• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie : zozotements, douleurs, gêne... faisons un récap des petits inconvénients (passagers)!!

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie : zozotements, douleurs, gêne... faisons un récap des petits inconvénients (passagers)!!

Bonjour à tous!

Je me suis fais poser jeudi dernier mon appareil lingual en haut et céramique en bas (oui, les 2 en même temsp...) et voici me avis :

- douleurs à la langue en avalant ma salive et en parlant (difficile de ma faire taire moi!!lol)

- dents très sensibles (elles commencent déjà à bouger???!!!!)

- le plus chiant pr moi : le zozotement (pr un piplète, C très génant!!!)

J'en suis rendue à 4 jours de port de ces appareils, et je n'ai plus mal aux dents, encore un peu à la langue, et je zozotte toujours...

Tiens d'ailleurs, celles ou ceux qui sont passer par là, pouvez vous me dire combien de temps avez vous zozoter???

Merci pour vos témoignages!!

• Cousines de lingual!!!!

eh oui nous sommes cousines de lingual: le mien a été posé vendredi matin!!
    Par contre en bas çà sera un céramique et il n'est pas encore posé...

Alors pour moi:
    - léger zozotement qui commence à partir d'ailleurs
    - dents très sensible et je confirme elles commencent à bouger!!!
    - et le plus chiant: régime soupe purée
    Cà commence a me peser car j'adore manger et je n'arrive pas à macher mes aliments. Je suis entrain de me demander si je vais être condamnée à ce régime pendant toute la durée du traitement...

Et toi as-tu le même pb??

A bientôt pour la suite de nos aventures dentaires

Buhlin

Commentaire

Buhlin

La chance que tu as, tu zozote pas bcp, moi c'est l'horreur, moi qui adore parler!!!!

Sinon, bah pr manger c'est la même chose, régime soupe, yaourt, purée, jus de fruit... j'en ai marre également...

Donc en définitive, pour moi c'est la vrai galère... ma langue n'arrive pas à cicatriser (toujours mal qaudn j'avale...) donc forcément pour parler, c'est difficile aussi...

Si encore j'avais mal à la langue mais que j'arrivais à parler correctement, ça irait, mais ça n'est pas du tout le cas....

Hier je déprimais un peu, heureusement que j'ai du monde qui me soutiens, mais j'aimerais surtout entendre me dire avec persuasion que ça va aller mieux à une date précise...

C'est avec plaisir que je dialoguerais avec toi, et si tu veux je te donne mon adresse mail!!

Au fait, moi aussi c'est lingual en haut, et céramique en bas... j'ai posé les 2 en même temps...

Commentaire

• Buhlin
        Je ne suis pas toute seule!!!

Moi je vais me faire poser le mien vendredi procian, en haut puis un peu plus tard en bas mais moi je n'aurai pas de céramique en bas, les deux seront en lingual, vous me rassurez pas avec tout ca!!!
        Ca doit etre pire si j'ai le lingual en bas non?

Commentaire

• Je ne suis pas toute seule!!!
          Mimilamini...

Tu sais l'autre fois j'ai discuté avec une patiente de mon ortho, qui avait le lingual haut et bas dêpuis 2 mois, et pr elle tt se passe très très bien, plus aucunes douleurs, et elle vit très bien son port d'appareil...

Pour mon cas, j'ai un palais très étroit, ce qui fait qu'avec un appareil en plus, ma langue n'a vraiment plus bcp de place, donc ça rappe, et ça fait mal...

Nous portons tous un appareil similaire, mais même si on cherche des réponses pr essayer de se rassurer et se dire que ça ira mieux demain parce que Machin ou truc l'a dit, eh bah C pas sûr qu'il nous arrive la même chose...

En fait je pense que ça dépend si tu supporte bien les douleurs ou pas!

Commentaire

• Mimilamini...
            Y à t'il d'autres personnes?

Quelqu'un d'autre veut nous raconter son épopée orthodontique!!lol!!!???

