• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruxisme et "gouttière" ?

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruxisme et "gouttière" ?





    Ma dentiste m'a proposée aujourd'hui , parce qu'une de mes dents à pivot était tombée, de me faire fabriquer une gouttière -transparente, adaptée- à porter la nuit car je fais du bruxisme ( mes mâchoires remuent et grincent la nuit, abimant mes dents) et que mes dents "travaillent" trop.Elle prétend que cela explique ma fatigue, d'éventuels maux de têtes au réveil et mon mal de dos.Je ne mets pas en cause le diagnostic de bruxisme mais comme elle a ajouté que la gouttière coûterait environ 500 euros, dont 200 euros au moins à ma charge avec la mutuelle, je me demande si c'est bien utile compte tenu du prix que je trouve élevé pour mes moyens. Elle a déjà voulu me faire remplacer une dent en acier par une dent blanche et je trouve qu'elle pousse un peu à la consommation.De plus j'ai peur que cela me gêne la nuit et que je ne supporte pas cet engin.Avez-vous déjà porté ce type d'appareil? Comment l'avez-vous supporté? Est-ce efficace? Avez-vous trouvé d'autres solutions contre le bruxisme?

    Je vous remercie très chaleureusement pour vos réponses.
    Abgalline.

  • Bonjour !!!!



    Je suis aussi bruxomane, et ca fait au moins 5 ans que je porte la gouttiere pour dormir.. et je ne peux plus m'en passer !!!
    je me suis cassée une dent de sagesse il y a 5 ans de ca car je bruxais trop. Par contre je l'avais payé 70 euros... donc la le prix dont tu parles me parait elevé mais bon... ca ne me gene pas pour dormir, du moins au debut mais c comme tout il faut s'y habituer mais c un reel soulagement pour les dents. J'en suis a ma 5ème gouttière car j'en ai percé, cassé, mais au moins je ne me casse plus de dents. le matin la gouttière ne me gene pas, meme qd je l'enleve ai l'impression qu'il me manque qq chose !!! et tu sais, contre le bruxisme il n'y a pas grand chose à faire... moins stresser, faire du yoga, etre zen....
    les dents se liment à force et la gouttiere aide a les conserver plus longtemps !!
    je te souhaite une bonne journée !! bises

    Commentaire


    • Bonjour !!!!
      Gouttière



      Bonjour,
      Je porte aussi une gouttière depuis quelques années. Les premières semaines cela m'empêchait de dormir, je l'enlevait dans mon sommeil et la "mâchait"... Maintenant, je ne peux plus m'en passer non plus. Je ressens vraiment une nette amélioration au niveau de la mâchoire et de la pression sur les dents.
      Sinon, oui, la dentiste m'avait aussi conseillé le yoga, le sport...
      Pour le coût, c'était je crois dans les 300 euros...

      Commentaire


      • En effet



        son diagnostic est bon et il te faudrait une gouttière mais elle est trés chère à mon goût car la sécu va te prendre en charge à peu prés 150 euros.
        Essaye de consukter un uatre dentiste pour voir ses tarifs car nous par exemple nous la facturons 120 euros donc jusqu'à environs 300 euros je veux bien mais plus c'est abusé donc c'est à toi de voir.

        Commentaire


        • Goutière pas chère



          comme je l'ai déja dit à plusieurs personnes et au risque d'agacer les dentistes, je te conseille d'aller acheter un protège dent en magasin de sport !!!! tu le trempe dans l'eau chaude ( pas trop quand même ! ) et tu le mords aussitot pour qu'il s'adapte parfaitement à la forme de tes dents ! c'est moin cher et tout aussi efficace ! en revanche je te conseille de le porter car tu peux user tes dents et ça fait tres mal ! au début, tu le retrouvera au fond de ton lit, mais tu finira pas t'y habituer !
          ah oui, au fait, je ne suis pas dentiste, mais assistante dentaire . courage !

