• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie : damon brackets, vos témoignages, svp !

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie : damon brackets, vos témoignages, svp !

Bonjour à tous !

J'ai 30 ans et vais très très prochainement me faire poser un appereil dentaire (haut et bas). Il s'agit du système de Damon.
    Quelqu'un aurait-il subi ce traitement ?

merci pour vos réponses.

• Hello !!

les brakets ce sont les bagues c ca???

si c'est ca, je viens de me les faire poser en haut et en bas... ceramique transparent en haut et metal en bas... j'avoue que pour moi c douleureux mais bon... et si ce n'est pas ca, ben je suis desolée d'avoir repondu a coté !!!!

courage

H.

Commentaire

• Hello !!
      Hellooooo

oui, les brackets sont les bagues (terme anglais) mais le système Damon n'a été introduit en France que très récemment. *le principe est assez simple ; il consiste à exercer une pression nettement moins forte pour stimuler davantage les dents. Ce qui permet un traitement moins long et moins douloureux que les traitements ordinaires.
      Voilà !
      Bon courage !

Commentaire

• Qu'est-ce que ça donne?

Bonjour Nad,
        Est-ce que tu t'es fait poser ton appareil?

Je dois faire un traitement et je veux échapper à l'appareil classique. J'ai vu trop de gens souffrir avec ça.
        Est-ce que tu voudras bien me faire part de tes impressions?

La douleur est-elle plus supportable qu'avec un appareil classique?

Comment as tu fait pour trouver un orthodontiste qui utilise cette méthode?

Merci,
        Anna

Commentaire

• Temoignage orthodontie adulte

Bonjour,

Je voulais simplement donner un avis concernant un orthodontiste des plus compétent.

Etant âgé de 33 ans, je souffrais de ma dentition.
          On m'a conseillé un orthodontiste pour adulte et après seulement 10 mois de traitement, je souhaitais vous partager mon expérience.

Aujourd'hui, la seule idée qui me traverse l'esprit est de me dire que j'aurai dû le faire bien avant.

L'orthodontiste m'a fait un traitement des plus admirables en un temps relativement court et sans contrainte.

Ce docteur en chirurgie dentaire est Nicolas Tordjmann 89 boulevard de courcelles 75008 Paris. 01 42 27 39 81.

Qu'est ce qui m'a décidé à lui faire confiance ? 2 points, le prix et sa connaissance immédiate de ma dentition.
          Ma dentition car lors de la première scéance il m'a dessiné mon implentation dentaire t'elle que je la percevais en quelques secondes.

Question prix il est dans la moyenne car les tarifs ossilles entre 2800 E et 7000E.
          En bref, traitement complet pour 4200 E.

Nicolas est un vrai expert !

A mon humble avis, ne réfléchisez pas, faite la démarche !

Laurent. Paris XIeme

Commentaire

• Damon

j'ai 16ans et un Damon sur les dents du haut je dois dire que je suis très satisfaite

Commentaire

• Hellooooo
              Damon 3, trop fragile ?

Bonjour!

Je reste que Québec.

Mon garçon de 13 ans c'est fait poser le damon 3 depuis le 3 janvier et aujourd'hui un boitier c'est décoller sur la pré molaire sur la mâchoire inférieur et plus tard dans la journée la broche c'est détacher de son claper sur la molaire.

je commence a regretter d'avoir fait poser le damon3 sur mon garçon de 13 ans. Mais le bon coté de cet appareil c'est qu'il na eu que une journée et demie de douleur après la pose de l'appareil.

ma fille va aussi avoir besoin de broche vers 11 ans et je me demande si je dois lui faire poser le demon3 car il me semble tellement fragile...

cela ma couté 4 225.00$ dollar canadien pour un damon 3 durée durée de 18 mois pour mon garçon; boitier semi transparent en haut et boitier en métal en bas.
              c'est un boitier en métal en bas qui a décoller et la broche est sortie de son clapet.

je comprend pas, c'est si fragile que cela le damon 3 ?

quel sont les avantage et les inconvénient du damon3 ?

d'après ce que j'ai lu sur le forum , il n'est pas recommander pour les jeunes car il est trop fragile ?

Jai un long traiment a faire pour ma fille de 10 ans et je sais plus si je dois faire confiance au damon 3 car il me semble très fragile..

Commentaire

• Damon 3, trop fragile ?
                Le meme souci que vous

bonjour
                mon fils a 13ans et a damon3 depuis le mois de novembre ses attaches n arrete pas de se decoller au niveau des molaires je crois que se produit et tres fragille de plus l ortho dit que c est de la faute de mon fils . il respecte les regles il ne mange rien de dur ni pain ni bonbon etc...nous avons été chez l ortho lundi pour un decollement d une attache et nous si retournons demain pour le meme probleme .ceci et frustrant pour mon fils et se sens mal a laise et je ne sais pas quoi faire ???si je dois changer d ortho ou pas . ma fille a eu un appareil clasique et elle n a jamais eu de probléme .

Commentaire

• Temoignage orthodontie adulte
                  Décue !

Personnellement, j'ai été très décue par le ... Tordjmann : les délais annoncés ont au final triplés et la communication tout au long du traitement a été très minimale. A chaque fois que je posais la question 'quand ?', j'ai eu droit au 'ah vous savez c'est difficile à dire'...bref, j'étais perdue et frôlais la crise de nerf à la fin !

