• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loutre ! j-3, comment te sens-tu ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loutre ! j-3, comment te sens-tu ?

J'ai retenu le 9 juin, comme date, j'espère que je ne me suis pas trompée !

Comment ça va ? comment te sens-tu ?

Tu as tes arcs chirurgicaux ? demain, peut-être ?

Allez, viens nous donner tes impressions "pré-opératoires", et si tu as des questions, n'hésite pas !

Ta fille, elle a quel âge déjà ? elle va sûrement te manquer ... emmène des photos, ça te remontera le moral ... moi, ça m'avait fait beaucoup de bien d'avoir mes loulous avec moi... ils étaient sages ... comme des images !

Courage,

Sab, opérée le 20 avril : c'est de l'histoire ancienne

• Hop !

Si Loutre passe par là, peut-être qu'elle aura envie de partager ses sentiments "pré-op" avec nous ?

sabrina

Commentaire

• Coucou

et merci de penser à moi !

j'aurai les arcs chirurgicaux demain, juste avant de rentrer à la clinique en fait

l'angoisse monte de jour en jour. j'y pense constamment. c'est pas tellement l'opération en elle meme, je sais pas c'est le blocage de la machoire ca me fiche la trouille.

la puce a 5 mois 1/2 elle va terriblement me manquer.

comment te sens tu 2 mois apres l'opération ? le language ? la nourriture ?

bizzz

Commentaire

• Coucou
        Hey !

Contente de te lire !

Oui, ta puce va te manquer et tu vas lui manquer, c'est sûr !

parle-lui ! ça peut paraître étrange, comme ça, surtout vis-à-vis d'un bébé de 5 mois 1/2, mais si tu lui parles de manière à la rassurer, je suis sûre que ça aidera beaucoup à la séparation

En ce qui me concerne, ça ne fait pas deux mois, mais un peu plus d'un mois que j'ai été opérée. Je vais très bien ! le langage n'a jamais posé de soucis, c'était juste le temps du blocage de la mâchoire (3 ou 4 jours, c'est tout, et encore, je parlais quand même (mais c'est très, très fatiguant deparler les dents serrées).
        Quant à la nourriture, ça va impec, je mange de tout, même du chocolat :fou:

J'espère que ça t'aura un peu rassurée

Pour le blocage de la mâchoire, j'ai l'impression que ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. Sur ce forum, j'ai vu des gens qui ont été bloqués longtemps, alors que moi, juste 4 jours ....ensuite, élastiques, pour la nuit....

essaye l'arnica en granulés, ça aide à résorber l'hématome ! perso, j'ai justé été un tout petit jaune dans le cou.... avec un foulard, il n'y paraissait rien :bien:

On t'a dit quoi en ce qui te concerne ?

Sabrina

Commentaire

• Coucou
          Hello

HELLO le grand jour arrive COURAGE
          c'est que du bon
          moi c pour debut d'année prochaine l'operation
          on attend de tes nouvelle avec impatience

bizzzzzzzzzzz et le 9 je pense a toi bizzzzzz

stephanie

Commentaire

• Hey !
            Oui

pour moi déblocage le 20 juin. c'est une bimax, c'est peut etre pour ca que c'est plus long non ?

et j'ai commencé l'arnica merci du tuyau

Commentaire

• Hello
              Super

tu connais enfin la date approximative de ton intervention !

ca approche :fou:

Commentaire

• Oui

bimax ??? késako ?

Commentaire

• Au fait

pour pauline t'inquietes je ne trouve pas que c'est bete ce que tu dis

je lui parles depuis la naissance et lui explique tous les changements (chambre, nounou, etc...)

bimaxillaire : opération machoire du haut et du bas

Commentaire

• Au fait
                    Oui ...

c'est vrai qu'on est une génération où on parle beaucoup avec nos bébés... même quand ils ne sont "que" dans notre ventre

Merci pour l'explication du "bimax", ça explique pourquoi tu seras bloquée un peu plus longtemps que moi ....

Pose des arcs chir aujourd'hui ?

Sab

Commentaire

• Bon ben voilà !

A l'heure qu'il est, Loutre doit être dans le "gaz"

on attend ton retour et tes impressions !

Sab

Commentaire

• Bon ben voilà !
                        Oui

oui s'ayer le plus gros et passer maintenant commence tout le reste du apres de l'operation

on pense a toi loutre depuis le temps lol qu'on papote tous ensemble

Commentaire

• Me revoilou

et merci pour vos petits mots les filles ca fait plaisir. c'est clair depuis le temps qu'on en parle ca fait tout drole.

donc je suis entrée à la clinique jeudi. un petit peu angoissée mais ca allait.

vendredi réveil 6h puis douche pré-op. 7h direction le bloc. et 8h AG.

réveil à 14h complétement dans le coltard. "bonjour mme xxxx, vous etes en salle de réveil, tout s'est tres bien passé" ah bon parceque je m'étais endormie j'avais meme pas remarqué moi

je sens des picotements dans les jambes (tout mon corps n'est pas complétement encore réveillé). je sens également la sonde mais franchement rien de terrible à coté de ce que j'attendais.

mais bon je suis dans un état qui plane un peu bof bof quoi.

