• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez peur du dentiste?

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous avez peur du dentiste?

... moi aussi!

Mais une méchante rage de dent m'a obligé à prendre mon courage à deux mains pour consulter. Je n'en menais pas large dans la salle d'attente : je me disais qu'il allait de moquer de moi, de mes dents en mauvais état, j'avais honte d'avoir attendu d'en arriver à souffrir à ce point pour consulter. Je me suis raisonnée en voyant que dans cette salle d'attente, il y avait des enfants et que ces derniers n'avaient pas l'air plus stressés que ça!

Finalement tout s'est bien passé malgré une dévitalisation (désagréable mais rien de bien méchant) et une couronne en perspective.
    Le seul moment où j'ai vraiment eu mal, c'est quand je me suis aperçue que les soins dentaires de ce type sont extrêmement mal remboursés! Une partie de l'interventions sera donc pour ma pomme : tant pis pour les soldes cette année!

Quand je suis sortie, j'étais soulagée et fière d'avoir passé la porte d'un cabinet dentaire!

Donc à tous les phobiques du dentiste : foncez sans plus attendre! Le dentiste est là pour vous soigner et non pour vous torturer. Avec toutes les nouvelles techniques d'anesthésie, vous n'avez pas le droit de rester à souffrir par simple trouille de la fraise!

Murielle

• C'est bien vraie !

La peur du dentiste n 'est rien comparer au douleurs que l 'on peut ressentir en laissant trainer les choses ! j'ai moi-même tarder à aller consulter et j 'ai finis par avoir des abces et des grosse douleurs ( et beaucoup de nuits blanches ) aujourdh'ui je viens de me faire enlever 1 dent de sagesse , pas agréable , mais pas douloureux , je devrais encore en enlever 3 ensuite ! si j'avais consulter avant je n 'en serais pas là , alors n 'ayez pas peur du dentiste , il vaut mieux prévenir que guérir !

Biz
    Nini

Commentaire

• C'est bien vraie !
      Aie

j'aprehende beaucoup d'aller chez le dentiste, je sais que j'ai besoin de plusieurs soins et donc cela me fait peur, pourtant a chaque fois que j'y suis aller cela ne s'est pas trop mal passé.Je sais que c'est plus le cout des soins qui me retient que le fait de se retrouver face a face au dentsiste.
      Et maintenant depuis 3 mois j'ai mal aux dents et je recule tous les jours pour prendre un rdv

Commentaire

• Aie
        Il faut y aller

Il faut sauter le pas! C'est important!
        En cas de gros "travaux" ton dentiste te fera un devis et tu pourras éventuellement étudier la question en demandant conseil à ton centre de sécurité sociale.
        Il ne faut pas rester là à souffrir!
        C'est vrai que les soins dentaires ne sont pas très bien remboursés mais tout dépend de ce que tu as à faire!!
        Il ne faut pas attendre plus longtemps sinon les choses vont empirer et les frais seront encore plus élevés!!!

Commentaire

• Il faut y aller
          Je confirme

il y a 6 mois mon dentiste m'a dit qu'il fallait poser une couronne sur une dent qui a été dévitalisée il y a plus de 10 ans, je reculais reculais reculais (peur du dentiste l'idée des 270 euros à charge vu que mutuelle pas top) et puis hier soir je me suis décidée à y aller...

... et il m'a dit que la dent était fêlée et que s'il n'arrivait pas à la recoller, ce n'était plus une couronne mais un bridge qu'il faudrait...

c'est plus les mêmes soins... et ce n'est plus le même coût non plus...

y a des jours où on pourrait de mettre des baffes d'avoir été aussi c.nne

a
          Fourmi

Commentaire

• Idem

J'ai moi aussi terriblement peur du dentiste.C'est un cauchemard à chaques visite j'ai des tremblements,des bouffées de chaleur.
            J'ai due me faire arracher une dents et ont a due me donner des calmants.J'ai lue dans un mag que cela s'appelle de la stomatophobie.

Bref j'attend toujours d'avoir mal pour allez voir mon dentiste,c'est plus fort que moi.Il faut dire que je suis tomber sur des personnes très peu patiente quand j'était petite et que c'est peut être due à ça.De ceux qui vous dise de lever le bras quand vous avez mal et dès que vous levez le bras on vous dit y'en a plus pour longtemps...

Je dois aller me faire enlever les dents de sagesse et là c'est pareil il va falloir que je sois courageuse.
            J'ai 25 ans et j'ai une petite fille de 5 mois je me demande comment je vais faire pour ne pas lui communiquer ma peur du dentiste plus tard.

Commentaire

Forum-Archive: 2006-01
            Chargement...
            X