Pour moi je commence à manger des choses un peu plus solides que de le purée ou de la soupe, mais ce sont toujours des choses assez molles ou petites, car je ne mache pas encore bien...

Tout ça est rassurant, car au début on se dit : je suis condamnée à avoir mal tt le temps du traitement...

Voilou voilou, à vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssss!!!!!!!!!

Commentaire

Petites questions?

Bonjour,

Moi aussi je viens de me faire poser mon lingual (pour l'instant en haut uniquement) il y a tout juste une semaine et j'ai également tous les mêmes symptômes que toi!

J'aimerais savoir si tu vois tes dents bouger depuis la pose? J'ai également les dents très sensibles c'est-à-dire que tout comme toi je ne peux pas manger de choses qu'il faut mâcher, mais je ne vois pas de changement au niveau de leurs positionnements.

Peut-être faut-il attendre encore un peu où le prochain RDV chez l'ortho et le resserage du fil pour que cela bouge enfin...

Merci de me tenir au courant.

Biz et bon courage!

Commentaire

• Petites questions?
                Lingual j 12

Bonjour,

pour répondre à ta question mes dents ont un peu bougées depuis la pose!! C'est surtout mon mari qui me l'a dit car moi je n'aurai pas remarqué.

Douze jours après la pose çà va mieux, les dents sont beaucoup moins sensibles (certaines ne sont plus sensibles du tout) et je me suis faite à l'idée des soupes et de purées...

Par contre aujourd'hui j'ai vu un chirurgien maxillofacial qui m'a proposé une opération en plus du traitement car l'ortho ne réglera pas tous les pb. J'avoue que çà me fait un peu flipper et je ne sais pas trop si je suis prête à çà. En fin ce soir çà va être soirée recherche sur cette chir et soirée reflexion!

En tout cas je trouve çà super car on va pouvoir se suivre et se serrer les coudes

A bientôt
                Buhlin

Commentaire

• Y à t'il d'autres personnes?
                  Quelques nouvelles...

bonjour,

on dirait que çà va mieux pour toi aussi, moi je commence à m'y faire.
                  Pour manger c'est un peu mieux mais pas encore çà un peu comme toi, sinon pour le léger zozotement je crois qu'il s'estompe ou bien je m'y suis habituée.
                  C'est vrai que les premiers jours sont difficile mais qu'ensuite çà va de mieux en mieux.
                  Par contre j'ai vu un chir maxillo facial aujourd'hui et il m'a proposé une opération en de l'orthodontie pour remettre ma machoire en place (elle est déviée vers la gauche et très légérement reculée en bas) !
                  Pour l'instant je ne suis pas décidée car je n'avais pas pensé à une opération de la machoire mais je vais y réflechir.

On se tiens au courant car je trouve çà super de pouvoir se suivre et se soutenir...

A bientôt
                  Buhlin

Commentaire

• Petites questions...

Je songe de plus à plus à me faire poser ce genre d'appreil dentaire car je trouve mes dents pas très bien alignées...

Mes questions sont les suivantes :

- Quel est la durée du traitement ?

- En terme de coût à combien cela s'élèvet-il ?

- La mutuelle rembourse quel pourcentage ?

Merci pour vos réponses !

Vimarie

Commentaire

• Ortho lingual

Salut, j'aimerai connaitre le nom de la clinique qui fait le l'orthodontie lingual.

merci et bonne journée

Commentaire

• Zozottement

Bonjour,
                        J ai posé mon lingual le 03 janvier et franchememnt j ai zozoter le 3 premieres semaines, concernant la douleur de la langue et des dents cela a durer 1 semaines.

Commentaire

• Zozottement,

ça fait bientôt onze mois pour moi et je me souviens bien du zozottement. C'est gênant mais ça passe vite. Je ne me souviens pas exactement de la durée, peut-être une semaine-dix jours, le temps que la langue s'adapte. Problème, elle prend alors de mauvaises habitudes, j'ai donc de l'orthophonie prévue bientôt. C'est l'occasion d'une rééducation générale à ce niveau.

