• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de dents et enceinte de 5 mois

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de dents et enceinte de 5 mois

Coucou, je vous explique mon problème, j'ai 22 ans et les dents qui se sont beaucoup abimés suite à une salive pas assez acide et...les bonbons. Aujourd'hui, la plupart de mes dents sont soignées sauf qu'à cause de la grossesse une dent s'est complètement brisée au point qu'il en reste que quelques morceaux, une autre qui est plombée a un bout de dent et un bout d'émail en moins, pour le reste je pense que ça va. J'ai super peur du dentiste suite à mes mauvaises expériences. A votre avis, va t-il pouvoir me faire une anesthésie locale pour me les soigner vu ma grossesse et que va t-il me faire?
    Merci de me rassurer

• Re

Une salive trop acide tu veux dire, mais certainement pas "pas assez acide"!!!! c'est l'acidité (coca) et le sucre qui posent problème pour les dents.

La dent brisée :
    - c'est pas la "faute" de la grossesse, qu'on arrête avec ce cliché, svp!
    - va falloir l'extraire, donc anesthésier, localement ou loco-régionalement selon ou elle est. Pour ce qui est du fait que tu es enceinte, il existe des anesthésiques de faible poids moléculaire (articaïne) qui franchissent le moins la barrière placentaire.

Donc voilà, ce que le dentiste fera? Soigner!

Bon courage! Puis la santé avant tout, dis-toi que c'est important de soigner tes dents!

Commentaire

• Re
      Merci pour tes réponses

cependant pour la dent brisée, je sais ce que je dis. Elle était plombée avant la grossesse et elle s'est cassée il y a un mois. Sache qu'un bébé tire sur les gencives et les dents pour récupérer du calcium. J'ai les dents fragilisées à la base donc maintenent elle casse. Pour la salive, tu as raison.
      Sinon merci ça me rassure un peu. Et je vais suivre ton conseil, je vais surpasser ma peur enfin je vais essayer.

Commentaire

• Merci pour tes réponses
        Ok mais...

Je sais bien qu'un bébé récupère ce dont il a besoin chez sa maman, mais enfait, j'ai dit ça car on entend parfois "un enfant, un dent". Mais en fait, nos profs nous ont dit que les femmes enceintes ont les gencive qui saignent plus pendant la grossesse, donc elles ont tendance à moins se brosser les dents, d'où des problèmes dentaires.

Commentaire

• Ok mais...
          C'est faux

je n'est pas les gencives qui saignent et je me lave les dents 2 fois par jour avec fil dentaire et bain de bouche de temps en temps. Mais ça n'empêche pas mes problèmes, dire qu'il y en a qui s'occupe peu de leur dents et qu'ils n'ont aucun problème, c'est rageant.

Commentaire

• Une solution

Pour ceux dentre vous qui ne peuvent pas se permettre les taux exorbitants et parfois scandaleux pratiqués par les dentistes français, osez partir à létranger pour vous faire soigner les dents. Je suis originaire de Moldavie et là-bas, les prix sont vraiment abordables. Je peux organiser pour vous les rendez-vous, le voyage sur place, être votre interprète sur place pour les consultations. La Moldavie nest quà deux heures davion de Paris, et vous êtes sûrs de faire de belles économie. Votre portmonnaie vous dira merci, mais surtout ce sont vos dents qui vous remercieront !
            Prix pratiqués :
            Implant dentaire : 250 euro
            Une couronne céramique : 130 euro
            Un bridge (une dent de liaison) : 50 euro
            Devitalisation dune dent et plombage en résine(sculpture soignée et teinte en accord avec celle des autres dents) 50 euros

Pour dautres tarifs et informations, nhésitez pas à me contacter : bspallady[@]yahoo.fr

Commentaire

• Re: Problème de dents et enceinte de 5 mois

Problème de dent pendant la grossesse

Ma femme a eu des problèmes semblables pendant sa grossesse, et je dois dire que nous étions bien tristes de ne pas avoir de mutuelle à ce moment là.

Entre les échographies et les soins dentaires non remboursés, nous avons vu passé quelques milliers d'Euros ...

J'ai découvert un petit PDF http://de.slideshare.net/CandiceDucroc/mutuelle-dentaire sur les risques et les mutuelles dentaires ! Faites vraiment attention les futures maman, une mauvais santé dentaire pourrait faire du mal à votre bébé selon notre ancien médecin !

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-072013-052014-07
                Chargement...
                X