• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: réponds à toutes vos questions sur l'orthodontie :!!!:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: réponds à toutes vos questions sur l'orthodontie :!!!:

Pour me présenter rapidement ...

Voilà 10 ans que je bosse dans l'Orthodontie. En fait j'équipe en gestion des cabinets d'orthodontie dans la France entière.

Mon copain-mari lui est orthodontiste.

Je suis une membre active des forums BB d'auféminin et hier avec mon chéri on est tombés sur ce forum.

En tant que praticien il a trouvé ça génial de savoir comment les patients vivent les traitements puisque c'est une approche qu'ils n'ont pas en tant que médecin.

Voilà donc on s'est dit que si vous aviez des questions de tout ordre on pouvait peut-être vous apporter des réponses

Si vous avez aussi besoin d'une adresse n'importe où, si vous avez des questions techniques, besoins de photos, ... n'hésitez pas.

Et pour info, j'ai eu un traitement étant petite, ensuite j'ai eu du lingual jusqu'à l'année dernière masi je vais me faire rebaguer (chéri trouve que ce n'est pas parfait )

Bises

Roxane

• Bonjour !

et merci de ta visite. On est quelques-un(es) à poster dans le topic "orthodontie et chirurgie" où nous échangeons nos expériences et nos angoisses de baguées. Sûr, pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il y a de quoi ça doit être très instructif. Si j'ai des questions, je reviendrai. Pour le moment, mon traitement ortho se déroule tranquillement.

Commentaire

• Bonjour !
      et merci de ta visite. On est quelques-un(es) à poster dans le topic "orthodontie et chirurgie" où nous échangeons nos expériences et nos angoisses de baguées. Sûr, pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il y a de quoi ça doit être très instructif. Si j'ai des questions, je reviendrai. Pour le moment, mon traitement ortho se déroule tranquillement.

Commentaire

• Est ce raisonnable ?

Bonjour
        il n'y a pas d'âge pour se faire du bien.. 48 ans et un traitement ortho depuis 2 mois... des hauts et des bas, contente de m'être lancée mais fatiguée de parler certains soirs (quant aux aphtes, Mmmmm) - finalement, jusqu'à quel âge est il raisonnable de se lancer ? je n'avais pas grand chose mais à priori c'est mon pb d'occlusion qui me donnait ces céphalées et pb dorsaux (c'est, depuis plus rien, c'est royal !!) - donnez moi le courage de continuer !
        merci !

Commentaire

• Est ce raisonnable ?
          Bonjour
          il n'y a pas d'âge pour se faire du bien.. 48 ans et un traitement ortho depuis 2 mois... des hauts et des bas, contente de m'être lancée mais fatiguée de parler certains soirs (quant aux aphtes, Mmmmm) - finalement, jusqu'à quel âge est il raisonnable de se lancer ? je n'avais pas grand chose mais à priori c'est mon pb d'occlusion qui me donnait ces céphalées et pb dorsaux (c'est, depuis plus rien, c'est royal !!) - donnez moi le courage de continuer !
          merci !

Commentaire

• Est ce raisonnable ?
            Alors

Il n'y a pas d'âge limite à l'orthodontie. J'ai des clients qui ont des patients âgés de 60 ans :fou:
            C'est sur que ce n'est pas facile tous les jours entre les aphtes, le mal aux gencives,...
            Moi aussi j'avais bcp de crampes à la machoire à force de parler.
            J'ai aussi de gros pbs d'occlussion et en attendant de me faire rebagabuer par mon chéri je porte une gouttière la nuit pour soulager tout ça.
            Si depuis ton traitement tes pbs s'arrangent ce n'est que du positif.
            Garde courage. Au fait tu vas avoir une chirurgie ou pas ?

