• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste dentaire, on veut me dévitaliser une dent!

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste dentaire, on veut me dévitaliser une dent!

le dentiste vient de remarquer qu'au niveau de ma canine de devant, il me manque un bout d'os pour tenir ma dent, elle est tenu par rien!
    et de plus il y aurait à cette endroit même un kyste.
    le dentiste veut me dévitaliser ma dent, me faire un curtage en enlevant mon kyste, tout ça avec anesthésie locale! ce qui ne me rassure pas du tout!
    quelqu'un pourrait me conseiller et me dire si de dévitaliser ma dent est nécessaire?
    merci de votre aide

• Reponse pour toi

comme tu l'expliques en faite, il vaut mieux te faire soigner très rapidement car la perte osseuse peut entrainer la perte de la dent, qui n'est jamais très bien en plus devant !
    une anesthésie locale ne fais pas mal, tu seras juste un peu endormie mais ca ne dure pas longtemps, et vu le travaille qu'il y a à faire crois moi c'est indispensable.
    et oui en effet si ton praticien t'as dis de dévitaliser la dent c'est que c'est necessaire, va y sans crainte et tu verras tu ne le regretteras pas

Commentaire

• Dévitaliser

Bonjour,

Ce qu'il s'est probablement passé c'est le kyste a causé la perte de l'os. Mais c'est la dent qui est responsable du kyste. En la dévitalisant, on assainit "l'intérieur" de la dent et ensuite on l'obture de manière étanche. Ainsi, il n'y a plus de diffusion bactérienne.

L'anesthésie locale endormira seulement une partie de la machoire et pour 2 heures maxi, donc voilà, pas de souci!

Bon courage

Commentaire

• Re: Kyste dentaire, on veut me dévitaliser une dent!

Ne pas faire dévitaliser.

De plus en plus de médecins et de dentistes sont contre la dévitalisation dentaire.En effet une dent dévitalisée est formée de tissus morts.Et des tissus morts dans le corps sont source d'innombrables problèmes de santé.
        Cherchez sur Google:"danger des dent dévitalisées",et vous verrez.
        Il vaut beaucoup mieux se faire enlever complètement la dent(si elle est vraiment irrécupérable),et s'en faire éventuellement mettre une autre(en zircone de préférence).

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-072013-10
          Chargement...
          X