          Commentaire


          • Témoignages svp : grincement de dents



            Voilà maintenant 2 ans que je grince des dents la nuit. C'est mon chéri qui me l'a fait remarqué car lui ça l'empêche de dormir. Mais je ne contrôle rien. Je n'entends rien, je sens juste que lorsque je m'endors, je bouge ma machoire. Quand je me lève, j'ai envie de croquer. Mes dents ne sont pas encore abimées, mais mon chéri me dit qu'un jour mes dents vont exploser tellement je serre comme une folle et que ça fait un bruit de cinglé.
            J'ai pris RDV chez ma dentiste la semaine prochaine, j'aimerai une gouttière puisque c'est la seule solution (au début avec de l'euphitose ça se passait mais maintenant ça ne fait plus rien), mais ça m'embêterait vraiment de devoir débourser 200 pour ça !
            De plus quand je vais sur internet sur ce sujet, les médecins ont l'air de dire que ça serait dû au stress (ok) mais aussi à un pb psychique ! Je pense être quelqu'un de très équilibré, toujours de bonne humeur, sans problèmes importants dans ma vie, donc je ne vois pas trop la cause à part le stress de mon grincement de dents !
            Bref tous vos témoignages me permettront de voir qu'il n'y a pas que moi comme ça et ce qu'on peut faire.
            Merci

            Commentaire


            • Origine du bruxisme



              user ses dents c'est user ses dons. C'est un peu une auto-destruction. Ce sont des personnes qui ont un fort potentiel d'énergie et qui n'ose pas le manifester dans leur vie. Ils auraient envie d'y aller de foncer et ils retiennent à l'intérieur d'eux cette formidable potentiel d'énergie qui ne trouvant pas à s'exprimer de manière constructive va se retourner contre eux et ils vont entrer dans un processus d'auto-destruction où ils rongent leurs freins.
              Je pense que le premier traitement c'est de mieux se connaitre et de se libérer.
              Calou

              Commentaire


              • Il le faut...



                Je souffre du même mal depuis des années.Malheureusement pour moi personne ne m'avait rien dit jusqu'à il y a deux ans.
                Mes dents se sont détériorées à vitesse grand V, je dois faire remplacer toutes mes dents usées. La force déployée la nuit est telle que j'ai claquée aussi mes racines... constat,après qqs années je dois tout refaire ,me remettre à occlusion, 9 implants et 20 couronnes.Tu peux constater mon désarroi...
                Je porte une gouttière depuis plus de 2 ans maintenant. Au début je n'étais pas convaincu et je la laissait dans le tiroir, puis l'urgence fait qu'il le faut et on s'habitue.
                J'ai payé 395 euros totalement de ma poche et la sécu ne prend rien en charge.Il parraît que c'est du luxe et bien evidement la mutuelle non plus. Je suis surprise par les personns qui parlent de remboursement.

                Je pense qu'il faut que tu la porte, néanmoins je pense que 500 euros ne sont pas justifiés. Alors change de dentiste ou bien demande lui de s'aligner après que tu aies fais d'autres devis.
                Je te souhaite bon courage et aussi d'avoir plus de chance que moi.
                sally

                Commentaire


                • Il le faut...
                  Gouttière sur mesure?



                  Bonjour!

                  Je dois aussi porter une gouttière et j'aimerais savoir si cela vaut la peine d'en avoir une faite sur mesure; ou est-ce que celle trouvées en pharmacie sont aussi bien?
                  Et que pensez-vous de l'acheter en magasin de sport (suggestion lue dans ce forum...)

                  Commentaire


                  • Bruxisme



                    ayant des maux de tête très fréquents et une fatigue quotidienne, je suis allées voir un kiné qui m'a envoyé chez un stomatologue afin de voir si cela ne venait pas de mes grincements de dents nocturnes.

                    après examen de ma machoire il m'a conseillé de porter une gouttière durant la nuit. Et depuis franchement je revis, les maux de tête ons disparu et ma fatigue envolée...

                    il faut voir plusieurs dentistes car ma gouttière ne m'a couté "que" 200 euros avec une participation de la SS de 120 euros...

