• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

650 euros pas remboursé pour une couronne ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 650 euros pas remboursé pour une couronne ?

mon fils sort de chez le dentiste, et celui-ci lui a dévitalisé une dent, il lui a dit qu'il faudrait lui mettre une couronne mais que ce n'était pas remboursé et qu'il en aurait pour 650 euros et il parait qu'il y aurait peut-être une 2ème dent.
    Il est étudiant, sécu et mutuelle lmde (tous soins).
    ça me semble bizarre, avez-vous déjà été remboursé d'une couronne ?

• Alors

Une couronne est remboursée par la sécu à hauteur d'une centaine d'euros environ. Le reste (donc 550 euros pour ce qui te concerne) seront plus ou moins bien pris en charge par ta mutuelle : tout dépend de savoir si la mutuelle rembourse les prothèses à 200 ou 300% par exemple.
    Le mieux c'est d'appeler la mutuelle et de leur demander quels sont les remboursements pour une prothèse dentaire.

Commentaire

• Alors
      Merci

il est sur ma mutuelle (probtp option 2) jusqu'au 1er avril ensuite c'est la mutuelle étudiant qui prend le relais puisqu'il aura 20ans.
      probtp : 100%TM 150%BR
      et
      mutuelle étudiant : sécu 70% mutuelle : 100%

si tu pouvais me déchiffrer tout ça merci

Commentaire

• Merci
        Bonjour

Pour les couronnes il y a un rmboursementsécu de 75,25 euros et ensuite c'est la mutuele qui prend le relais, dans ton cas le remboursement mutuelle sera de 32,25 161,25 = 193,50 sécu 75,25 = 268,75 euros pour une dent (a savoir que le prix d'une couronne en céramique est entre 500 euros et 700 euros selon les dentistes et si c'est une dent du fond il peut mettre une dnet couleur métal qui est bien moins chère et en plus au fond ça ne se voit pas donc pas de soucis)).

La mutuelle étudiante n'est pas du tout intéressante donc il vaud mieux que ton fils la fasse tant qu'il est sous ta mutuelle c'est plus avantageux.

En espérant avoir pu t'aider.

Commentaire

• Moi j'ai ete bien remboursée sur mes couronnes

j'avais beaucoup de soins dentaires à faire style couronnes et bridges et je n'avais pas de mutuelle santé alors je suis venue comme vous toutes sur ce forum mutuelle sante et grâce aux avis laisser par beaucoup de gens ici et sur d'autres forum j'ai trouvé une mutuelle santé qui rembourse bien les couronnes et les protheses dentaires. J'ai trouvé cette mutuelle santé sur mutuelle-express.fr. Je le conseille vraiment à toutes (et tous).
          slt

Commentaire

• Moi j'ai ete bien remboursée sur mes couronnes
            Quelques chose m'échappe ...

... admettons que la cotisation mensuelle de cette "bonne" mutuelle soit de 50 euros et le coût d'une couronne de 500 euros ; en 10 mois sans payer de mutuelle ; vous vous "remboursez" votre couronne ... alors quel est vraiment l'intérêt ?

à moins qu'avec un plafond à 1500 euros par an par ex on puisse donc en traiter 3 dans l'année ( couronnes ) contre un versement annuel à cette "bonne" mutuelle de 12x50=600 euros.

A partir de là seulement ça semble devenir intéressant ... est ce que mon raisonnement est exact ?

Cordialement

Commentaire

• Quelques chose m'échappe ...
              Ba non , , mauvais raisonnement

ce raisonnement est valable que si tu es touché à une dent....mais si tu te pète la jambe le lendemain , qui va payer l hosto, une eventuelle correction occulaire, ta grippe, ton arret maladie et tes médocs..... alallala franchement....

Commentaire

• Re: 650 euros pas remboursé pour une couronne ?

J ai une mutuelle qui rembourse bien le dentaire

Bonjour,

Je suis étudiant et pour ma mutuelle j ai choisi une mutuelle qui rembourse bien les frais dentaire. Pour ne rien vous cacher, le choix de ma complémentaire n a pas été fait au hasard (j ai 3 caries à traiter et des couronnes à mettre en place).

Votre fils peut avoir une autre mutuelle pour améliorer les remboursements des frais dentaires. Sur se site http://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ je trouve de bons rapports qualité-prix pour des mutuelles sans délais de carence.

Cest sur le même site que jai choisi la mienne alors cest à vous de voir.

Commentaire

• Re: 650 euros pas remboursé pour une couronne ?

Mutuelle pas chère

Bonjour,

Pour une mutuelle qui rembourse bien en dentaire et optique je vous conseil : http://www.1mutuelle-pas-chere.org/

Je l'ai utilisé et il m'a bien orienté vers la bonne mutuelle.

Bonne journée

Commentaire

Chargement...
                  X