Bises

Roxane

Commentaire

• Est ce raisonnable ?
              Alors
              Il n'y a pas d'âge limite à l'orthodontie. J'ai des clients qui ont des patients âgés de 60 ans :fou:
              C'est sur que ce n'est pas facile tous les jours entre les aphtes, le mal aux gencives,...
              Moi aussi j'avais bcp de crampes à la machoire à force de parler.
              J'ai aussi de gros pbs d'occlussion et en attendant de me faire rebagabuer par mon chéri je porte une gouttière la nuit pour soulager tout ça.
              Si depuis ton traitement tes pbs s'arrangent ce n'est que du positif.
              Garde courage. Au fait tu vas avoir une chirurgie ou pas ?

Bises

Roxane

Commentaire

• Bonsoir !!!

tout d'abord c'est genial votre idée de venir ici... c'est rassurant..

Pour ma part et pour en venir a ma question, j'ai commencé le traitement il y a un mois, precisement le 27/01 et la en ce moment mes deux dents de devant s'ecartent, comme les dents du bonheur... normalement, les dents sont bien collées... jep ense que c normal du fait que les dents bougent mais cela ne me rasure pas trop de ovir ca... aussi, entre les deux dents de devant justement la gencive partait, remontait laissant un trou au milieu des deux dents... vous voyez de quoi je veux parler? l'ortho m'a dit que cela reviendrai a la position normale, càd la gencive entre les dents... et que le trou ne serait qu'un mauvais souvenir..pensez vous que cela soit possible? en tout cas merci pour votre ecoute.. bonne soirée

Hélène

Commentaire

• Bonsoir !!!
                  Bonjour

Alors ce que tu décris paraît tout à fait normal dans un traitement d'ortho.
                  Souvent le praticien a besoin de faire bouger certaines dents pour en faire bouger d'autres. Ensuite ils remettra tout ça correctement.
                  Par exemple, lors de mon précedent traitement, l'ortho a reculé une de mes molaires. Du coup j'avais un trou. Puis ensuite il l'a ramené vers l'avant. En fait il a du la reculer pour pouvoir la redresser correctement avant de la ramener.
                  Dans le cas de tes dents de devant, il se peut qu'elles étaient collées mais pas dans l'axe, donc il commence par les redresser et les mettre dans l'axe pour les ramener progressivement l'une vers l'autre.
                  Par contre si tu es une adulte, il faut faire attention aux mouvements trop rapides des dents car ça peut endommager les racines. Mais ne t'inquiète pas, ton praticien doit savoir ce qu'il fait
                  Et puis tu verras desfois les mouvements de dents sont impressionnants en quelques jours.

Bises

Roxane

Commentaire

• Bonjour !
                    Merci

Pour ton petit mot.

En tout cas vous êtes bien toutes courageuses

Commentaire

• Bonjour !
                      Merci
                      Pour ton petit mot.

En tout cas vous êtes bien toutes courageuses

Commentaire

• Orthodontie linguale

Bonjour Roxane,

Aujourd'hui pour moi était le grand jour ! en effet on vient de me poser un appareil orthodontique méthode linguale sur la mâchoire supérieure (premier temps)! j'ai fini pas sauter le pas (bien qu'âgée de 42 ans)ne supportant mon sourire figé. Je suis ce qu'on appelle une Classe 2 - Division 2, c'est à dire que contrairement au lapin, j'ai les dents rentrées vers l'intérieur. Ce n'est pas franchement horrible de face, c'est plutôt de profil que ça me gêne.
                        Depuis que j'ai l'appareil, je zozotte mais bon je pense qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux au niveau de l'élocution du moins je l'espère car je suis en recherche d'emploi...Par contre gros souci, je n'arrive plus à mâcher car mes molaires ne se touchent plus , vais je être condamnée pendant 2,5 ans à ne manger que des bouillies ? Auriez vous des photos de cas similaires au mien car mon orthodontiste n'en avait pas sous la main.
                        Merci de votre réponse