                    Franchement faites cette gouttière et vous revivrez et de plus pensez à vos dents dans quelques années.

                    Lulugau

                    Commentaire


                    • Gouttière



                      La seule solution contre le bruxisme est effectivement la gouttière de nuit qui se porte très facilement.
                      Par contre je te conseillerais d'aller voir un occlusodontiste qui est specialiste dans ce genre de problème.

                      Commentaire


                      • C'est trop cher !



                        Je trouve ça vraiment cher j'ai fais faire un devis à mon dentiste il y a quelques mois en arrière (moins d'un an quand même) et j'en avais pour 200 euros tout compris...Je ne l'ai pas fais parce que je n'en avais pas les moyens mais il parait que c'est très efficace...Par contre il se peut que l'appareil s'use vite et certaines personnes doivent en refaire tous les 6 mois...Bon courage, ce n'est vraiment pas drôle !

                        Commentaire


                        • J'ai résolue mon bruxisme



                          Bonjour,

                          Tout d'abord il est important de savoir que le bruxisme n'est pas une maladie incurable.
                          Certe la goutière est une alternative pour evitée la diminution des dents (l'usure),et abcés importants, ainsi que toutes les douleurs des machoirs et autres.

                          Bref, j'ai souffert de bruxisme pendant plusieurs année,et je m'en suis débarraser par l'hypnose.

                          Le bruxisme est une façon de ce punir de quelque chose que l'on a pas digerer.

                          Il apparait chez des personnes angoissées, anxieuse, stressée... bref régler vos tensions et
                          autres désordres spycho...
                          et vous serez plus serein et votre bruxisme lui sera deja moins important ou retrouver la période d'apparition et peut-etre meme la cause et là il disparaitra.

                          Sany


                          Commentaire


                          • Et oui c'est du vol de grand chemin



                            Ca fait mal de voir combien le bruxo a pas de bol.
                            On est pas aidé alors que 5 % de la population est concerné par notre pathologie car c'est du luxe de sauver nos quenottes.
                            Les dentistes nous prennent pour des abrutis et nous font des devis mirrobolants pour des pauvres gouttiéres...
                            Personnellement je suis bruxo depuis 2 ans.
                            J'étais dans une école d'architecture d'où j'ai été virée dans des conditions trés dure et injuste et quand ils m'ont fait comprendre qu'ils s'arrangeraient pour que je ne devienne jamais architecte j'ai commencé à ronger mes dents (comme je dis sinistrement pour décrire ce mouvement nocturne qui me pourris la vie).
                            Depuis j'ai continué, j'ai été remerciée par mon école et ça a encore empiré.
                            J'ai depuis cassé deux dents que j'ai evidemment pas les moyens de faire couronner puisque je n'ai pas de quoi me payer une gouttiere
                            (super agréable le reveil avec un bout de dent dans la bouche ça promet une bonne journée).
                            Et là le fameux dentiste!
                            Là ce charmant monsieur m'explique que je suis bruxo ah bon???
                            Que j'ai besoin d'un implant dentaire car c'est à cause d'une dent absente que je grince et aussi de orthodentie.
                            Il me fait un charmant devis en me precisant que ma gouttiere il ne la posera qu'aprés realisation des travaux sur mes dents soit: 1 implant artificiel et 2 couronnes et à condition que j'aille à l'orthodentiste.
                            5000 euros de devis gouttiere inclue et il me dit "il vous faudra compter autant chez l'orthodentiste"!Et que je risque le dentier si je réagis pas vite.
                            Alors que j'ai meme pas de quoi me payer une gouttiere...Tsssss...
                            Et là pauvre etudiante que j'étais je lui demande:
                            " et si je travaille chaque été 3 mois complets pour payer les soins petit à petit?"
                            Et lui me repond que dans 4 ans ce sera le dentier si je procede comme ça.

                            Donc voila merci Monsieur.
                            Je devrai lui faire un procés pour m'avoir fait une chose pareille (j'ai beaucoup pleuré aprés) au moins j'aurai de quoi me faire soigner.

