• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil acte chirurgical

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil acte chirurgical

Bonsoir,

J'ai rencontré une orthodontiste pour me faire redresser les dents.
    D'après ce que m'avait dit le chirurgien qui m'a extrait les dents de sagesse, il s'agirait pour moi de porter un appareil pendant environ 18 mois.

Sauf que....au lieu de 18 mois il faudrait plutôt compter 2 ans, 2 ans 1/2, me faire retirer 2 dents pour pouvoir poser l'appareil et l'orthodontiste a évoqué un pb de machoire trop en arrière (machoire inférieure) d'où probable nécessité d'un acte chirurgical.

Ca ne m'enchante pas du tout, autant porter un appareil je peux le concevoir (mm si à 32 ans avoir un appareil pour 2 ans me fait bizarre) autant me faire opérer....je n'en ai pas du tout envie.

Elle m'a expliqué que le redressement des dents ne serait pas un pb mais qu'une fois droite, l'écart entre le haut et le bas serait disgracieux.

Je suis un peu perplexe et préfèrerait éviter une intervention (je me suis faite retirer les dents de sagesse et je dois me faire opérer des yeux au cours de 4ème trimestre 2006).

Pouvons-nous en parler ?

La tongue

• Re

Bonjour,

Je vais entamer ma 4ème année de chirurgie dentaire, donc si vous voulez toujours parler de vos problèmes, pas de souci, mais j'ai un peu de ... bien cerner ce que vous nous raconter là...

Quelles dents doit-on encore vous retirer pour mettre l'appareil? Les prémolaires du haut?

Votre orthodontiste vous a-t-il bien expliqué l'opération ou vous l'a-t-il simplement évoqué?

Commentaire

• Pareil

Bonjour.
      J'ai 30 ans et voilà 2 ans, j'ai consulté un orthodontiste parce que j'avais les dents qui se chevauchaient et que ça me complexait beaucoup.
      On m'a exposé le même parcours que toi. On m'a donc proposé de porter un appareil dentaire (avec bagues) et une opération de la mâchoire car le décalage entre le bas et le haut était trop important.

L'ortho m'a dit que seul, le port de l'appareil ne suffirait pas, qu'avec un tel décalage entre mes mâchoires, à terme, mes dents se chevaucheraient à nouveau mais en plus, j'allais au devant de douleurs articulatoires précoces.
      Les dents finiraient par se déchausser prématurément. Bref, un tableau peu réjouissant, alors que je consultais juste pour un "petit problème" de dents qui se chevauchaient :fou:

Je me suis lancée quand même, le complexe étant important. L'appareil a été posé en septembre 2004, j'étais enceinte de mon second enfant. Après 18 mois de traitement ortho, je me suis fait opérer de la mâchoire en avril 2006. Elle a été avancée et il est vrai que j'ai un visage plus harmonieux et surtout, un profil qui me convient parfaitement (je détestais mon profil avant !!!).
      Je porte toujours mon appareil et il devrait être retiré cet automne, mais je m'autorise à espérer que ce sera avant

J'arrive donc au bout de mon traitement, le plus dur est fait. Même si parfois j'ai trouvé le temps long, je suis contente d'avoir fait cette démarche, je suis pressée de pouvoir afficher mon plus beau (et spontané) sourire...

Sache que je me suis fait retirer les dents de sagesse aussi et que dans le cadre du traitement ortho, on a dû me retirer 4 prémolaires pour faire de la place aux dents à redresser....

Voilà, je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais si tu as des questions, n'hésite pas !!!

Ton opération des yeux, c'est pour quoi ? mon mari a subi une intervention pour corriger sa myopie. Si tu veux profiter aussi de son expérience, n'hésite pas

Sabrina

Commentaire

• Pareil
        Ben dis donc !

Merci pour ta réponse !

Je ne sais pas si j'aurais le courage de me faire opérer, ça me semble tellement énorme comme opération !
        En quoi ça consiste ? Comment procèdent-ils pour faire avancer la machoire ?
        Et au niveau du coût, il faut compter combien et est-ce que c'est bien remboursé ?

J'envisage de me refaire opérer d'un strabisme mais merci quand même au sujet des infos sur la myopie !

Latongue

Commentaire

• Ben dis donc !
          Alors ...

Pour l'opération, le principe consiste à casser la mâchoire inférieure et d'y mettre des plaques. J'ai donc des vis dans la mâchoire :fou:
          La mienne a été avancée de 8mm.
          Gonflements garantis
          Pour le coût... l'acte coûtait exatctement 1498 euros. Ils m'ont fait le tiers payant, c'est-à-dire 960 euros, que la mutuelle n'a malheureusement pas pris en charge.
          Si tu veux davantage de renseignements, n'hésite pas

Bon courage pour ton opération des yeux. même s'il ne s'agit que d'une simple "formalité", c'est quand même les yeux, ce qui n'est pas très rassurant ....