bises

Commentaire

• Orthodontie linguale
                          Bonjour Roxane,

Aujourd'hui pour moi était le grand jour ! en effet on vient de me poser un appareil orthodontique méthode linguale sur la mâchoire supérieure (premier temps)! j'ai fini pas sauter le pas (bien qu'âgée de 42 ans)ne supportant mon sourire figé. Je suis ce qu'on appelle une Classe 2 - Division 2, c'est à dire que contrairement au lapin, j'ai les dents rentrées vers l'intérieur. Ce n'est pas franchement horrible de face, c'est plutôt de profil que ça me gêne.
                          Depuis que j'ai l'appareil, je zozotte mais bon je pense qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux au niveau de l'élocution du moins je l'espère car je suis en recherche d'emploi...Par contre gros souci, je n'arrive plus à mâcher car mes molaires ne se touchent plus , vais je être condamnée pendant 2,5 ans à ne manger que des bouillies ? Auriez vous des photos de cas similaires au mien car mon orthodontiste n'en avait pas sous la main.
                          Merci de votre réponse

bises

Commentaire

• Merci
                            Moi aussi c'est repartie pour 24 mois

Bonjour moi j'ai repris un traitement le 16 fevrier jste les bagues du haut pour le moment.

En effet j'ai deja ete suivie a mes 16 ans pendant 3 ans par oui je peux le dire un charlatant qui ma promis monde et merveille. En faite le problm que j'ai etait beaucoup trop complique pour lui mais il aurait du me le dire des qu'il a su qui'il ne pouvait rien pour moi resultat tres grosse deception et il a fallu que je recherche un autre doc pendant 1 ans.

Je vous explique en deux mots le problm que j'ai, alors que mes molaires ce touche tte mes dents de devant reste ouverte ont dit de cela "dismorphisme facial".

Voila donc j'ai ete diriger vers la faculté dentaire de garanciere, j'etais vraiment desepere et j'ai repris espoire grace a un professeur un dentiste et un chirurgien.

Mon traitement a commencer par l'extraction de deux molaires du bas et de deux dents de sagesse du haut, j'ai deux super gros trou en bas mais elle "ma dentiste" va regler tout cela grace aux bagues.

Il est vrai que j'ai 21 ans bientot 22 et que je suis bagué mais c'est ma derniere chance si cela rate et bien je sais pas trop comment je ferais mais j'y crois j'ai confiance.

Dans deux ans a peu pres une fois quelle aura obtenu le resultat souhaite avec les bagues je devrais me faire operé de la machoire, et oui mais bon j'ai un peu de temps avant cela.

LE 16 MARS JE RESSERE L'APPAREIL SOUHAITE MOI BONNE CHANCE.

Je susi ravie que tu sois la pour repondre a nos questions mm si j'en n'ai pas car elle m'explique vraiment tout bien.

BISOUS MOUSSO

Commentaire

• Merci
                              Moi aussi c'est repartie pour 24 mois
                              Bonjour moi j'ai repris un traitement le 16 fevrier jste les bagues du haut pour le moment.

En effet j'ai deja ete suivie a mes 16 ans pendant 3 ans par oui je peux le dire un charlatant qui ma promis monde et merveille. En faite le problm que j'ai etait beaucoup trop complique pour lui mais il aurait du me le dire des qu'il a su qui'il ne pouvait rien pour moi resultat tres grosse deception et il a fallu que je recherche un autre doc pendant 1 ans.

Je vous explique en deux mots le problm que j'ai, alors que mes molaires ce touche tte mes dents de devant reste ouverte ont dit de cela "dismorphisme facial".

Voila donc j'ai ete diriger vers la faculté dentaire de garanciere, j'etais vraiment desepere et j'ai repris espoire grace a un professeur un dentiste et un chirurgien.

Mon traitement a commencer par l'extraction de deux molaires du bas et de deux dents de sagesse du haut, j'ai deux super gros trou en bas mais elle "ma dentiste" va regler tout cela grace aux bagues.

Il est vrai que j'ai 21 ans bientot 22 et que je suis bagué mais c'est ma derniere chance si cela rate et bien je sais pas trop comment je ferais mais j'y crois j'ai confiance.

Dans deux ans a peu pres une fois quelle aura obtenu le resultat souhaite avec les bagues je devrais me faire operé de la machoire, et oui mais bon j'ai un peu de temps avant cela.