                            Enfin bref, un seul message si vous en avez les moyens en vous privant faite vous ce cadeau !Payez vous une goutiere car pour certains c'est un reve inaccessible.
                            Voila courage à vous toutes et tous.

                            Commentaire


                            • Je porte une gouttiere depuis 1 mois...



                              ... et je bruxe depuis 20 ans !
                              Je confirme, ça défoule le stress.
                              A la reflexion, j'ai pris conscience du bruxisme a peu près au moment ou j'ai découvert les psy.
                              20 ans après, j'ai terminé mon analyse (15ans!), et ai une vie heureuse (une belle histoire d'amour, 3 enfants, un chouette travail) ... et stressée ...
                              Je bruxe toujours.
                              Ce forum m'a fait du bien : y'en a des pires que moi !!!
                              Moi, je commence juste a avoir grave mal aux dents, aux gencives, et aux machoires le matin. et parfois, j'ai du mal a macher. Je voudrais bien ne pas etre condamnée aux purées à court terme.
                              Donc : GOUTTIERE.
                              Je la trouve agréable a porter (380).
                              Mais ... Elle ne m'empèche pas de SERRER les dents.
                              Elle arrête peut-être l'usure, mais pas les douleurs le matin.
                              Cela dit, je continue a la porter.
                              Voila pour mon temoignage.
                              Fais un google sur "bruxisme". tu trouveras des trucs intéressants.

                              Commentaire


                              • Et les solutions simples ?



                                Pourquoi ne pas tout simplement se boucher le nez (boule Quies, mie de pain, etc.) ?
                                Il me parait tres difficile de serrer les dents avec la bouche entrouverte.
                                Il est vrai qu'on ne dort pas très bien avec le nez bouché, mais avec une gouttière non plus !
                                Avantage de ma solution: elle est gratuite.
                                Je vais l'essayer dès ce soir parce que je me suis prise en flagrant délit de serrage de mâchoires la nuit dernière et je comprends maintenant pourquoi j'ai mal aux os de la tête le matin !

                                Commentaire


                                • Solutions contre le bruxisme wanted



                                  Bonjour, j'ai 20 ans et pour autant que je sache, je grince des dents depuis que je suis petite. Je ne me rends évidemment pas compte puisque c'est pendant mon sommeil, mais je ne pense pas que ce soit toutes les nuits car mes dents ne sont pas usées outre mesure et je n'ai pas de douleurs particulières au réveil. Cependant, il est vrai que certaines nuits, mon copain se réveille à cause de mes bruits, ce qui me stresse et me fait grincer encore plus. Etant d'un naturel stressé, je ne sais pas comment remédier à ce problème, la gouttière est pour l'instant hors de mes moyens et je ne sais pas si les médicaments contre le stress et l'anxiété font vraiment effet ... Que faire ? Avez vous d'autres solutions et si possible des solutions radicales et définitives ?

                                  Merci et bon courage à tous !

                                  Commentaire


                                  • Réponse pour gouttière bruxisme



                                    oui, j'ai déjà porté ce type d'appareil et je vous conseillerai d'essayer d'aller au magasin Décatlon, et d'y acheter une gouttière pour boxeur, car pour moi, celà est suffisant pour le prix modique de 3,50 euros. N'oubliez pas de suivre les indications pour adapter la gouttière à votre machoire dans l'eau bouillante. Conseil : changez-là dès que nécessaire. Beaucoup s'y adapte très bien et celà ne coute pas cher. Pour ma part, je ne vois pas de différence avec celle faite par un dentiste.

                                    J'espère vous avoir aidé. Mes amitiès. Nadine

                                    Commentaire


                                    • Gouttiere 35 euros/fac dentaire



                                      bonjour,
                                      j'ai essayé les gouttieres utilisé pour les sports de contact, très désagréable à supporté, meme si on peut les adapter a notre machoir elles sont très épaisses.
                                      Cela fait 3 semaines que j'ai une vraie gouttiere, je vous conseille d'aller en faculté dentaire, la gouttiere m'est revenue a 35 euros.
                                      Attention les gouttieres chez les dentistes de villes sont très cheres, et ils appliquent un peu les prix qu'ils souhaitent.
                                      Sinon le yoga est un bon moyen pour destressé les "bruxeur"

                                      Commentaire


                                      • Gouttière 115,20 remboursée à 100%



                                        Je sors de chez le dentiste pour de vives douleurs à ma couronne, qui jusque là était impeccable, gencives inflammées, etc.

