• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déjà presque 6 mois d'appareil lingual !

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déjà presque 6 mois d'appareil lingual !

Que le temps passe vite...

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou sur ce forum.

Alors pour faire un rapide récapitulatif de ma situation : j'ai 24 ans, on m'a posé l'appareil lingual en bas fin janvier 2006, celui du haut fin février. Opération prévue début 2007 par le Dr Defresnes à Paris (je le vois normalement en septembre).

Donc, pour parler du traitement en lingual : je ne vous cache pas que j'ai morflé. Pas tant au niveau de la douleur (sauf au début, puis lorsque l'ortho me resserre les fils), mais je n'ai eu que des galères.

J'ai perdu une bague en or (dernière molaire en bas à droite) début février, j'en ai avalé une autre (dernière molaire en bas à gauche) mi-février, alors l'ortho m'a fait faire de grosses bagues qui encerclaient toute la dent... peine perdue, une semaine après je les lui ramenais dans une petite boîte : perdues en mangeant une tomate !

Par conséquent, puisque ces molaires embêtantes sont couronnées, l'ortho a décidé de ne pas y mettre de bagues, le chirurgien se débrouillera lors de l'opération pour les déplacer.

Ensuite, il a donc bien fallu que je m'habitue à ne pas avoir de bagues sur les dernières dents en bas, le fil étant calé sur l'avant-dernière molaire et cela me gênait. Ma langue ne s'y est pas habituée : à force de frotter, la bague en bas à gauche était devenue coupante comme une lame de rasoir. Je me suis complètement entaillé la langue dessus lors du week-end de Pâques : panique, ortho en vacances ! Je suis allée chez mon dentiste habituel qui a été horrifié par ce spectacle, ma langue était coupée sur 1 cm de long... Il a immédiatement enlevé la bague et m'a mise sous médicaments pommade cicatrisante pendant 10 jours. La galère, je ne pouvais rien manger et mon moral en a pris un sacré coup...

Lorsque l'ortho est rentrée de vacances, elle m'a recollé la bague coupante et a enlevé l'espèce de crochet à l'extrémité (c'est ça qui me coupait). Elle m'a changé les fils, et deux jours après je revenais la voir, c'est dingue, dès qu'elle touche aux fils, je recommence à me couper la langue dessus. Elle commence à s'y habituer maintenant, je la revois le 18 juillet, elle me garde un rdv de côté "au cas où" pour les jours suivants...

Voilà les gros inconvénients que j'ai subis. Autrement je ne pense même plus que j'ai un appareil, et idem pour mon entourage. Mes dents ont énormément bougé, de semaine en semaine je vois la différence. Parfois, lorsque ça me "chatouille" ou que le zozotement revient, j'en déduis que les dents bougent !

Sinon, un petit conseil : perso, la pommade anesthésiante, ça ne me fait pas grand-chose. En revanche, si vous avez la possibilité de vous procurer de la gelée d'aloé vera, je peux vous assurer que c'est super efficace, ça cicatrise très vite et le goût est bien meilleur que les pommades type Dynexan et compagnie.

Voilà pour ma petite histoire, j'ai pu lire que pas mal de personnes se posent des questions sur le lingual. Honnêtement, foncez, niveau esthétique c'est impeccable et vous vous habituerez aux petites contraites du début (je ne vous souhaite pas la même galère que moi, selon l'ortho je suis un cas particulier lol !).

Et lorsque vous avez un petit coup de blues, n'oubliez pas que porter un appareil dentaire, c'est super courageux, surtout à l'âge adulte, alors on s'accroche et on sera forcément ravis du résultat !

