• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire amovible aîe

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire amovible aîe

depuis quelques mois j'ai un appareil dentaire amovible pour remplacer 2 molaires manquantes et je n'arrive pas à m'y habituer. Je suis tellemnt crispée que ça me provoque de la sécheresse sur les lèvres et des dartres au coin de la bouche. J'en suis à prendre des anxiolytiques pour me décontractrer.Avez-vous connu cette expéreience et comment avez-vous soltionné ce problème? Je dois préciser que j'ai déjà un immplant dentaire et que je ne veux pas en faire poser à cet encroit car je refuse de faire une greffe osseuse.

• Je ne m'habitue pas à mon appareil amovible

J'ai le même problème que vous - j'ai de plus des problémes d'élocution qui me complexent -
    Je dois me faire poser un implant après un délai d'attente de 2 mois post extraction, et j'avoue que j'appréhende beaucoup, en même temps je veux me débarasser de cet appareil le plus tôt possible - Pourriez ne voulez vous pas de greffe osseuse ? apparemment c'est fréquent et sûr - je saurais début avril si j'en ai besoin ... En tout cas, si vous ne vous habituez pas à l'appreil depuis plusieurs mois, ça va être difficile - avez vous vraiment le choix ? sinon, il y a la solution du bridge collé ...

Commentaire

• Je ne m'habitue pas à mon appareil amovible
      "je ne m'habitue pas à mon appareil amovible"

Moi aussi j'ai un appareil squelettique qui remplace 3 dents (2 dd'un côté et une de l'autre).
      Après plusieurs règlages faits par le dentiste et le mécanicien j'en suis toujours au stade de ne pas savoir le garder.
      Au début l'appareil se détachait même en mangeant du mou, il a donc été reserré.
      Malgré les douleurs liées au fait qu'il faut que la bouche se fasse à l'appareil, j'ai persévéré et l'ai gardé pendant plusieurs jours et nuits d'affilés comme préconisé par mon dentiste.
      Les douleurs au niveau de la gencives persistaient et on a donc réduit la fausse gencive ce qui a amélioré le comfort.
      Le gros problème est que je ne parviens pas à m'habituer au faux palais métalique pourtant très fin et qui.
      De plus, et ce n'est pas négligeable, il me provoque des défauts de prononciation qui me complexent aussi. Ce palais a également été racourci mais cela n'a rien changé à mon élocution et mon dentiste m'a avoué que c'était la dernière modification qu'il pouvait apporter à l'appareil.
      Bref aujourd'hui (plus de 5 mois après) j'en suis restée au stade de manger et de vivre sans l'appareil que je ne peux pas supporter.
      Je le place juste quand je mange des aliments durs comme du steack par exemple et je le retire dès que j'ai terminé !!!! Cet objet parasite m'excède et je ne parviens pas à le supporter plus longtemps que le temps d'un repas de temps à autre.
      Franchement je pense avoir été très mal informée des désavantages de ce type de prothèse. Si j'avais su jamais je n'aurais investi dans un tel dispositif.
      Je précise que c'est loin d'être pratique et hygiénique. Les aliments viennent se loger entre les 2 palais et si vous voulez garder une hygiène bucale minimale vous êtes obligés d'enlever votre appareil après chaque repas (pratique lorsque vous allez au resto ou avez une vie sociale un peu normale !!!!)

Réffléchissez donc bien et renseignez-vous avant de vous lancer !

Commentaire

• "je ne m'habitue pas à mon appareil amovible"
        Appareil dentaire amovible

Moi aussi, j ai un appareil amovible.Je le porte depuis une dizaine de jours.
        Je ne regrette pas cette solution: en plus je peux enfin sourire sans honte!!!!
        L' appareil a ete mis 10 minutes apres que je me sois fait arracher les 2 dents de devants : j'ai tout de suite été à l'aise, aucun probleme d'élocution, pour l hygiene : c est comme avant brossage apres chaque repas.. donc je ne vois vraiment pas pourquoi ça pose autant de souci...... Je garde l appareil 24 heures sur 24......

Je pense donc qu'il ne fau pas subir la prothèse mais l'intégrer dans votre vie.
        Je reste dispo pour d'autres questions
        et surtout soyez POSITIF !!!
        Courage et tout rentrera dans l'ordre

Commentaire

• Appareil dentaire amovible
          Appareil dentaire amovible

j spere que quelqu un pourra me repondre je v avoir un appareil amovible en haut et en bas
          mais j ai peur que les crochet en fer se voit fort quand je souris

Commentaire

Coucou

salut

moi aussi je dois en porter un dans queque mois je suis ds le strss totale dis moi les inconvénient en plus c'est l'école dentaire sos

Commentaire

:-d appareil dentaire

bjr avez vous eu des probleme de hauts de coeur davance merci

Commentaire

• Re: Appareil dentaire amovible aîe

Moi aussi ...

Jai eu cette apareille hier, jai eu sur mes molaire du haut et de bas (ce qui est encore pire), je ne peux plus parler ni manger ^^ Sa me fait teriblement mal En plus de sa jai un petite clee ou je dois mettre dans lappareille et le baisser...
                Je souffre vraiment je peux manger que du liquide meme pas du riz ^^
                Pouvez vous me donner des conseil pour que je my abitue ?

Commentaire

Chargement...
                X