LE 16 MARS JE RESSERE L'APPAREIL SOUHAITE MOI BONNE CHANCE.

Je susi ravie que tu sois la pour repondre a nos questions mm si j'en n'ai pas car elle m'explique vraiment tout bien.

BISOUS MOUSSO

Commentaire

• Orthodontie linguale
                                Alors

Tout d'abord félicitation pour le traitement !

Pour avoir eu un traitement en lingual, tu verras que le zozotement va vite passer.
                                TA langue va prendre l'habitude.
                                PAr contre en soirée quand je buvais un coup de trop :fou: le zozotement repartait de plus belle. Mais c'était rigolo.
                                J'ai une amie qui était en Classe II.2. Son traitement a été super. Elle a un sourire magnifique et ne cache plus ses dents :amour:
                                PAr contre j'ai eu le même souci que toi pour les points de contact avec les molaires mais tu verras tu vas apprendre à mastiquer autrement automatiquement.
                                Mais moi mon orthodontiste m'avait posé des cales en résine sur les molaires pour retrouver quand même des points de contact en occlusion.
                                C'est bizarre qu'il ne te l'ai pas proposé. Lui en as-tu parlé car normalement après avoir posé un appareil, il teste justement les points de contact. Mais peut-etre qu'il le fera lorsqu'il te baguera le bas.

En tout cas encore Bravo

Commentaire

• Orthodontie linguale
                                  Alors
                                  Tout d'abord félicitation pour le traitement !

Pour avoir eu un traitement en lingual, tu verras que le zozotement va vite passer.
                                  TA langue va prendre l'habitude.
                                  PAr contre en soirée quand je buvais un coup de trop :fou: le zozotement repartait de plus belle. Mais c'était rigolo.
                                  J'ai une amie qui était en Classe II.2. Son traitement a été super. Elle a un sourire magnifique et ne cache plus ses dents :amour:
                                  PAr contre j'ai eu le même souci que toi pour les points de contact avec les molaires mais tu verras tu vas apprendre à mastiquer autrement automatiquement.
                                  Mais moi mon orthodontiste m'avait posé des cales en résine sur les molaires pour retrouver quand même des points de contact en occlusion.
                                  C'est bizarre qu'il ne te l'ai pas proposé. Lui en as-tu parlé car normalement après avoir posé un appareil, il teste justement les points de contact. Mais peut-etre qu'il le fera lorsqu'il te baguera le bas.

En tout cas encore Bravo

Commentaire

• Moi aussi c'est repartie pour 24 mois
                                    Félicitations

Pour ton courage.
                                    C'est sur que parfois selon certains cas il faut savoir reconnaître que l'on n'est pas capable et de transférer les patients. Ca se fait très couramment. Mais bon comme de partout il y a des charlatans.
                                    En tout cas Garancières a une très bonne réputation. C'est une très bonne école d'ortho.

Bonne chance pour la suite et je suis certaine que tu auras un super résultat et un sourire de star d'ici 2-3 ans.

Roxane

Commentaire

• Moi aussi c'est repartie pour 24 mois
                                      Félicitations
                                      Pour ton courage.
                                      C'est sur que parfois selon certains cas il faut savoir reconnaître que l'on n'est pas capable et de transférer les patients. Ca se fait très couramment. Mais bon comme de partout il y a des charlatans.
                                      En tout cas Garancières a une très bonne réputation. C'est une très bonne école d'ortho.

Bonne chance pour la suite et je suis certaine que tu auras un super résultat et un sourire de star d'ici 2-3 ans.

Roxane

Commentaire

• Félicitations
                                        Merci

Merci beaucoup pour ton soutien, de toute façon je tiendrais le forum au courant de mon évolution donc toi aussi par la même occasion.

Merci!Merci!Merci

Commentaire

• Félicitations
                                          Merci
                                          Merci beaucoup pour ton soutien, de toute façon je tiendrais le forum au courant de mon évolution donc toi aussi par la même occasion.

