• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anésthésie dentaire

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anésthésie dentaire

Bonjour à toutes!
    j'avais rdv hier chez le dentiste car petite douleur à ma molaire droite, elle n'a rien trouvé, mais une petite carie en bas. elle a voulu me la soigner, mais ça m'a fait juste un peu mal, et du coup elle a voulu me faire une piqure pour l'anésthésie. Généralement je fais ce qu'il faut, mais là je suis encore en arret de travail suite à une opération (sous anésthésie générale) la semaine dernière, quand meme assez éprouvant psychologiquement meme si ça va, et j'ai refusé la piqure hier. C'etait trop pour moi dans la semaine.
    J'ai rdv le 1er aout, mais en fait j'ai trop trop peur!! n'y a-t-il aucune autre solution que la piqure pour anésthésier une dent??

Vos réponses m'intéressent énormément d'autant plus que mon copain doit aussi se faire soigner des dents (plus important que ma petite carie), et il a une VRAIE PHOBIE des piqures, donc il reste avec ses rages de dents!!

merci énormément d'avance pour votre aide et vos réponses.

Gwladys

• Re

Salut,

Déjà, si tu as une grosse phobie, tu peux tjr demander à ce que le dentiste utilise un anesthésique de contact, comme pour les enfants, ainsi tu ne sentiras pas la piqûre.

Celà dit, la piqûre c'est vraiment pas grand chose! Il suffit de bien tendre les muqueuses et le patient ne sent rien!

Surtout si tu n'as pas d'infection ou d'abcès, tu ne sentiras rien ou quasiment rien!

Commentaire

• Re
      Bonjour!

merci pour ta réponse,
      en me renseignant, j'ai effectivement entendu parler d'un anésthésiant en crème je crois. ça ne peux pas suffire, vu que ce n'est qu'une petite carie??
      Je sais bien que les piqures ça ne fait pas très mal (je viens de me faire opérer d'une bartholinite!!), mais c'est le fait que ça soit dans le gencive qui me fait peur, et en plus, j'ai eu une semaine assez éprouvante (suite à mon opé), et je n'y était pas du tout préparée, à me faire piquer là!!

Mais de toutes façons cette dentiste ne me plait pas, et ça n'aide rien! (elle me fait des radios pour rien, et ne dialogue pas du tout. presque elle allait me faire la piqure sans me le dire! quoique, ça aurait peut-etre mieux valu!!)

Bref. Pas d'autres solutions je crois??? Car moi je vais peut-etre arriver à me raisonner, mais mon copain, lui, c'est vraiment l'aiguille qui le fait tomber dans les pommes, pas la douleur!!

merci en tous cas, et bonne journée.

Commentaire

• Forum-Archive: 2006-07
        Chargement...
        X