• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ceux qui veulent porter un lingual

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A ceux qui veulent porter un lingual

Je vous recopie ici la fiche d'instructions que m'a donné l'ortho, si ça peut vous aider :

ALIMENTS INTERDITS PENDANT TOUTE LA DUREE DU TRAITEMENT :

* Bonbons collants :

Chewing-gum, caramel, nougat, Carambar, Kréma, Menthos, Michoko, etc...

=> Préférer les Tic tacs, Frisk, etc...

* Aliments durs :

Saucisse sèche, croûtons de pain, pop corn etc...

=> Préférer rosette, pain de mie, etc...

* Habitudes nocives :

Ronger ses ongles, les stylos, les os, etc...

* Autre habitudes nocives :

Croquer les pommes avec les dents, etc...

=> Couper les morceaux avec un couteau

* Précautions (pour les appareils céramiques) :

Colorants, épices : safran, curry etc..., qui jaunissent les ligatures élastiques.

Quant au brossage des dents, minimum 3 fois par jour, après chaque repas, après le goûter et le soir au coucher. Bien insister sur la gencive.

Utiliser une toute petite brosse à dents (ex : brosse pour enfants).

FIL DENTAIRE INTERDIT

Et, sur mon ordonnance :
    Brossettes (recommandées), dentifrice FLUOCARYL (non obligatoire), bain de bouche DENTEX pendant une semaine.

Jet dentaire avant et après le brossage.

J'espère n'avoir rien oublié

• Merci

beaucoup pour ces info.
    Par contre pour le jet dentaire, tu le passe aussi au brossage de midi ? Ca existe les jets dentaires portable qui se glisse dans le sac ??

Et autre petite question : on se fait vite au lingual ?
    Je dois choisir entre traitement "lingual en haut et céramique en bas" ou "céramique haut et bas" et je me demandais si la langue s'habituait vite au lingual ?

Merci.

Commentaire

Forum-Archive: 2006-012006-05
    Chargement...
    X