AGENESIE DE LA 22 ET QUE MAINTENANT JE METS UNE PROTHESE AMOVIBLE PENDANT 1 ANS APRES LA MISE DE L'APPAREIL AMOVIBLE CHEZ L'ODF PENDANT 1 ANS ET DEMIS.
          QUE ME PROPOSEZ-VOUS?

Commentaire

Forum-Archive: 2006-012013-11
          Chargement...
          X