L'astuce du ... est de faire payer un forfait au début, après, vous êtes condamné à lui faire confiance, c'est un peu comme un garagiste qui vous dit qu'il faut changer une pièce de votre voiture, vous êtes obligé de le suivre car vous n'êtes pas mécanicien....

Si vous voulez tenter l'aventure, allez-y mais choisissez le bon orthodontiste !

Commentaire

• Le meme souci que vous
                    Damon

Bonjour,

J'ai 39 ans, bientôt 40 et je porte des brackets Damon depuis près de deux ans. Je n'ai jamais eu de décollement de bracket...
                    Je crois personnellement qu'étant adulte nous sommes plus conscients et nous faisons plus attention à ce que l'on mange et comment l'on mange.
                    On évite de croquer, on coupe tout avant de manger, même les sandwich!
                    On évite le pain croûté etc.

Mon traitement devrait prendre fin dans 2 mois approximativement. Le seul problème que j'ai eu c'est que les boitiers du haut ne voulaient plus s'ouvrir il y a deux semaines...car ça faisait plus d'un an et demi que le fil n'avait pas été changé. Quand l'orthodontiste a voulu passer à l'étape finale en changeant le fil...il m'a dit que les boitiers étaient pleins de calcaire...
                    Donc hier il a été obligé de tout décoller les boitiers (et je peux vous dire qu'ils étaient bien collés!! le feeling n'était pas très agréable) et il m'a recollé de nouveaux boitiers...
                    Aujourd'hui j'ai mal au palette..heureusement que la douleur ne dûre que 24 à 48 heures...

Commentaire

• Damon
                      Bracket damon

Bon ça y est! Je fais enlever le tout le 26 août prochain! Après 2 ans et 3 mois! Youppi!
                      J'espère que le feeling ressentie au mois d'avril dernier ne sera pas le même...certaines dents étaient très sensibles avec la pression que l'orthodontiste mettait sur mes dents pour décoller les boîtiers..

Quelqu'un a des commentaires sur comment se déroule le "décollement" des ces fameuses bracket?

Merci

Commentaire

• Bonjour

J'ai 24 ans et j'ai déja eu un traitement ortho étant ado sauf que tout a rebougé car je n'ai pas fais enlevé comme prévu mes dents de sagesses (on m'avais dis en anesthesie générale et j'en ai trés peur, surtout de la perf) Donc mes dents de sagesses en poussant on fait tout rebougé et aussi les contentions que je ne porter pas beaucoup car je souffrer de trop :s Bref c'est ma faute si mes dents on rebougées mais bon quand on a la phobie de se faire opérer ect :s La les dents de sagesses je les ai fais enlever (mais que 2 y'a encore pas si longtemps)! Donc la je voudrai refaire un traitement ortho mais moi je ne crois pas les dentistes qui me disent que je peux faire un traitement ortho, car j'ai une recession gingivale (sur plusieurs dents) et ils me disent que étant donné que pour eux je n'ai pas de maladie parodontale, ba que je peux en faire de l'ortho, mais bon est ce vraiment vrai?? J'en doute car avec un appareil ordinaire (donc pas damon) il exercent beaucoup de pression ect alors que le damon beaucoup moins!!! Donc pouvez vous me parler de vos experience avec damon clear, car moi si ils le font chez moi je préférerai ça faire le traitement damon clear!!!!! Ps: J'ai déja eu des dents definitives arrachées et j'ai de petites machoire et un palais petit aussi

Commentaire

• Re: Orthodontie : damon brackets, vos témoignages, svp !

Décue !
                          :non: tu dois être du genre jamais contente

Moi en ce qui me concerne je tiens à te dire que le Dr TORDJMANN Nicolas est très compétent dans son domaine, malgré tes insinuations. J'ai 52 ans et j'ai fait le trajet Brest/Paris pendant un an pour avoir ses soins et le résultat est spectaculaire et c'est pas moi qui le dis, mais mon entourage et mon dentiste. Je précise que le patient doit suivre a la lettre ses conseils et un docteur ne fait pas de miracles. Il faut aussi tenir compte de l'état de ta dentition. Moi en ce qui me concerne j'ai enfin des dents de star et le tarif est tout a fait correcte et les résultats rien a dire ainsi que le temps. Je trouves que tu y vas un peu fort en le traitant d'escroc, tu devrais te remettre en cause, est ce que tes dents ne sont pas aussi capricieuses que toi et que tu traites par dessus la jambe les conseils qu'il t'a donné ? Je crois que tu es une personne exigeante et préfère accuser les autres de tes petits malheurs au lieu de te mettre en cause. UNE CAPRICIEUSE en faite. J'en ai vu des chieuses exigeantes et capricieuses passer dans son bureau et pour finir parler sur un ton hautin a sa secrétaire que est une personne aimable, accueillante et charmante et très arrangeante. Moi en ce qui me concerne je conseille son cabinet auprès de toutes les personnes que je connais en toute confiance. La preuve j'ai fait le trajet tout au long de mes soins pour aller le voir.... A bon entendeur salut.
                          Tu devrais réfléchir sur ton cas (personnel) je vois le genre
                          RAS LE BOL DES CHIEUSES DANS TON GENRE MECONTANTES DE TOUT

Commentaire

Chargement...
                          X