15h direction les soins continus, là je commence à davantage sentir la sonde et j'ai hate qu'on me l'enleve. ce qui est fait vers 15h30 et là hop tout ce que je n'avais pas recraché dans la sonde est venu après dur dur.

toute l'apres midi j'ai des nausées je ne me sens pas tres bien, je me dis qu'est ce que j'ai été faire ca et hop 18h je revomis mais ah qu'est ce que je me sens mieux

(je précise que je vomis des caillots de sang => ca n'a pas été digéré par l'estomac suite à l'opération).

par contre je ne ressens aucune douleur au niveau de ma machoire. le chirurgien passe me voir et me montre mon visage dans une glace mon dieu c'st moi ca les cheveux tous hébouriffés (vous remarquerez l'importance pour une fille) les yeux exhorbités le teint blanchatre et enfin tout mon pansement taché de sang suite à mes régurgitations magnifique quoi

je suis nourrie par une sonde

je passe une nuit pas franchement tip top mais bon je me réveille super bien par contre. et le samedi j'ai été en super forme. ca tombe bien on commence l'apprentissage du "manger liquide" à la paille un désastre, finalement je m'en sors beaucoup mieux directement au bol

par contre dimanche rebelote des le reveil des nausées, impossible d'avaler qq chose de la journée, j'ai vomi à plusieurs reprises. je pense que c'est tous les cachtons ca doit tourner à force dans l'estomac.

et aujourd'hui lundi, j'ai recommencé à manger un chouia, au niveau estomac ca va mieux. ma machoire est un peu plus douloureuse mais je suis contente de la sentir et je prefere ca à l'état nauséeux.

sinon niveau gonflement, vendredi rien, samedi un petit peu et dimanche la totale aujourd'hui idem on croirait un petit hamster couplé à un crapaud (et oui je bave c'est magnifique)

voilà pour les news

Commentaire

• Me revoilou
                            Hey ! te revoilà !

Contente de te lire ! tu n'as pas l'air si traumatisée que ça

Pénible, cette historie de vomissements .... mais dis moi, euh, tu as les mâchories bloquées avec des fils ? techniquement...euh... pour vomir ....

Tu manges de la soupe chez toi aussi, alors ?

Le coup de la paille, oui je vois ce que tu veux dire, pour moi aussi, c'était bien plus simple directement au bol :fou:

Tu as de la glace à placer sur tes joues ? tu arrives à parler avec les dents serrées ?

Et pour dormir, ça va ?

Tu as des séances de kiné ?

racoonnnttteee ....

Merci d'être venue donner des nouvelles !

A bientôt !

Sab

Commentaire

• Hey ! te revoilà !
                              Alors

bah pour vomir t'inquietes ca passe (d'ailleurs ca passe bien dans un sens quand on mange alors pourquoi pas dans l'autre) mais c'est un truc qui me tracassait c'est clair

oui je mange de la soupe mais bon tres peu j'ai pas tres faim. je mange pour ne pas avoir ... l'estomac quand il est vide.

j'arrive à parler mais bon pas tres comprehensible, enfin je peux parler avec mon chéri il me comprend. et avec la petite on a le meme language LOL

pour dormir ca va ou - je dors en plusieurs fois

pour l'instant pas de séances de kiné mais ca doit etre pas mal ca, j'en parlerai à mon chirurgien qd je la verrais

bizzzz

Commentaire

• Alors
                                Hello !

Bon, hum, les vomissements, c'est fini, mais ça ne devait pas être très cool :-/

Oui, pour les "repas", ce n'est pas vraiment avec le même plaisir qu'on mange ... tu te rattrapperas bientôt !

est-ce que tu as des compléments nutrionnels à prendre ?

Moi, j'en avais, et j'avoue que ça m'a aidée à tenir le cap, les premiers temps, très efficaces.

Pour le kiné, oui, c'est vraiment sensas. J'ai eu ma dernière séance hier (à vrai dire, il m'en restait encore 2 à faire, mais ça n'aurait servi à rien), c'est impressionnant comme ça aide à la résorbtion de l'hématome !!! :bien:

Bon courage, tu as fait le plus dur

Sabrina

Commentaire

• Hello !
                                  Non pas de compléments

mais c'est clair ca doit etre pas mal

aujourd'hui je vais tres bien et le moral est là...

j'ai encore des difficultés pour dormir la nuit par contre

ca commence un tout petit peu à dégonfler je suis contente

bizzz

Commentaire

• Non pas de compléments
                                    Oh dommage !

Je me rends compte que je suis quasiment la seule opérée à qui on a prescrit des séances de kiné et des compléments nutrionnels.... j'ai l'impression que vous êtes un peu "lâchées dans la nature" au sortir de l'hosto, non ?

