• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent qui devait être couronnée mais qui se trouve être fêlée

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent qui devait être couronnée mais qui se trouve être fêlée

J'ai une prémolaire qui a été dévitalisée il y a plus de 10 ans, j'étais encore adolescente.
    (a priori on ne couronne pas les dents des ados car la structure osseuse peut encore évoluer, il aurait fallu que je le fasse vers 18/20 ans mais je ne savais pas)

En aout dernier, mon dentiste m'a dit qu'il fallait songer à poser une couronne rapidement sinon la dent risquait de se fêler. Vu ma trouille du dentiste je n'y suis retournée qu'hier et paf, la dent est fêlée

mon dentiste m'a dont viré le plombage précédent et taillé la dent.

il m'a expliqué qu'il allait essayer de reconstituer (ou recoller ?) la dent et qu'il fallait poser une petite vis dans la racine, qu'ensuite suivant le résultat soit il poserait une couronne comme prévu
    soit il faudrait virer la dent et poser un bridge (ce n'est plus le même prix)

en attendant, il m'a posé un pansement à la place des plombages qu'il a enlevés.

j'ai plusieurs questions :
    - le pansement appuie sur la gencive et CA FAIT MAL (ok, je suis un peu douillette, m'enfin bon), une douleur lancinante et la gencive me parait un peu rouge et enflée
    c'est normal et je me résigne à patienter jusqu'à lundi ? ou je l'appelle au secours ? (vous me direz que j'ai qu'à lui poser la question, mais j'ai pas envie de l'appeler pour un oui ou pour un non)

- c'est quoi cette vis qu'il veut me poser dans la racine ?
    jusque là je suis restée tranquille sur son fauteuil en me répétant dans ma tête qu'une dent dévitalisée ne PEUT PAS me faire mal, mais une vis ??? il faut bien la fixer dans quelques chose qui est VIVANT ? non ?

- si j'ai bien suivi, un bridge c'est une fausse dente fixée par une couronne sur chaque dent adjacente donc il faut tailler des dents vivantes ? c'est douloureux, ça ? y a t-il une autre solution ?

si qqn a une expérience de dent fêlée réparée et couronnée... ou de dent fêlée extraite et remplacée par un bridge... ou encore une expérience de vis posée dans une racine... je ne comprends pas grand chose à tout ça et l'angoisse c'est surtout de ne pas savoir à quoi s'attendre.

merci d'avance

Fourmi

• Tu as eu des reponses???

???

ma dent n'est pas felée, mais elle est "molle" à la racine (le peu qu'il reste) et donc je vais devoir mettre un bridge.

j'ai super peur depuis que j'ai lu des trucs sur internet, je ne pensais pas que c'etait si grave et surtout si cher...

Commentaire

Forum-Archive: 2006-012006-03
    Chargement...
    X