                                        Elle m'a expliqué que les douleurs étaient dues aux ligaments, car je serre les dents la nuit et je sollicite fortement ces mêmes ligaments.
                                        Tant et si bien que mes molaires sont en plateau, je me réveille avec les traces de dents autour de la langue et je me suis même mordue dernièrement en dormant.

                                        Nous avons fait une demande préalable à la Sécu pour une gouttière qui coûte 115,20 et qui est remboursée à 100%.

                                        Bon courage Abgalline et surtout, déstresse !

                                        Commentaire


                                        • Bruxisme et gouttière bis




                                          Je bruxe depuis une dizaine d'année, et j'ai commencé à avoir mal aux os et à la machoire il y a moins d'un an. Mon dentiste m'a orienté vers un stomato qui m'a fait une gouttière. J'en ai eu pour 175 dont les 2/3 pris en charge par la SS. ça m'étonne de voir qu'il y a des telles variations de prix !!
                                          ce n'est pas évident au début de dormir avec, je l'enlève quand j'en ai marre mais j'arrive à la garder de plus en plus longtemps. ça soulage assez vite les douleurs de la machoire et diminue cette sensation de ne plus pouvoir parler le matin au réveil!
                                          Kanoucha

                                          Commentaire


                                          • Reponse bruxisme



                                            chere abgalline,

                                            Je souffre egalement de bruxisme ainsi que d'autres troubles anxieux, sachez que les goutieres eviteront les blessures mais ne regleront pas votre problème. La seule solution moins cher et surtout qui vous soignera en profondeur sera soigner votre stress, en passant par de la relaxation avant le coucher. Personnellement je pense que l'hypnose ericsonienne est la meilleure methode pour travailler l'inconscient (c une methode de relaxation non pas l'hypnose foire) 2 à 3 seance de 40 min suffiront pour etre tranquille,
                                            bon courage
                                            titepopiete

                                            Commentaire


                                            • J'ai résolue mon bruxisme
                                              Bruxisme et hypnose



                                              Bonjour,

                                              Quel genre d'hypnose as-tu utilisé pour guérir ton bruxisme ? En combien de temps ?
                                              Merci de ta réponse.
                                              Tchao.
                                              Elvire

                                              Commentaire


                                              • Et oui c'est du vol de grand chemin
                                                Tu m'as fat pleurer...



                                                Il y a qq plus haut qui parle des gouttieres des boxeurs... tu sais les protections des dents chez les sportifs de contact... ... ue bonne option pour pas cher... je bruxe depuis 15 ans... j'en ai 32 aujourd'hui... mes dens sont tres usées... si tu n'as pas les moyens vas chez decathlon et prends ça... au debut c horrible mais apres deux semaines tu t'habitues et meme tu as du mal à dormir sans... je les payes 3,50 et ça tien 2 mois... ça va non??? pour tes couronnes et tes implants, il faut aller en tunisie... http://www ... com/soins_dentaires/ ... la bas, tu as 3 implants pour 1800 euros avec deux allés-retour inclus, hotel et tout ça... les vacances quoi!... à mon avis en travaillant qu'un ete tu auras de quoi te payer des jolie dents.... tu sais, les dentistes en france sont pires que es vendeurs de fenetres... ils sont capables de te dire n'importe quoi pour te ... leurs services... ne les ecoute pas... ils sont tous des escrots... bon courage!!!

                                                Commentaire


                                                • Gouttière sur mesure?
                                                  C tres bien...



                                                  va chez decathlon... c vrai qu'au debut c chiant... mais apres deux semaines tu la sens plus du tout... tout est une question d'habitude...

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X