• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse provisoire

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèse provisoire

bonjour marivirg
    j' ai une racine qui est cassée, elle était couronnée, les 2 dents de chaque co^té sont déjà couronnées donc on va me faire et poser un bridge après extraction de la racine cassée.
    j'ai un devis qui me parait élevé mais ce doit être les tarifs : 525 euros pour une couronne céramique et métal, par contre 310 euros pour le bridge provisoire c'est dur à avaler ! j'ai lu ou cru lire sur un forum que certain dentiste n'appelait pas ce bridge "provisoire" pour qu'il puisse donner lieu à un remboursement ? est ce réaliste, possible ?
    merci des conseils

• Bonjour

le bridge provisoire est un bridge de transition pour que pendant que ton bridge définitif sera réalisé au laboratoire, tu ne restes pas sans rien en bouche et malheureusement celui-ci n'est pas remboursé et il n'y a aucun moyen de le rembourser.

Chez nous onous ne faison pas payer le provisoire mais les couronnes sont plus chères donc ça compense.
    en tout tu vas payer 1885 euros et chez nous tu payerais 1920 euros avec le provisoire gratuit donc tu vois tu n'es pas perdante.
    Tu peux tout de même essayer de demander à ta mutuelle si dans ton contrat tu as un remboursement ppour les prothèses non remboursées par la sécurité sociale et si toutefois le provisoire en fait partie car c'est tout à fait possible.

Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner une meilleure nouvelle.

A bientôt si tu as besoin.

Commentaire

• Je suis en plein dans la pose d'un bridge

le devis pour 4 dents provisoire (bridge) 264 euros une partie prise en charge par la mutuelle il me restera donc 75 euros de ma poche

le devis pour les 4 dents définitives et le bridge est de 1600 euros il me restera environ 300 euros de ma poche après remboursement

donc en tout de ma poche j'aurai versé 375 euros environ pour le tout

mais je vais dans une clinique dentaire mutualiste qui est biensur beaucoup moins chère qu'un cabinet en ville sinon le dentiste qui lui a un cabinet en ville aussi m'a assuré qu'il m'en resterait de ma poche environ 4 fois plus

Commentaire

• Je suis en plein dans la pose d'un bridge
        le devis pour 4 dents provisoire (bridge) 264 euros une partie prise en charge par la mutuelle il me restera donc 75 euros de ma poche

le devis pour les 4 dents définitives et le bridge est de 1600 euros il me restera environ 300 euros de ma poche après remboursement

donc en tout de ma poche j'aurai versé 375 euros environ pour le tout

mais je vais dans une clinique dentaire mutualiste qui est biensur beaucoup moins chère qu'un cabinet en ville sinon le dentiste qui lui a un cabinet en ville aussi m'a assuré qu'il m'en resterait de ma poche environ 4 fois plus

Commentaire

• Re: Prothèse provisoire

il est possible de vous faire rembourser les 2 couronnes
          Bonjour,
          Mon dentiste ne sépare pas le prix de la couronne provisoire de celui de la durable. De cette façon, si votre mutuelle propose des remboursements pointus, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge intégrale.

C'est ce que m'était possible de faire grâce à une mutuelle choisir sur ce site http://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ [s:p/69] . Vous pouvez faire des devis pour découvrir ce que proposent les assureurs.

.

Commentaire

Forum-Archive: 2006-012006-022015-03
          Chargement...
          X