• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour carovi22

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour carovi22

Nous sommes le 18 !

Tu dois être donc être appareillée depuis 2 jours !

Comment ça s'est passé ? Ce n'est pas trop douloureux ?

Tiens-nous au courant !

• Coucou!

Et oui ça y est je suis appareillée depuis 2 jours maintenant.

Je te résume un peu ces derniers jours :

lundi : je suis allée me faire poser mes bagues (pas les fils).
    Contrairement à ce que je pensais ça c'est très bien passé. Je ne zozottais quasiment pas, mon ortho à même était super surprise de me voir aussi bien parler.

mardi : cela a été le plus délicat car j'ai eu droit à l'extraction de mes 2 prémolaires. Ca a été plutôt horrible non pas à cause de la douleur mais de ce que tu ressens lorsque le dentiste te retourne la dent (et la tête!) dans tous les sens pour te l'arracher!
    Sinon ensuite tu as le goût du sang dans la bouche pendant une journée mais disons que si tu prends bien tes anti-inflammatoires tu n'as pas du tout mal.

mercredi (auj donc) : je me suis fait poser les fils. Pour l'instant je ne ressens rien mais il paraît que dans les 24h tu as vraiment mal! On verra bien demain matin mais j'ai déjà pris un anti-inflammatoire.
    En fait d'après l'ortho plus elle a dû mal à te mettre les fils plus les dents vont bouger (car sont mal allignées) et plus tu vas avoir mal! Pour ma part il y en a vraiment une qui est très mal placée.

Les petits inconvénients maintenant :

La nourriture
    Tu ne peux pas manger grand chose (yaourt, soupe, compote...) bref c'est pas l'extase mais bon cela ira mieux quand mes gencives seront guéries (dûes aux extractions) et que l'effet du resserage du au fil sera passé!

Le zozottement
    Depuis que l'ortho m'a mis les fils j'ai un plus de mal à parler, donc il faut que je me concentre pas mal pour ne pas zozotter mais je pense qu'avec le temps cela ira mieux.
    Sinon j'ai constaté qqchose de plutôt désagréable c'est que j'ai tendance à bcp saliver!! Il me semble que j'avais lu cela sur un autre forum... j'espère que cela va passer sinon je vais devoir trouver une solution.

Et toi où en es tu?

J'attends également avec impatience tes impressions!

biz

Commentaire

• Coucou!
      A mon tour !

Et bien moi aussi ça s'est plutôt bien passé.

Je pensais avoir l'appareil en haut et en bas en même temps mais l'ortho veut commencer par le bas, bizarre, chez moi les dents sont très bien alignées mais elles sont en avant en haut, donc c'est surtout là qu'il y a du travail à faire...

Bref, hier c'était supportable, quelques douleurs pour manger et boire mais aujourd'hui c'est pire, même déglutir m'est douloureux.

Et comme je suis allergique aux anti-inflammatoires, je dois me contenter de Doliprane 500, ce qui ne me fait pas grand chose...

Pour le fil, ça a été vite mais j'ai eu mal car pendant qu'elle le fixait à gauche, l'extrémité à droite me rentrait dans la langue...

Et niveau salive, je suis comme toi, je dois même parfois faire très attention à ne pas postillonner ! LOL !

Biz et à très vite

Commentaire

Forum-Archive: 2006-01
      Chargement...
      X