Sabrina

Commentaire

• Re
            Bonjour

Je ne sais pas précisément quelles dents doivent être retirées vu que je n'ai pas pensé à demander...mais d'après ce que j'ai compris, oui il s'agirait des prémolaires du haut.

Pour l'instant elle a simplement évoqué l'intervention en me disant que dans certain cas elle était nécessaire.
            Elle m'a dit devoir prendre toutes les mesures et qu'on reparlerait de tout ça lors de notre prochain RDV (elle m'a fait radio, photos, empreinte et moulage).

Moi qui voulait juste avoir les dents droites, j'avoue être freinée dans mon élan.

Commentaire

• Alors ...
              ! ! !

Wouha la vache !!
              Je ne m'attendais pas à ... est carrément lourd comme intervention !....comment tu fais pour manger et tout et tout ?
              Tu as eu mal longtemps ?

Excuse-moi je ne comprends pas bien, tu as payé 960 euros ou bien 538 euros (1498-960) ?

Et combien ça t'a coûté l'orthodontie ?

Commentaire

• Je me fais opérer en septembre!

bonjour,

moi j'ai actuellement un traitement d'orthodontie en haut et en bas (des bagues quoi!) et ce depuis avril 2005

l'opération est prévue en septembre (avancement de la machoire du bas)

on m'a dit comme aux autres, que redresser les dents ne suffisait pas sur le long terme...
                car moi aussi j'ai eu envie de tout abandonner par peur de l'opération! mais je me suis résignée à le faire...

au niveau du cout, mon chirurgien m'a d'abord annoncé un dépassement de 2500 (gloups) donc je lui ai expliqué que je n'avais pas les moyens, du coup, il ne me prend pas de dépassement (donc uniquement 750 je crois, remboursés)

en effet au niveau hospitalisation c'est 5 jours, avec la machoire bloquée donc pas possible de manger (tu perds 4 kg il parait!)
                et ensuite pendant quelques temps une insensibilité au niveau de la bouche

mais ton chirurgien te dira tout ça en détail

à toi de voir!!

Commentaire

• ! ! !
                  Bé vi

C'est impressionnant, mais on s'en remet vite
                  Bé au début, la mâchoire est bloquée, donc tu manges liquide pendant qq jours... ensuite, tu peux envisager le mixé, puis le mou !
                  Du coup, ça m'a fait faire un bon régime : 5 kilos en moins, à moi les joies de la taille 38 :amour:

Là, je mange complètement normalement (bon, certes, j'irais pas manger un carambar, mais ... est surtout à cause de l'appareil !)

En ce qui concerne la douleur, à vrai dire, pas vraiment de douleur. On peut parler de gène ou de sensibilité, mais de de douleur à proprement parler.

Oui, je me suis mal exprimée sur le coût de l'opération, j'ai fait un chèque de 960 euros... La sécu en prend 538 !

Quant à l'appareil, il me coûte 350 euros par trimestre pour 8 trimestres, soit un coût total de 2800 euros. Oui, ça fait cher... La sécu m'a remboursé 150 euros environ et la mutuelle 750. Donc à ma charge : 1900 euros 960 pour la chirurgie.
                  Soit de ma poche pour le tout : 2860 euros :fou:

Sincèrement, aucun regret en ce qui me concerne. depuis l'opération, je me sens plus "féminine", j'assume mon visage que je dissimilais auparavant derrière de longues mèches de cheveux :-/
                  Maintenant, je suis pressée de pouvoir sourire et rire autrement que derrière ma main

Voilà

Sabrina

Commentaire

• Bé vi
                    Je

ne suis pas certaine d'avoir envie d'en passer par tout ça !

Je vais prendre le tps d'y réfléchir après mon prochain RDV avec l'ortho (début septembre)

Est-ce que tu aurais des photos de toi avant/maintenant que je puisse me faire une idée ?
                    (je comprendrais que ma demande te gène)

Commentaire

• Je
                      Pas de photos, non ....

j'y ai pas pensé :fou: juste une photo de moi de retour de l'hôpital avec ma mine de hamster
                      Mon ortho et mon chir en ont, par contre (enfin, d'avant, mais j'imagine qu'ils vont en faire "après" aussi !), il faudrait que "j'ose" leur réclamer !
                      Mais il y en a qui circulent sur le forum de Docti.ssimo, Loutre55, qui est bien active ici en a mis en ligne là-bas.
                      Si tu as des difficultés à les trouver, n'hésite pas à me solliciter

C'est une décision difficile à prendre, il faut envisager le court terme (traitement, opération....) et le long terme (avoir la tranquillité après l'opération et le traitement ou choisir d'autres options !)

Sache qu'il y a des alternatives à l'opération. Ma voisine porte un appareil dentaire aussi en tant qu'adulte et devait se faire opérer. Comme toi, elle était réticente, et étant enceinte, ça a définitivement arrêté sa décision
                      L'alternative pour elle a été le port de gouttières.
                      Je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, mais il me semble que c'est beaucoup plus long....

Sabrina

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-07
                        Chargement...
                        X