Les dents sensibles, je m'en souviens aussi. ça passe assez vite également, quelques semaines dans mon cas. Les dents commencent à bouger très vite, dès le premier jour m'a dit mon ortho. J'ai été surtout gênée par des aphtes les premiers mois, que j'ai vaincus grâce à des bains de bouche, mon dentiste m'en avait prescrit un qui ne jaunit pas les dents (important, car certains le font et jaunissent aussi l'appareil). Très efficace. Maintenant, je n'ai plus du tout d'aphte et le problème des dents sensibles a disparu. Je crois bien que je ne zozotte plus du tout non plus.

En revanche pas de douleur, pas de problème de langue comme toi, mais chacun a sa façon de réagir.
                          N'hésite pas à en parler à ton ortho. Tous ces inconvénients sont provisoires, ne te fais pas de souci.

Commentaire

• Zozotement terrible !!! ! !

Bonjour,
                            je suis un gars.

Me suis fait posé mon lingual (haut, normal pas doré) vendredi (le 25 jan)
                            et
                            - pas vraiment de douleur (bizare...)
                            - pas de coupure de la langue
                            - MAIS un zozotement terrible !! et ca passe pas et on est mardi soir !!
                            je parle comme si j'avais une patate dans la bouche !

heureusement j'ai pris une semaine de congés mais j'ai l'impression que ça ne partira jamais c'est vraiment terrible !

Moi qui voulais que ca ne se voie pas, ca va etre encore pire et je commence vraiment à paniquer...

Commentaire

• Zozotement, ma hantise

Bonjour
                              moi je me suis fait posé le haut fin fevrier 09,

3 premiers jours: dents qui faisaient mal partout partout ( mais qui ont bougé des le 1er jour , ce qui m'a fortement encouragé a me dire : tiens le coup tiens le coup!!!!! J'ai mangé pain de mie soupe purée pdt un bon mois avant de messayer a des truc plus dur : camembert ( oui oui quand on a mal au dent macher le camembert, jpeux te dire que ça releve de lexploit! j'ai pas mal user de pae pour eviter que ça ne me blesse, du ocup ça a été, j'enlever progressivement la gomme une dent a la fois, pour que je m'habitue a l'appareil et non a la pate

quesiton zozotement, bah en fait ça a bien duré 3 mois ou je zozoté grave!!!!, ça ne s'est améliorer que par ce que les dent ont bougé et que javais plus d'espace pour la langue!

et ma hantise c'est que je pose le bas le 18 decembre!!! j'ai enormement peur de recommencer a zozoter , et puis super noel en perspective!!!, pas de toast au fois gras pour moi cette année! je flippe je flippe, je me souviens oh combien j'étais génée de parler pour le haut, et je me dit zut jaurais preferer qu'elle me pose tout d'un coup!!!, repasser par tout ça.... jespere que se sera moins audible cette fois ci! pour la douleur je ne me fait pas d'illusion, les 2 premiers jours c hop au lit avec antalgique!, et je ne sait pas quand je réussierais a remanger les chips, le pain, le fromage, la viande, choses pour lesquellesj'étais tellement heureuse d'avoir retrouvé

mais bon je me dit que j'ai fait 1/3 du traitement ( eh oué jen avais pour 2.5 an, plus que 1.8 lool), que se sera le dernier evenement vraiment désagréable à passer, le pire sera derriere moi...

priez pour moi pere noel !!! veux pas zozoter a nouveaux!!! faites moi un joli cadeau pour noel ( le remboursmeent des mes frais orthodontique serait le bienvens, mais a choisir jprefere encore que le cado soit 'l'absence de zozotement!)

allez courage, apres on pourra svanter d'avoir un vrai sourire colgate et nous au moins on l'aura mérité!!!!

Commentaire

• Zozotement terrible !!! ! !
                                2 ans plus tard ...

je reviens voir mon post presque 2 ans plus tard... Wow ca passe vite.