Merci!Merci!Merci

Commentaire

• Alors
                                            Il me tarde !

merci beaucoup Roxanne pour la rapidité de ta réponse ! c'est drôlement encourageant de savoir que ces désagréments seront de courte ou moyenne durée et que notre sourire nous sera rendu ! pour le zozotement je ne me fait pas de souci, j'ai juste l'impression de retomber en enfance...pour les points de contact, il ne les a pas testés en tout cas je vais le rappeler pour lui en parler.. il ne compte pas me baguer tout de suite en bas, il préfère traiter dans un premier temps le haut, quand les dents seront de nouveau droites, il attaquera en bas avec des élastiques pour faire basculer la mâchoire supérieure en arrière. Quant aux dents du bas, il n'y a pas grand chose à faire selon lui, à part aligner les dents de devant qui dépassent un peu les autres. Pourrais tu me dire au bout d'environ combien de temps ton amie CII.2 a eu des résultats visibles ?

Bise et encore merci

Commentaire

• Alors
                                              Il me tarde !
                                              merci beaucoup Roxanne pour la rapidité de ta réponse ! c'est drôlement encourageant de savoir que ces désagréments seront de courte ou moyenne durée et que notre sourire nous sera rendu ! pour le zozotement je ne me fait pas de souci, j'ai juste l'impression de retomber en enfance...pour les points de contact, il ne les a pas testés en tout cas je vais le rappeler pour lui en parler.. il ne compte pas me baguer tout de suite en bas, il préfère traiter dans un premier temps le haut, quand les dents seront de nouveau droites, il attaquera en bas avec des élastiques pour faire basculer la mâchoire supérieure en arrière. Quant aux dents du bas, il n'y a pas grand chose à faire selon lui, à part aligner les dents de devant qui dépassent un peu les autres. Pourrais tu me dire au bout d'environ combien de temps ton amie CII.2 a eu des résultats visibles ?

Bise et encore merci

Commentaire

• Il me tarde !
                                                Alors

Ma copine a eu des résultats très visibles au bout de 6 mois. C'est vrai qu'au début ça peut aller très vite. Parfois on a l'impression que c'est fini justement mais ce n'est pas le cas. Les finitions se font lentement mais surement. Il faut que tout se consolide.
                                                Tu verras aussi les élastiques, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant mais c'est comme de tout, plus on les porte, plus tu t'habitueras et plus ça ira vite.
                                                Par contre moi qui forme des gens toute la journée et qui du coup parlait non stop, le soir j'avais la machoire complètement courbaturée à force de tchatcher avec les élastiques.
                                                Par contre c'est la machoire du bas (la mandibule) qui bouge. Celle du haut est fixe.

Bises

Commentaire

• Il me tarde !
                                                  Alors
                                                  Ma copine a eu des résultats très visibles au bout de 6 mois. C'est vrai qu'au début ça peut aller très vite. Parfois on a l'impression que c'est fini justement mais ce n'est pas le cas. Les finitions se font lentement mais surement. Il faut que tout se consolide.
                                                  Tu verras aussi les élastiques, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant mais c'est comme de tout, plus on les porte, plus tu t'habitueras et plus ça ira vite.
                                                  Par contre moi qui forme des gens toute la journée et qui du coup parlait non stop, le soir j'avais la machoire complètement courbaturée à force de tchatcher avec les élastiques.
                                                  Par contre c'est la machoire du bas (la mandibule) qui bouge. Celle du haut est fixe.

Bises

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-032006-042006-052006-062006-072006-082006-112006-122007-012007-022007-032007-042007-052007-062007-072007-082007-102008-052008-062008-082008-092008-102008-112009-012009-062009-082009-092010-022010-042010-062010-072010-082010-102010-112010-122011-012011-032011-042011-072011-092011-102012-032012-042012-052012-062012-072012-102012-112013-012013-022013-052013-062013-072013-082013-112013-122014-012014-022014-102015-032015-04
                                                    Chargement...
                                                    X