Tu as des médicaments, quand même ? :fou:

Les compléments, c'est quand même pas mal, déjà, ça change des soupes et en plus, ça permet de tenir le choc, sinon, on dégringole rapidement ....

C'est bête, il m'en reste encore beaucoup, et ils m'encombrent plus qu'autre chose ....

On t'a donné des pains de glaces, non ?

tu continues à prendre de l'arnica ?

Tu as pris des photos de ta minde de hamster ? moi, oui ! et quand je les revois, ça me fait drôle, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai été opérée.... Alors que quand j'étais gonflée, je trouvais ça loooonnnggg !!!Comme quoi, la notion du temps est très subjective, parfois !

Sabrina

Commentaire

• Oh dommage !
                                      En fait

j'ai arrété l'arnica juste avant l'opé comme il faut mettre sous la langue et que la langue est coincée derriere mes dents bah voilà

je pense qu'ils ne prescrivent pas de complément pour forcer au maxium à manger par soi meme (ma chirurgien a insisté) idem sur le fait de parler elle m'a dit autant que possible et d'articuler les machoires

non pas de pains de glace

oui j'ai pris des photos

aujourd'hui ca a super désenflé. les levres sont encore bien enflées. pis je suis toute jaune mais franchement ca va.

par contre ya des hauts y'a des bas des fois je vais bien des fois j'en ai ras le c** comme ce soir

Commentaire

• Pour loutre

Kikou !!

Comment te sens-tu ???

Je suis contente de voir que ça s'est bien passé (j'écris ça et en même temps je me dis que c'est bête - je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un pour qui ça s'est mal passé, mais bon...).

Pour moi aussi c'est de l'histoire ancienne.

J'ai revu le chirurgien il n'y pas longtemps (le 2 juin). Je ne l'avais pas vu depuis 10 jours après l'opération !! Il était content. Il a fait des photos pour son dossier. Je lui ai parlé d'enlever les plaques mais il n'avait pas l'air d'en avoir très envie - il dit que c'est assez désagréable et qu'il n'y a pas vraiment de raison de les enlever. C'est juste que je sens un des plaques juste sous l'oeil gauche - je le sens au toucher, c'est tout. ça ne fait pas mal ni rien. je crois que je vais attendre un peu.

Je trouvais aussi que j'ai le nez un tout petit peu de travers depuis l'opération mais il m'a montré des photos prises avant l'opération et mon nez était déjà comme ça - j'étais tellement complexée par mes machoires que je n'avais pas remarqué mon nez :fou: !!

je te fait des gros gros bisous et j'essaierai de revenir bientôt pour te lire

Rachel

Commentaire

• Me revoilou
                                          Coucou, loutre !

J'espère que tu verras mon message dans le tas. Ton récit ci-dessus est très intéressant à lire et surtout d'apprendre que tu n'es pas traumatisée, ça fait du bien.

C'est sûr qu'on s'en fait une montagne avant, alors une fois qu'on y est on le vit finalement plus sereinement.

Pour les nausées, c'est possible aussi que tu aies mal supporté l'anesthésie, ça m'avait fait pareil quand j'avais été opérée de l'appendicite, c'était il y a longtemps, mais j'avais vomi tout l'après-midi. Certaines personnes la supportent très mal. C'est un choc pour l'organisme. Comme tu dis, les médocs y sont peut-être aussi pour quelque chose.

J'espère que tu vas continuer à te sentir mieux de jour en jour. Bonne convalescence et bravo pour ton courage, même si on n'a pas le choix, il faut quand même oser en passer par là.

Commentaire

• Coucou, loutre !
                                            Kikou la miss

et oui j'ai vu ton message !

oui je dois dire aussi que je mets mon message sur le ton de l'humour mais bon y'a des hauts et des bas...

je suis passée par une gastro, je suis restée 3j au lit pas facile pfff

bizzz

Commentaire

• Pour loutre
                                              Hello miss !!

t'as vu ca je parle dans ta langue

et bien écoutes je sors d'une gastro ca n'a pas été facile pffffff

aujourd'hui je vois le chir pour déblocage j'ai trop hâte de pouvoir manger autre chose que liquide

sinon je suis à -3.5kgs

enlever les plaques ? je ne savais pas qu'on pouvait le faire ? ca ne craint pas ? j'aurai trop peur de repasser sur le billard (enfin tu me diras j'en sors ca doit etre pour ca)

bizzz

Commentaire

• Je suis libre !!!! lol

ayez le chirurgien m'a débloqué hier

quel plaisir hier soir de manger purée jambon et ce midi poisson courgettes

ah je revis !

Commentaire

• Je suis libre !!!! lol
                                                  Ouf ! :bien:

Quel soulagement ça a dû être pour toi !

tu ne trouves pas que c'est moins fatiguant ? surtout pour parler !

je me souviens avoir vécu un véritable soulagement quand on m'a "décousu" les dents :fou:

et pourtant, ça duré moins de temps que toi !!!

Alors, maintenant, c'est petits élastique pour la nuit, non ?

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-062006-07
                                                    Chargement...
                                                    X