A très vite

• Pareil

je me permets de répondre à ton message car j'ai vécu un peu les mêmes mésaventures que toi. On m'a posé mon appareil lingual depuis le mois de mars en bas et avril en haut. En fait le plus gros du travail est en bas car j'avais les incisives qui se chevauchaient et une dent qui était carrément en train de partir devant. Sinon en haut une dent commencait à se cacher derrière une autre. J'ai vraiment eu mal les premiers temps (j'avais tellement de mal que je mangeais pas, du coup j'avais perdu 5 kg) mais avec le temps je m'y suis habitué.
    J'ai pareil qur toi perdu toute les bagues en or du fond en haut comme en bas (toutes avalées sans m'en apercevoir) puis aussi sur 4 dents les bagues tombaient (j'en ai récupéré quelques unes) alors que je mangeais même pas des aliments durs (je fais super gaffe d'ailleurs), Du coup l'ortho m'a mis les bagues qui encerclent les dents (d'ailleurs ces bagues font super mal car elles doivent se coincer sur la dent). Mais c vrai qu'il y a certains aliments que je ne mange plus (comme le saucisson par exemple, le pain avec croute...) car j'ai trop peur de perdre encore une bague.
    En tout cas je ne regrette pas cet appareil car il ne se voit pas du tout et les résultats se voient déjà = l'ortho est même étonné que mes dents bougent aussi vite (elles sont déjà presques droites en bas et en haut) mais il reste à régler le décalage de la machoire entre le haut et le bas = d'ailleurs il m'avait parlé de porter des élastiques et ca j'appréhende ce moment.
    Moi par contre je n'ai pas voulu l'opération car trop impressionné par rapport aux témoignages que j'ai vu sur ce forum (on te casse la machoire....) et je voulais juste des dents droites.
    Bon courage en tout cas.
    Voilou

Commentaire

• Coucou à toi!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j'ai commencé à porter un lingual en janvier 2006.

Je viens de lire ton expérience et franchement je suis désolée que tu aies vécu tout cela.
      Pour ma part, je me suis également fait poser l'appareil du bas et j'ai pas mal galérer au niveau du zozotement (comme le haut).

J'ai également souffert de mas bagues qui étaient super coupantes mais je n'ai pas non plus était coupée comme toi!!

Je suis dégoutée car fin Août je vais porter des élastiques entre la machoire du haut et du bas et ce qui m'embête c'est que cela va se voir, donc que j'ai un appareil. Cela va durer de 3 à 4 mois, je vais tacher de ne pas trop parler pendant cette période!

Sinon je viens de ma faire opérer des dents de sagesse (et oui il était temps à 25 ans!. Opération délicate car dents du bas incluses et racines très proches du nerf. Heureusement hier en me réveillant j'arriver à parler normalament, pas de paralysie au niveau de la machoire du bas.

J'ai le visage hyper gonflée malgré les poches de glaces et j'ai tout le temps envie de dormir.

J'espère que cela ira bcp mieux d'ici demain car je suis vraiment crevée.

Por en revenir au lingual tout comme toi je le conseille vraiment car c'est hyper discret et je vois que mes dents ont énormément bougé et sont quasiment allignées!

Je suis hyper contente!

Bon courage pour la suite de ton traitement et pour ton opération!
      (peux tu me rappeler pourquoi tu fais cela?)

Bisous

Carovi

Commentaire

• Appareil lingual, 1 jour, la galère

On me l'a posé hier. Depuis, j'ai l'impression d'avoir la bouche remplie de fer. Mes molaires ne se collent plus pour mâcher, je me vois déjà à la purée pendant deux ans! Ou alors à mâcher la bouche de travers (pour que les molaires broient) comme une vache. D'enfer! Mon ortho ne me prend plus au téléphone, il ne voit qu'une patiente chiante, me parle de douleur qui est normale au début, qu'il faut s'habituer, etc, etc... Il ne comprend pas qu'il y a un vrai souci TECHNIQUE. Je ne peux plus mâcher!!
        Je lis qu'on ne pense plus à l'appareil au bout de qq jour. Cette idée m'étonne complètement : Comment oublier tout ce fer??? Si vous avez des expériences...

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-072011-12
          Chargement...
          X