• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre avis

Bonsoir, je fais appel à vous pour vous demander conseil.

Voilà je vais me décider à porter un appareil dentaire, toutefois j aurai aussi besoin de deux implants ou bridge ( je ne sais pas encore)

Je vais souscrire à une muteulle , j'hésite entre deux formules ( 2 ou 3)pour c qui est du" dentaire" et comme je n y connais rien je souhaiterai votre avis..

FORMULE 3 :
    soins dentaires 280% du tarif conventionnel
    orthodontie acceptée 100% du TC
    prothéses remboursées 385% du TC
    protéhée non remboursées 485% du TC
    implants 60% du PMSS ( 2589 euros)
    cette formule côute 128 euros ( pour deux) auquel s'ajoute la partie CE de 32 euros donc montant total 160 EUROS . Cette fomule st souscrite pour une déurée obligatoire d' au moins 3 ans

FORMULE 2 :
    soins dentaires 130% du TC
    ortodontie acceptées 100% du TC
    protéhée remboursées 300% du TC
    protéhée non remboursées 300% du TC

cette formule coûte 34.86 euros auquel s' ajoute aussi 32 euros.

Voilà les élements, si vous vous y connaissz, vous seriez bien gentils de me conseiller.

Merci

• Up

personne pour m aider?

Commentaire

• A première vue

les deux solutions sont trés bonnes avec tout de même une préférence pour la formule 3 qui te propose de meilleurs remboursements car la formule 2 qui est pas mal non plus ne te prend pas en charge lles implants.

Exemple de remboursement pour un bridge de 3 dents dont une manquante (c'est à dire deux dents à curonner avec un trou entre les deux), la cotation est SPR 50 X 2 et SPR 30.
      Le SPR 50 est au taux de convention de 107,50 donc 107,5 X 385%=413,87 euros par SPR 50 et pour le SPR 30 le Taux de convnetion est de 64,50 donc 64,50 X 485% = 312,82 par SPR 30

Pour un bridge en céramique situé dans une fourchette de prix entre 1500 euros et 2100 euros tu serais remboursé 1140,56 Euros donc super bien avec la forumle 3.

Maintenant, tu fais le même calcul avec la formule 2 et tu verras combine tu seras remboursé, ensuite à toi de faire le calcul par rapport aux cotisations mensuelles à payer.

Donc les deux sont bien mais avec une préférence pour la formule 3 si tu as besoin d'implants.

J'espère avoir pu un peu t'aider et si quelque chose n'est pas clair n'hesite pas.

Commentaire

• A première vue
        Ecnore des questions si tu veux bien

Hello Marving et merci de m'avoir repondu..

Oui en effet la formule 3 est bien plus avantageuse pour ce qui est des implants mais faut constater que la cotisation est bien trop chere surtout qu il faut s engager pour 3 ans au moins...

Pour ce qui est de l appareil dentaire...avec la formule 2 je peux esperer quelle prise en charge?

encore une autre question que signifie SPR?

merci pour toutes tes reponses.

Commentaire

• Ecnore des questions si tu veux bien
          En effet

la formule 3 est chère donc tu peux prendre la 2 sans problème car les remboursements sont bon

Pour ce qui est de SPR c'est la codification donnée par les dentistes à la sécu pour le calcul du remboursement par exemple une couronne céramique c'est SPR 50, une couronne intermédiaire de bridge c'est SPR 30..... 5la sécu compte le SPR à 2,15 euros donc SPR 50 = 107,50 qui correspod au tarif de convention)

Pour ce qui est de l'appareil dentaire il sera pris en charge au même taux de remboursement mais le SPR dépend du nombre de dents que tu vas avoir sur cet appareil par exemple un appareil de 4 dents c'est SPR 35 (35 X 2,15 et tu as le tarif de convention).

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.
          Par contre avec cette forule tu ne pourras pas te faire embourser les implants donc si tu en as vraiment besoin calcule bien sinon en effet, je prendrais la formule 2.

Je reste dispo en cas de soucis

Commentaire

• En effet
            Ok marivirg

Vi ca commence à s'éclaircir dans ma tite têtê...

Je vais tout d'abord prendre mon couarge à deux mains et allez consulter, j' en serai plus, et si tu veux bien, je ferai de nouveau appel à toi.

Je pense prendre la formule 2 donc à avoir..

En tout cas, merci pour ces informations, tu m as bien éclairée...passe une bonne soirée et un bon week end

Commentaire

• En effet
              Juste une chose

pour ton exmple de l ' appareil dentaire à "4 dents"
              si j ai bien compris ca ferait ca 35*2.15*300% donc un remboursment de 225.75 pour la formule?

peux tu confimer stp? et je cesse de t' embeter pour cette fois

Commentaire

• Juste une chose
                C'est bien ça

tu as compris le calcul à faire pour connaître le emboursement mutuelle.
                Pour le remboursement sécu, demande à ta mutuelle si ils interviennet en plus de la sécu ou bine si le remboursement sécu est compris dns leur remboursement.
                Si la sécu intervient en plus ça te ferait un meilleur remboursement.

Tu peux me reposer des questions quznd tu le veux, si je peux te répondre, ce sera volontier.

Commentaire

• C'est bien ça
                  Merci marivirg...

Je vois un dentiste jeudi,et je vais appaler ma mutuelle donc je t embeterai de nouveau avec des questions lol , merci à toi

Bonne journée...

Commentaire

• Merci marivirg...
                    Ne t'inquiète pas

je suis dispo pour tote question si je peux te répondre ce sera avec plaisir.

J'espère que ton renddez-Vous s'est bien passé.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
                      Salut marivirg..

Je viens de rentrer et j ai le devis en main..

je trouve que c est cher pour ce que c est...alors il parait qu il y a trop d " encombrements" donc pas possible de mettre un goutiere ou qc de plus discret..
                      Il me propose donc un appareil à savoir des bagues...il faudra aussi faire deux extractions , coût total de 4450 euros...

il est sympatique, il m a meme proposé de me donner un medicament pour les prochains rendez vous....histoire de ne pas etre trop stressée...mais je maitiens c est cher, 850 sur 5 semestres plus 200 euros pour les deux extractions..qu en penses tu Marie?

merci

Commentaire

• Salut marivirg..
                        Alors

d'aprés ce que je vois, ce q'il te propose n'a rien avoir avec des travaux de prothèse mais ce sont des travaux d'orthodontie donc il faut que tu vois si ta mutuelle prend en charge l'orthodontie pour les adultes car ce n'est aps la mê^me chose que la prothèse.
                        Pour ce qui est des extractions je trouve en effet ça trés cher car même une dent incluse ne dépasse par les 83 euros donc là il faut voir.

Par contre pour ce qui est de l'orthodontie, je suis désolée, ce n'est pas ma partie et je n'y connais rien car chez nous on en fait pas.

Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Commentaire

• Alors
                          Vi..

Hello Marivirg, je trouve que c est cher en effet, je vais d abord me renseigner auprés de ma mutuelle et voir d autres dentistes pour avoir d autres devis...

Oui je confonds en tout , je m y perds.....

En tout cas merci de toutes ces infos,

Passe une bon week end, bises

Commentaire

Forum-Archive: 2006-01
                          Chargement...
                          X