Donc oui effectivement au début j'ai zozoté et je commençait à paniquer et du coup ça n'aidait pas, je ne parlais pas naturellement.
                                J'avais tout de même pris 2 semaines de congés mais c'était pas encore ça quand je suis retourné au boulot.
                                Personne n'a fait de remarque mais c'était flagrant, pour moi en tout cas.

... le plus terrible c'était le mot "test".
                                Je cherchais constamment des synonimes dans ma tête pour éviter les mots avec des S... dur dur

mais au final je ne regrette vraiment pas.
                                Je venais lire des msg ici pour me faire un avis alors si tu fais la même chose: fais-le !!
                                Ton seul regret sera de ne pas l'avoir fait plus tôt.

ciao

Commentaire

• Y à t'il d'autres personnes?
                                  Moi!!! je zozote

Bonjour à tous,

J'ai posé mon appareil lingual il y a trois semaines (haut et bas au même temps!!) la première nuit je n'ai pratiquement pas dormi et j'étais décidée de retourner voir l'orthodontiste dès que possible pour enlever mon appareil et tout annuler, surtout quand j'ai vu que je ne pouvais rien manger!!

J'étais en panique, j'ai posé l'appareil le vendredi et je commençais un nouveau job le lundi!! j'avais de vraies difficultés pour parler, car ma langue était irritée à cause des bagues, je les ai donc couvertes avec de la cire et ça allait un peu mieux...Au bout de dix jour, j'ai pu me passer de la cire et aussi j'ai pu remanger autre chose que la purée : des pattes ( à condition qu'elles soit bien cuites) de la viande de voeau (des tranches toutes fines, toutes douces) des quiches (légumes bien cuits)...bon c'est vrai que je mangais tout doucement et pas beaucoup (j'ai perdu 4 kg :-(() mais le fait de me dire que j'ai pu manger autre chose que de la soupe et la purée!! des bananes aussi c'est pas mal!! j'ai aussi tout le temps sur moi des compotes de pommes!! j'ai pu manger aussi des donuts,yummmm

et puis cette semaine, l'orhtodontiste ma posé d'autres bagues qui manquaint et un fil en bas et c'est là où le zozotement a commencé!! c'est juste horrible, je n'arrive pas à m'y faire, et j'ai l'impression que ça ne fait que ç'agraver !! en plus du fait que je sois de retour vers la purée et les soupes!!
                                  rassurez moi le zoozetement disparait au bout de quelque temps , non??

Commentaire

• Quelques nouvelles...
                                    Question zozotement

Bonjour,

Je vais me faire poser un appareil incognito d'ici quelques semaines, mais uniquement en haut. Je suis terriblement angoissée à l'idée de zozoter puisque ds ma vie professionnelle je suis amenée à prendre souvent la parole en public. Ma question est peut etre idiote mais puis je me préparer avant la pose de mon appareil, en allant chez l'orthophoniste par exemple ? J'ai peur que le zozotement s'éternise et j'aimerais bien m'y préparer.
                                    Merci d'avance

Jeanne

Commentaire

• Re: Orthodontie : zozotements, douleurs, gêne... faisons un récap des petits inconvénients (passagers)!!

Bonjours Je viens de me faire mettre​ un appareil au palais !! je n'est pas mal mais cela me gêne ;( pour les zozotement j'en ai mais mais pas trop ! aider moi a comprendre pk je n'est pas mal !

Commentaire

• meciane
                                        meciane commenté
                                        Modifier le commentaire
                                        Bonjour,
                                        Icac974, je me suis fait poser des bagues en bas il y a 15 jours et en même temps orthodontiste m'a mis un appareil au palais et je n'ai pas mal, zozotement un peu mais rien de bien méchant mais malheureusement est apparu les marques de l'appareil sur ma langue et en ce moment j'ai mal car ça fait une coupure, pas COOL cry .

As tu eu la même chose ?
                                    Chargement...
                                    X