• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabc et ceramique? qui fume encore?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tabc et ceramique? qui fume encore?

je pense qu'il vaut mieux arreter le tabac avec des bagues ceramiques, mais est ce qq'uns d'entre vous fument encore avec les bagues???

vous me direz c une bonne occas pour arreter de fumer mais bon... une clope de temps en temps vous en pensez quoi??? ne m'enguelez pas
    bisous

• Bé vi ....

moi je fume encore ! et mon dentiste sait me le faire remarquer !

mais bon, c'est comme ça, l'appareil n'a pas été une bonne occasion pour me faire arrêter de fumer ....

peut-être que l'opération de la mâchoire et l'hospitalisation qui va avec sauront me dissuader !!!

Sabrina

Commentaire

• Bé vi ....
      mais merci pour ta reponse !!

tu fumes combien par jour? car je vais avoir les ceramiques tu as quel appareil toi??? ca se voit sur les bagues??? merci car tu es la seule a m'avoir repondu...

bisou, au fait J-1 demain vendredi à 14h je les ai....

Commentaire

• mais merci pour ta reponse !!
        Alors...

A vrai dire, je fume moyennement, on va dire entre 10 et 15 cigarettes par jour... J'ai un appareil céramique depuis septembre 2004 et honnêtement, oui, ça se voit, les bagues ont tendance à jaunir...

Le dentiste les nettoie à chaque visite, alors je repars avec des bagues nickel toutes blanches

Et si je suis la seule à t'avoir répondu... eh bé... c'est sûrement parce que je suis la seule à fumer

Bon courage pour demain ! la pause fait un peu mal, et ce week-end, tu feras sûrement purées, soupes et compotes, mais ensuite, ça va :bien:

Sabrina

Commentaire

• Alors...
          Good morning sabrina !

On est vendredi, jour J, et je viens de te lire. H - 4....

donc deja tu fumes que moi et dans un sens ca me rassure !!!
          vais essayé d'arreter mais j'y pense deja...

ca commence à jaunir au bout de comien de temps? et si tu te lave les dents apres tu crois que ca part???

en tout cas ca me rassure quetu me reponde.. j'aurai souhaité garder le contact avec toi, si tu avais voulu aussi.

ce pourrai consulter à partir de cet aprem, en sortant de chez l'ortho...

je te souhaite bonne journée, et je me souhaite bcp de courage..
          aller, bises et à bientot
          Hélène

Commentaire

• Good morning sabrina !
            H-2 maintenant

Tu as encore le temps de manger un dernier carambar :fou:

On peut continuer à papoter, si tu veux pas de soucis mais tu peux aussi papoter avec tous les autres "barbelés" de ce forum, même s'ils ne fument pas

Je ne sais pas trop au bout de combien de temps ça se voit (les bagues qui jaunissent), ça se fait au fil du temps, pas du jour au lendemain....

Tu fumes combien de cigarettes, toi ?

Allez, reviens me raconter ta pause, j'imagine que ça te feras du bien de parler un peu, parce que moi, je me souviens : sitôt l'appareil posé, je regrettais déjà de m'être lancée dans ce projet :fou:

Mais ça passe et ensuite, on ne regrette pas !!!

A !

Sabrina

Commentaire

• Je ne fume pas

mais sache que plein de choses sont déconseillés lorsque l'on porte un appareil céramique...

Le café, le thé par exemple. Je pense donc qu'il faut gérer tout cela afin d'éviter un éventuel jaunissement ! Y'a plein de personnes qui n'arrêtent pas de boire leur sacro saint café du matin parce qu'ils ont un appareil orthodontique !!

donc le mieux c'est d'arrêter de fumer (peut pas dire le contraire : fou mais qq cigarettes...

Commentaire

• Rhô !

mdr, je lisais justement le message ci-dessous en buvant un bon thé .... et une cigarette suivra sûrement !

Techniquement, ce n'est pas dommageable pour l'appareil, le café, le thé et le tabac. Certes, ça favorise le jaunissement et ce n'est pas très esthétique, mais ça n'empêche pas l'appareil de faire son travail :bien:

Sincèrement, en ce qui me concerne, je ne sais pas si c'est une bonne occasion pour s'arrêter. Perso, je le vis un peu différemment puisque j'aurais beaucoup de mal à encaisser un appareil ET un sevrage tabagique :fou: chaque chose en son temps

Mais, ça c'est tout à fait personnel

Alors Hélène, tu en es où ? comment tu te sens avec ton appareil ?

Tu as une opération de prévue, toi ?

A !

Sabrina, opération, j-17....

Commentaire

• Rhô !
                  Salut toi !!!!

ben ecoute la ca fait 6 jours que je l'ai et je dois t'avouer que samedi et dimanche ai jonglé.. la je m'habitue, ca va ca tire bcp moins.... par cotrn les dents la partie inerieur, donc sous les bagues, sont jaunes deja !!! enfin, ca me stress tout ca... mais bon, il faut que j'arrete qd meme car il n'y a pas que ca....

je n'ai pas s'operation de prevu, en tout cas il ne m'en a pas parlé !!! il l'aurai fait sinon non????

mis il t'opère avec les bagues????!!!!! qd meme...

tu sais, en sortant de chez l'ortho, je regrettais presque de l'avoir posé.. Mais je me dis que ca doit etre fait, alors allons y on sera tranquille apres.

Mais apres tu penses qu'il y a moyen de blanchir les dents? ou que lorsque tu vas voir l'ortho il te passe un coup de je ne sais quoi surles dents??? faudra que je demande vendredi.. d'ailleurs je serai chez moi vendredi aprem... je pourrai alors tedire ou j'en suis... ai un blog je pense mettre au moins une photo....

gros bisous et courage a toi aussi.... on est sur le meme bateau !! alors ramons !

Bises H

Commentaire

• Salut toi !!!!
                    Hoy !

eh oui, après la pose,on regrette... moi, j'avais vachement les boules :fou:

Je me souviens : mon fils m'avait dit, d'un air désolé : "oh, Maman, t'as les dents attachées ?" trop mimi ....

Oui, à chaque fois que tu iras chez ton dentiste, il te nettoiera tout ça, tu ressors avec un ratelier tout blanc :bien:

Pour l'opération, avant l'intervention, je vais me faire poser des arcs chirurgicaux, c'est des trucs horribles tout en métal (paraît que ça ressemble à un piège à loup :-/) génial ...

Le chir se servira de ces arcs pour l'opération, mais je ne sais pas ce que j'aurai dans la bouche après l'opération ! j'ai rdv le 30 janvier avec lui, j'en saurai davantage !

Quant à toi et une éventuelle opération, oui, bien sûr, ton doc te l'aurait dit bien avant de te poser l'appareil !! donc manifestement, tu peux être tranquille de ce point de vue-là !

Allez, tcho, bon courage

Sabrina, j- 14 avant opération ...

Commentaire

• up !!!! j'aimerai bcp que les fumeuses me fasse partager leur experience avec les bagues...

Commentaire

• Bagues ceramiques

Moi je les ai depuis Nov 2005 et puis je suis vraiment decu car je fume et ca jaunit bcp pis l'ortho dit que yia rien a faire.les elastiques aussi jaunissent mais ca ils les changent au moins.Alors mon conseil aux fumeurs:ne toucher pas a l'appareil en ceramique.Moi si jaurais a le refaire j'irais pour les bagues regulieres(grises)

bibi

Commentaire

• Coucou,

c'est sur que le tabac ne doit pas être génial avec les bagues, à cause du jaunissement, oui, mais on insiste beaucoup aussi sur l'hygiène de la bouche, sur le fait que les dents sont plus sensibles et le tabac ne doit pas aider, c'est une agression supplémentaire pour la bouche. Je suis bien contente d'avoir arrêté de fumer bien avant de porter un appareil, c'est un souci de moins. Une clope de temps en temps, ça ne doit pas être bien dramatique, mais bon... c'est l'occasion justement de réfléchir à l'arrêt définitif, tant qu'à faire, pour éviter d'avoir les dents jaunes par la suite. Sans en faire une obsession non plus !

Commentaire

• mais merci pour ta reponse !!
                            Et une fumeuse de plus

Salut

moi j ai un lingual en haut poser depuis janvier 2006 et aujourd huit le 03 mars je me suis fait poser un ceramique en bas. et malheureusement cela ne ma pas empecher de fumer 15 a 20 clopes^par jours. mais je vaisfaire de la chir donc la pas de possibilte de fumer apres l operatios, donc je me prepare psychologiquement a arreter de fumer, mais il est clair que les ceramique jaune je m en fiche surtout que c est en bas et on ne les voit pas grace a ma levre donc!!!

Commentaire

• Salut toi !!!!

up... pour les temoignages des filles.... bizouilles

Commentaire

Forum-Archive: 2006-012006-022006-03
                              Chargement...
                              X